GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Reçue ce midi; je n'ai pas eu beaucoup de temps pour l'inspecter (je suis au boulot) mais a priori tout à l'air en ordre, pas de trace d'usure ou de soucis qui auraient pu justifier un retour, donc ça a l'air d'être une neuve de chez neuve. Rapide accordage et jeu à vide, ça a l'air tout à fait conforme à ce que j'espérais - et elle est belle .

Pour les photos et essai branché, ce ne sera pas avant demain je pense, car boulot jusqu'à 20-21H aujourd'hui.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Rastacouair
T'es à ton compte, tu pourrais prendre ton aprem et nous faire des photos...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Rastacouair a écrit :
T'es à ton compte, tu pourrais prendre ton aprem et nous faire des photos...

Au minimum
Et nous donner ton avis sur ce fameux sillet
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
largeur au sillet aussi ?

Bref, je vois que ce topic passe du
"mais c'est de la merde" a
"bordel y a plus rien en stock, fais chier"

d'ailleurs ya plus de classic en stock, fais chier
RottenEgg
Doc Loco a écrit :
Reçue ce midi; je n'ai pas eu beaucoup de temps pour l'inspecter (je suis au boulot) mais a priori tout à l'air en ordre, pas de trace d'usure ou de soucis qui auraient pu justifier un retour, donc ça a l'air d'être une neuve de chez neuve. Rapide accordage et jeu à vide, ça a l'air tout à fait conforme à ce que j'espérais - et elle est belle .

Pour les photos et essai branché, ce ne sera pas avant demain je pense, car boulot jusqu'à 20-21H aujourd'hui.

Super

(ça te fera oublier les discussions sur la viande rouge )
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
mikimi
  • Custom Cool utilisateur
Tu pourrais jouer avec entre les consultations et en + ça ferait une musique d'attente... un peu rock surement mais bon ..
vous aimez le rock and roll ???
terminos87
Pour info j'ai contacté Gibson. Même topo que pour vous ils sont extrêmement réactif et ils m'envoient un autre NUT.

Pour ceux que ça intéresse j'ai demandé la matière. Le NUT de remplacement est en Nickel.
Gibson Les paul Classic HCS 2015 / Fender Stratocaster std mex awh / Blackstar HT-5R

Lag primavera 100DCE & Stagg 20AAR,

Cuenca mod 10
Carlo Von LP
Doc Loco a écrit :
Rapide accordage et jeu à vide, ça a l'air tout à fait conforme à ce que j'espérais - et elle est belle .

C'est le concept des 2015 non?
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
room135
  • Vintage Total utilisateur
terminos87 a écrit :
Pour info j'ai contacté Gibson. Même topo que pour vous ils sont extrêmement réactif et ils m'envoient un autre NUT.

Pour ceux que ça intéresse j'ai demandé la matière. Le NUT de remplacement est en Nickel.

La couleur du noveau c'est or ou argenté?
stege106
room135 a écrit :
terminos87 a écrit :

bonjour,

en tous cas ceux qui changent leur sillet sont bien mieux considérés qu'il y a 2 mois lorsque j'ai abordé le sujet du changement par le nouveau en nickel.... page 191...

c'est étonnant de voir room135 s'intéresser au sujet alors qu'il y a deux mois il disait que c'était n'importe nawak, et nous faisait un cours sur les alliages......
Rastacouair
Bon et il fout quoi ce tire au flanc de belge pour montrer ses photos ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
terminos87
Nickel > argenté
Laiton > jaune or

Le Nickel est grosso modo 2x plus résistant et 2x plus dur. A voir cependant si celà suffit à palier au problème.

Certains ont des retours là dessus ?
Gibson Les paul Classic HCS 2015 / Fender Stratocaster std mex awh / Blackstar HT-5R

Lag primavera 100DCE & Stagg 20AAR,

Cuenca mod 10
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
stege106 a écrit :
room135 a écrit :
terminos87 a écrit :

bonjour,

en tous cas ceux qui changent leur sillet sont bien mieux considérés qu'il y a 2 mois lorsque j'ai abordé le sujet du changement par le nouveau en nickel.... page 191...

c'est étonnant de voir room135 s'intéresser au sujet alors qu'il y a deux mois il disait que c'était n'importe nawak, et nous faisait un cours sur les alliages......

T'as tout dit...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
stege106 a écrit :
room135 a écrit :
terminos87 a écrit :

bonjour,

Cav
  • Publié par
    Cav
    le
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
terminos87 a écrit :
Nickel > argenté
Laiton > jaune or

Le Nickel est grosso modo 2x plus résistant et 2x plus dur. A voir cependant si celà suffit à palier au problème.

Certains ont des retours là dessus ?

le nickel est rarement utilisé seul, souvent utilisé en placage plus ou moins dur ou en alliage avec d'autres metaux.
zamak( zinc-aluminium-magnésium-cuivre)
, german silver (nickel + laiton),
laiton( cuivre, zinc )
alu
acier plaqué..
je pense au mieux a un melange cuivre60% zinc 20%, nickel20%,(german silver) qui est utilisé comme substitution du laiton
au pire un zamak plaqué

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...