GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
J'avais même pas capté qu'il y avait un boost...
Ce doit être assez curieux avec des humbucker.
Doc Loco
Olivier a écrit :

Comme ce sont des humbuckers typés vintage (Classic 57), un boost n'écrase pas le son. Par ailleurs, on peut aussi l'utiliser sur les positions splittées - y'a une gamme énorme de sons à disposition avec une électronique qui reste assez simple au final.

room135 a écrit :
Et ce manche?

Ben comme la junior 2015 quoi - vu que je me suis déjà habitué à celui-là, je suis en terrain connu et très à l'aise dessus.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Cirimax
room135 a écrit :
Et ce manche?

Personnellement je suis très gêné par la largeur de ce manche au niveau esthétique. Je pense qu'on en reviendra, et beaucoup plus tôt qu'on ne pense...
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
RottenEgg
Cirimax a écrit :
room135 a écrit :
Et ce manche?

Personnellement je suis très gêné par la largeur de ce manche au niveau esthétique. Je pense qu'on en reviendra, et beaucoup plus tôt qu'on ne pense...

esthétique?
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Doc Loco
RottenEgg a écrit :
Cirimax a écrit :
room135 a écrit :
Et ce manche?

esthétique?

Ben oui, tu ne réalises pas comme c'est affreux ces deux mm de plus de chaque côté du manche, on ne voit que ça!

Sinon, t'inquiéte cirimax, Gibson t'a entendu et la gamme 2016 revient au manche tradi qui ne blessera plus tes yeux sensibles .
In rod we truss.

Cirimax
Je te remercie Doc et toi aussi père Gibson.
...............................................

Bon, plus sérieusement c'est le fait de la proportion du manche par rapport au corps assez fluet de la Les Paul.... c'est une question de proportions, je trouve....voir la photo de Doc faite devant la bibliothèque......
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
room135
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Olivier a écrit :

Comme ce sont des humbuckers typés vintage (Classic 57), un boost n'écrase pas le son. Par ailleurs, on peut aussi l'utiliser sur les positions splittées - y'a une gamme énorme de sons à disposition avec une électronique qui reste assez simple au final.

room135 a écrit :
Et ce manche?

Ben comme la junior 2015 quoi - vu que je me suis déjà habitué à celui-là, je suis en terrain connu et très à l'aise dessus.

Y a t-il des differences en termes de sustain entre la junior et la classic?
Doc Loco
room135 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Olivier a écrit :

room135 a écrit :
Et ce manche?

Y a t-il des differences en termes de sustain entre la junior et la classic?

Je n'en suis pas encore à comparer - une chose que je peux affirmer sans crainte, c'est que toutes deux ont un excellent sustain. Vraiment, on peut reprocher des choix discutables du point de vue esthétique ou technique à la gamme 2015, mais sur le plan lutherie pure, c'est pour moi un sans faute et certainement un retour à de plus hauts standarts de qualité (notamment en matière de bois) par rapport au début des années 2010 (c'est mon impression, pas taper).
In rod we truss.

Skip17
  • Custom Top utilisateur
Très belle finition
il y a un petit côté Hot Rod avec le switch et les zébras qui n'est pas pour me déplaire
De mon coté, la petite lp junior a fait sa cure de jouvence, exit le gforce (on va tester le marché de l'occaz, je n'en avais pas besoin étant 100% du temps en drop d), changement du chevalet par un pigtail qui a le bon gout d'etre "intonable" ?(pas sur que ce mot existe), avec une paire de locking studs pour la bonne bouche, et une jolie frette zero en inox.

Une photo un de ces 4, elle fait un peu terminator maintenant (y a du chrome partout).

Bon rastacouair, ce pret a taux pas grand chose la, en bien en mal, on en parle ?
RottenEgg
Blobe a écrit :
De mon coté, la petite lp junior a fait sa cure de jouvence, exit le gforce (on va tester le marché de l'occaz, je n'en avais pas besoin étant 100% du temps en drop d), changement du chevalet par un pigtail qui a le bon gout d'etre "intonable" ?(pas sur que ce mot existe), avec une paire de locking studs pour la bonne bouche, et une jolie frette zero en inox.

Une photo un de ces 4, elle fait un peu terminator maintenant (y a du chrome partout).

Bon rastacouair, ce pret a taux pas grand chose la, en bien en mal, on en parle ?

Tu prendrais quoi? Une Classic?
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
je suppose c'est le meilleur rapport q/p du moment
TimeBomb
Bonjour,

J'ai pas trop suivi toute la saga des Gibson 2015 mais quand je vois le prix actuel d'une Les Paul Special DC j'ai bien envie de craquer.

Quelques questions néanmoins...

Je vous ai vu plusieurs fois évoquer la taille des manches, plus gros apparemment. Qu'en est-il ? Dans le descriptif il indique un manche slim taper. Etant plus habitué à Fender (profil C ou soft V), ça se situe où en comparaison ?

Et quid des micros ? Le descriptif mentionne P90SR en manche et P90ST en chevalet. Ca vaut quoi au juste ces micros ?

Désolé de ces questions basiques mais je suis pas vraiment un habitué de l'univers Gibson.
Doc Loco
TimeBomb a écrit :
Bonjour,

J'ai pas trop suivi toute la saga des Gibson 2015 mais quand je vois le prix actuel d'une Les Paul Special DC j'ai bien envie de craquer.

Je vous ai vu plusieurs fois évoquer la taille des manches, plus gros apparemment. Qu'en est-il ? Dans le descriptif il indique un manche slim taper. Etant plus habitué à Fender (profil C ou soft V), ça se situe où en comparaison ?

Le manche n'est pas plus gros, il est plus large (sans que l'écartement des cordes soit modifié). On peut le qualifier de D (mais un D assez aplati). Petites mains s'abstenir, ou alors position pouce derrière de rigueur. Si on a pas l'habitude de changer souvent de manche (et a fortiori si on vient du monde Fender), je conseille fortement d'en essayer une en vrai d'abord.
In rod we truss.

TimeBomb
Doc Loco a écrit :
TimeBomb a écrit :
Bonjour,

Le manche n'est pas plus gros, il est plus large (sans que l'écartement des cordes soit modifié). On peut le qualifier de D (mais un D assez aplati). Petites mains s'abstenir, ou alors position pouce derrière de rigueur. Si on a pas l'habitude de changer souvent de manche (et a fortiori si on vient du monde Fender), je conseille fortement d'en essayer une en vrai d'abord.

J'ai des grandes paluches et alterne régulièrement (et sans grand traumatisme) entre une Fender CP50 (soft V avec radius moderne), une Tele Classic 60 (profil C avec radius vintage) et une Edwards E-JR DC (copie de LP Jr DC) dont le manche semble s'approcher du descriptif que tu fais des nouveaux manches Gibson (une sorte de D aplati avec un radius moderne).

Je vais voir si je peux en essayer une. Y a encore un magasin qui vend du Gibson sur Bruxelles ?
Doc Loco
Tu peux essayer Key Music rue du midi (tant qu'ils subsistent encore - merci Mayeur ).
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...