GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
RottenEgg a écrit :
djudjubanton a écrit :
room135 a écrit :
Mais le meilleur conseil, c'est d'essayer, au pire tu commandes et renvois si non satisfait, mais il faudra payer alors le retour...

Non, pas forcément.

Chez music store le retour est gratuit uniquement pour les produits défectueux.

Sauf si tu payes par Paypal. Frais de retour pris en charge et ça ne vaut pas que pour Music Store.
Doc Loco
D'addario 10-46 montées hier sur ma Classic (note concernant le changement de cordes avec le Gforce: c'est déjà plus facile la deuxième fois! Mais ça reste quand même infiniment plus laborieux - enfin long surtout - qu'un changement de corde traditionnel) et j'en ai profité pour peaufiner l'action (réglée d'origine moyen bas, ce qui est le meilleur compromis pour tout le monde je pense), la hauteur du tom et du stopbar et celle des micros.

Résultat: putain je l'aime. Il faut savoir que je l'ai achetée en grande partie parce que je regrettais amèrement d'avoir vendu il y'a quelques années une Tokai montée en Gibson classic 57 zebra. Et bien dans cette Classic je retrouve tout ce que j'aimais dans cette Tokai - mais en beaucoup mieux.

J'ai sorti la R7 (mon test ultime en matière de LP) et à vide, la différence est quasi inexistante. Une fois branchées, l'une est un peu plus woody, l'autre un peu plus mordante mais on est dans des questions de goût, pas de qualité sonore. Bref je suis bluffé, et si on ajoute à cela la polyvalence de la Classic avec les splits et le boost ... Très heureux, vraiment.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
room135
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
"Doc Loco"
J'ai sorti la R7 (mon test ultime en matière de LP) et à vide, la différence est quasi inexistante. Une fois branchées, l'une est un peu plus woody, l'autre un peu plus mordante mais on est dans des questions de goût, pas de qualité sonore. Bref je suis bluffé, et si on ajoute à cela la polyvalence de la Classic avec les splits et le boost ... Très heureux, vraiment.

Les bois 2015 sont étuvés, donc peut être attendre 4 ou 5 ans pour un rendu plus woody...
Doc Loco
room135 a écrit :
Citation:
"Doc Loco"

Les bois 2015 sont étuvés, donc peut être attendre 4 ou 5 ans pour un rendu plus woody...

Je craignais de ne pas être bien compris et ça y'est tout de suite . Ce n'est PAS un reproche. Encore heureux que ma CS soit un peu plus woody! Par ailleurs, je le dis bien: à vide, la différence est quasi inexistante - c'est une fois branchée que le caractère woody de la CS ressort plus, et c'est donc plus à cause des micros que quoi que ce soit d'autre - les Classic 57 sont plus incisifs, et c'est ce que je recherchais (aucun intérêt à avoir un doublon de ma R7).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
D'addario 10-46 montées hier sur ma Classic (note concernant le changement de cordes avec le Gforce: c'est déjà plus facile la deuxième fois! Mais ça reste quand même infiniment plus laborieux - enfin long surtout - qu'un changement de corde traditionnel) et j'en ai profité pour peaufiner l'action (réglée d'origine moyen bas, ce qui est le meilleur compromis pour tout le monde je pense), la hauteur du tom et du stopbar et celle des micros.

Résultat: putain je l'aime. Il faut savoir que je l'ai achetée en grande partie parce que je regrettais amèrement d'avoir vendu il y'a quelques années une Tokai montée en Gibson classic 57 zebra. Et bien dans cette Classic je retrouve tout ce que j'aimais dans cette Tokai - mais en beaucoup mieux.

J'ai pas de LP (enfin si, une Junior de 2009...), parce que c'est pas une forme qui me fait particulièrement craquer... mais voilà bien le genre de message qui peut faire pencher la balance, d'autant que quand j'ai vu tes photos, j'ai trouvé ta nouvelle guitare vraiment belle...
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
wendam59 a écrit :
Bonjour,

petite question concernant la SG Spécial 2015 ce modèle :

http://www.gibson.com/Products(...)BLNH1

Je possède déja une SG, une faded de 2010, est ce qu'avec le modèle spécial 2015, monte ne "gamme " ou est ce que ces 2 modèles sont équivalent en terme de lutherie.

(il s'agirait de faire de la 2015 ma guitare principale pour jouer du métal après y avoir mis des micros pour)

J'avais aussi essayé la SG Special. Pas mal non plus avec un très beau sunburst. Mais en vérité, j'étais trop obnibulé par la Junior que pour faire attention aux autres modèles.

D'après ce que j'ai constaté, la lutherie de la cuvée 2015 est bien supérieure à celle de 2014 (je ne connais pas les autres cuvées). Quant à la finition, elle est comparable aux modèles haut de gamme des autres années. Les bois et le vernis sont à tomber!

J'ai pu comparer la Melody Maker 2014 (2xP90) à la Special DC 2015 (2xP90). Y a pas photo.

Je n'insiste plus hein car il paraît que ça fâche certains
Tout est dans les doigts.
djudjubanton
Q-bop a écrit :

D'après ce que j'ai constaté, la lutherie de la cuvée 2015 est bien supérieure à celle de 2014 (je ne connais pas les autres cuvées). Quant à la finition, elle est comparable aux modèles haut de gamme des autres années. Les bois et le vernis sont à tomber!

J'ai pu comparer la Melody Maker 2014 (2xP90) à la Special DC 2015 (2xP90). Y a pas photo.

Nonon pas fâché, mais perso quand je lis ces absurdités ça me fait marrer.
Q-bop
On est deux alors

Moi, c'est quand je joue sur ma Junior 2015 à 600 balles. Waf waf!
stege106
djudjubanton a écrit :
Q-bop a écrit :

...les mêmes bois, les mêmes micros, les mêmes bridges, la même forme...

à part la largeur du manche ( qui peut jouer très légèerement , comme entre un slim et un rounded) et le silet pour le son des cordes à vide....le reste je ne vois pas entre des modèles identiques...

comparer une melody maker et une special .
djudjubanton
stege106 a écrit :
djudjubanton a écrit :
Q-bop a écrit :

à part la largeur du manche ( qui peut jouer très légèerement , comme entre un slim et un rounded) et le silet pour le son des cordes à vide....le reste je ne vois pas entre des modèles identiques...

La MM 2014 a un corps acajou très fin avec une table en érable + manche érable et la Special 2015 un corps épais tout acajou + manche acajou. Déjà, ça fait une sacrée différence...
M'enfin, on peut toujours comparer si on a envie mais c'est évident qu'il y a des différences flagrantes niveau sonore. Dire qu'il y a pas photo entre ces 2 grattes c'est là que c'est complètement absurde.
lostever
Oui parce que s'évertuer à comparer des "cuvées " de luterie et en déduire que la 2015 est supérieur à la 2014 en comparant 2 grattes qui n'ont en commun que le type de micros.... Comment dire....
On va mettre ça sur le dos de la,période honeymoon du dernier achat tout nouveau tout beau
wendam59
room135 a écrit :
wendam59 a écrit :
Bonjour,

petite question concernant la SG Spécial 2015 ce modèle :

http://www.gibson.com/Products(...)BLNH1

Je possède déja une SG, une faded de 2010, est ce qu'avec le modèle spécial 2015, monte ne "gamme " ou est ce que ces 2 modèles sont équivalent en terme de lutherie.

(il s'agirait de faire de la 2015 ma guitare principale pour jouer du métal après y avoir mis des micros pour)

Pour moi la série 2015 est une tuerie au niveau de la lutherie par rapport à la concurence...
D'autres ne jurent que par les séries historiques Gibson Rx... qui est une tuerie aussi mais c'est pas le même prix...

Mais le meilleur conseil, c'est d'essayer, au pire tu commandes et renvois si non satisfait, mais il faudra payer alors le retour...

Bon ba le mal est fait.....

Alors d'abord parti pour une Sg spécial 2015, je reviens avec .......

D'abord génèse de mon achat :

Après avoir donné mon "cahier des charges" au vendeur, son verdict pour du métal "il faut partir sur une Les paul pour avoir un son plus rond, plus lourd".

Je suis sceptique car j'étais parti pour une sg, donc il allume le blackstar one, et tour à tour il me fait une démo en alternant une sg et la Lp studio et donc effectivement le son est beaucoup plus lourd avec la LP.

Devant l'évidence, il me faut une LP!!! Oui mais laquelle sachant que le budget est serré?

J'avais vu une LP LPM 2015 finition noir transparent micro zebra (qui coûtait 100€ moins cher que la studio)

Le vendeur me dit "ok" on va alterner entre la studio et la LPM, mais y a pas photo la studio est loin devant niveau son.

Ba il avait encore raison, mais la finition de la LPM me plaisait d'avantage, donc, il me laisse les deux grattes et me faire idée par moi même.

Je suis donc repartie avec la LP studio fintion red wine

Voila, là je vais l'essayer avec mon matos et je verrais par la suite si j'ai besoin ou pas de changer les micros pour jouer du bourrinator.

ps : j'oubliais je l'a eu à 899€ garantie 3 ans avec révisions "illimitées" au mag
djudjubanton
Tu l'as comparée à une Melody Maker 2014 pour être sûr?
Q-bop
djudjubanton a écrit :

djudjubanton a écrit :
La MM 2014 a un corps acajou très fin avec une table en érable + manche érable et la Special 2015 un corps épais tout acajou + manche acajou. Déjà, ça fait une sacrée différence...
M'enfin, on peut toujours comparer si on a envie mais c'est évident qu'il y a des différences flagrantes niveau sonore. Dire qu'il y a pas photo entre ces 2 grattes c'est là que c'est complètement absurde.

Vous auriez tous compris, bien sûr, que je ne parlais que de la lutherie et de la finition.

Si comme moi, vous auriez eu les 2 grattes en main et que vous ayez un tantinet d'esprit critique, vous seriez arrivé à la même conclusion.

Et bien même si vous n'êtes pas d'accord, c'est pas grave. Tous les goûts sont dans la nature. On m'a posé une question, je réponds c'est tout.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...