GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le
wendam59 a écrit :
room135 a écrit :
wendam59 a écrit :
Bonjour,

petite question concernant la SG Spécial 2015 ce modèle :

http://www.gibson.com/Products(...)BLNH1

Je possède déja une SG, une faded de 2010, est ce qu'avec le modèle spécial 2015, monte ne "gamme " ou est ce que ces 2 modèles sont équivalent en terme de lutherie.

(il s'agirait de faire de la 2015 ma guitare principale pour jouer du métal après y avoir mis des micros pour)

Pour moi la série 2015 est une tuerie au niveau de la lutherie par rapport à la concurence...
D'autres ne jurent que par les séries historiques Gibson Rx... qui est une tuerie aussi mais c'est pas le même prix...

Mais le meilleur conseil, c'est d'essayer, au pire tu commandes et renvois si non satisfait, mais il faudra payer alors le retour...

Bon ba le mal est fait.....

Alors d'abord parti pour une Sg spécial 2015, je reviens avec .......

D'abord génèse de mon achat :

Après avoir donné mon "cahier des charges" au vendeur, son verdict pour du métal "il faut partir sur une Les paul pour avoir un son plus rond, plus lourd".

Je suis sceptique car j'étais parti pour une sg, donc il allume le blackstar one, et tour à tour il me fait une démo en alternant une sg et la Lp studio et donc effectivement le son est beaucoup plus lourd avec la LP.

Devant l'évidence, il me faut une LP!!! Oui mais laquelle sachant que le budget est serré?

J'avais vu une LP LPM 2015 finition noir transparent micro zebra (qui coûtait 100€ moins cher que la studio)

Le vendeur me dit "ok" on va alterner entre la studio et la LPM, mais y a pas photo la studio est loin devant niveau son.

Ba il avait encore raison, mais la finition de la LPM me plaisait d'avantage, donc, il me laisse les deux grattes et me faire idée par moi même.

Je suis donc repartie avec la LP studio fintion red wine

Voila, là je vais l'essayer avec mon matos et je verrais par la suite si j'ai besoin ou pas de changer les micros pour jouer du bourrinator.

ps : j'oubliais je l'a eu à 899€ garantie 3 ans avec révisions "illimitées" au mag

J'ai toujours aime les studio en wine red

ûe petite photo?
megatiep
graou!
  • Custom Top utilisateur
Ils auraient du garder les nibs c'est ça le plus con je trouve.
le Prosecutor
room135 a écrit :
le Prosecutor a écrit :
Je me sens nul maintenant avec ma MM 2014

Gibson 2015: le changement c'est maintenant

wendam59
tiep a écrit :
wendam59 a écrit :

ûe petite photo?

Alors si j'avais eu le choix en mag, je pense que j'aurais pris celle en finition bleue, mais bon en red wine elle est belle comme même!

Pour les photos, j'essaye de faire ça demain.

Bon après l'achat viennent les questions :

- L'action des cordes, je la règle où : au chevalet ou au sillet?

- Avec le Gforce, je pense être plus tenté de changer d'accordage plus souvent du fait de la simplicité et notamment passer en drop C (après avoir lu le mode d'emploi et programmé le G force) Est ce que le manche va apprécier (je crois que je connais la réponse, il ne va pas apprécier)

- J'ai une traîné blanche à la jonction du manche et de la table de la gratte, je ne sais pas ce que c'est ( de la colle?) et comment l'enlever sans abîmer la gratte?

Désolé si certaine questions on déjà été posées, comme vous l'aurez compris, je ne suis pas un musicien pro, et je n'vais jamais mis autant pour une guitare, donc je préfère poser mes questions au risque de passer pour une b...
wendam59 a écrit :

chevalet, c'est lui qui fait monter ou descendre les cordes sur le diapason

Citation:
- Avec le Gforce, je pense être plus tenté de changer d'accordage plus souvent du fait de la simplicité et notamment passer en drop C (après avoir lu le mode d'emploi et programmé le G force) Est ce que le manche va apprécier (je crois que je connais la réponse, il ne va pas apprécier)

le plus gros soucis vas etre le tirant.. ca va claquer et friser a mort, mais teste tu verras bien
Citation:

- J'ai une traîné blanche à la jonction du manche et de la table de la gratte, je ne sais pas ce que c'est ( de la colle?) et comment l'enlever sans abîmer la gratte?

photo?
Citation:
Désolé si certaine questions on déjà été posées, comme vous l'aurez compris, je ne suis pas un musicien pro, et je n'vais jamais mis autant pour une guitare, donc je préfère poser mes questions au risque de passer pour une b...

pas la peine de te justifier, on doit tous prendre certaines marques au debut [/quote]
graou!
  • Custom Top utilisateur
wendam59 a écrit :
tiep a écrit :
wendam59 a écrit :

ûe petite photo?

Alors si j'avais eu le choix en mag, je pense que j'aurais pris celle en finition bleue, mais bon en red wine elle est belle comme même!

Pour les photos, j'essaye de faire ça demain.

Bon après l'achat viennent les questions :

L'action tu peut le faire avec le chevalet et tu peut en faire un poil avec le sillet.
T'aurai été plus près je te l'aurai fait 0
wendam59
Merci pour vos réponses :

Donc réglage de l'action des cordes au chevalet, mais alors à quoi sert de pouvoir régler la hauteur du sillet?

Pour la trace blanchâtre je posterais une photos.

Pour l'accordage et le tirant, je compte mettre mes cordes habituelles en 10-46 ou essayer peut être du 10-52 pour éventuellement ne pas avoir des spaghettis en drop C
graou!
  • Custom Top utilisateur
Le sillet te servira à affiner
Doc Loco
wendam59 a écrit :
Merci pour vos réponses :

Donc réglage de l'action des cordes au chevalet, mais alors à quoi sert de pouvoir régler la hauteur du sillet?

Pour le slide, c'est tout. Si tu ne joues pas en slide, n'y touche pas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
wendam59
Bon ok pour le sillet, j'ai pigé, merci. Le mien doit être de première génération il est couleur "laiton", je vais attendre un peu et faire une demande au SAV.

Sinon les photos :

Sur celle ci on voit la traîné blanchâtre à la jonction!

graou!
  • Custom Top utilisateur
T'as pas touché le tien doc?
Sur la mienne je l'ai descendu et j'ai gagné pas mal!
djudjubanton
Jolie la table!

Plastiques noirs plutôt que crème non? 'fin, c'est ce que je ferais...
wendam59
djudjubanton a écrit :
Jolie la table!

Plastiques noirs plutôt que crème non? 'fin, c'est ce que je ferais...

Arggg, il ne faut pas que ma femme voit ton message car pour elle : "elle est belle cette guitare mais la couleur crème autour des micros c'est affreux" :pleurs:

Je verrais bien pour l'instant, je trouve justement que ça change!
djudjubanton
Les femmes...la voix de la raison.

Sinon, la "traînée blanchâtre" c'est un léger surplus de colle. Laisse béton, ça se voit pas. Faut pas faire de fixette.
Y a des chances que ce blanc s'estompe avec le temps.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...