wendam59 a écrit :
room135 a écrit :
wendam59 a écrit :
Bonjour,
petite question concernant la SG Spécial 2015 ce modèle :
http://www.gibson.com/Products(...)BLNH1
Je possède déja une SG, une faded de 2010, est ce qu'avec le modèle spécial 2015, monte ne "gamme " ou est ce que ces 2 modèles sont équivalent en terme de lutherie.
(il s'agirait de faire de la 2015 ma guitare principale pour jouer du métal après y avoir mis des micros pour)
Pour moi la série 2015 est une tuerie au niveau de la lutherie par rapport à la concurence...
D'autres ne jurent que par les séries historiques Gibson Rx... qui est une tuerie aussi mais c'est pas le même prix...
Mais le meilleur conseil, c'est d'essayer, au pire tu commandes et renvois si non satisfait, mais il faudra payer alors le retour...
Bon ba le mal est fait.....
Alors d'abord parti pour une Sg spécial 2015, je reviens avec .......
D'abord génèse de mon achat :
Après avoir donné mon "cahier des charges" au vendeur, son verdict pour du métal "il faut partir sur une Les paul pour avoir un son plus rond, plus lourd".
Je suis sceptique car j'étais parti pour une sg, donc il allume le blackstar one, et tour à tour il me fait une démo en alternant une sg et la Lp studio et donc effectivement le son est beaucoup plus lourd avec la LP.
Devant l'évidence, il me faut une LP!!! Oui mais laquelle sachant que le budget est serré?
J'avais vu une LP LPM 2015 finition noir transparent micro zebra (qui coûtait 100€ moins cher que la studio)
Le vendeur me dit "ok" on va alterner entre la studio et la LPM, mais y a pas photo la studio est loin devant niveau son.
Ba il avait encore raison, mais la finition de la LPM me plaisait d'avantage, donc, il me laisse les deux grattes et me faire idée par moi même.
Je suis donc repartie avec la LP studio fintion red wine
Voila, là je vais l'essayer avec mon matos et je verrais par la suite si j'ai besoin ou pas de changer les micros pour jouer du bourrinator.
ps : j'oubliais je l'a eu à 899€ garantie 3 ans avec révisions "illimitées" au mag