GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
the red strat a écrit :
Koolkat a écrit :
Ca n'a rien de bizarre du tout, c'est logique, les seuls qui en possèdent / revendent les trouvent bien.

Ah bon ? Tu sors ça d'où ?
Ce genre d'affirmation est absolument ridicule, franchement, tout argumentation après ça doit être prise au second degré. Qu'est-ce qui te permet de dire ça ?
Ce que tu affirmes est indémontrable, c'est une idée que tu as, mais qui n'est ni vérifiée, ni vérifiable. Et on voit très régulièrement que cette "vérité" est fausse.
Pitié, faut arrêter ce genres de phrases, c'est vide de tout sens.

??

Ceux qui les achètent ne les trouvent pas biens?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
millenofx77
Il y a bcp de provoc' et bcp de vrai dans ces derniers posts.
je suis clairement un aficionados Gibson, mais claquer plus de 6000 euros pour un les paul neuve escamotée au rasoir et à la dremel avec des repères en acrylique ca devient de la folie.
dans le 6000 euros, le surcout correspond au temps passé par un employé pour dégommer une gratte neuve!
d'un autre coté les mecs se précipitent pour changer les plastiques, les micros , les potards etc.

Gibson s'est dit: "putain après l'achat de leur R9 les mecs ont encore de la thune pour upgrader, ratissons les un peu plus"
et nous voila donc avec des grattes à quasi 8000 euros.

la passion est un chose, mais la on frôle les limites.
the red strat
The Trout a écrit :
the red strat a écrit :
Koolkat a écrit :
Ca n'a rien de bizarre du tout, c'est logique, les seuls qui en possèdent / revendent les trouvent bien.

Ah bon ? Tu sors ça d'où ?
Ce genre d'affirmation est absolument ridicule, franchement, tout argumentation après ça doit être prise au second degré. Qu'est-ce qui te permet de dire ça ?
Ce que tu affirmes est indémontrable, c'est une idée que tu as, mais qui n'est ni vérifiée, ni vérifiable. Et on voit très régulièrement que cette "vérité" est fausse.
Pitié, faut arrêter ce genres de phrases, c'est vide de tout sens.

??

Ceux qui les achètent ne les trouvent pas biens?

Non, mais ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a pas que ceux qui en possèdent qui les trouvent bien. Même moi qui ne suis pas un fan de Les Paul, j'ai pu en essayer une, et je suis resté sur le cul. Mais je n'achèterais jamais ce genre de guitare. Et pour beaucoup d'autres, c'est la même chose...
"Who says you need to buy a guitar ?"
Koolkat
Je m'appuie sur la lecture de ce forum, section guitare électrique topic CC The Red Strat, mais c'est valable sur tout autre forum TGP etc ...
Je t'invite à me montrer les nombreux contre exemples d'achats guitaristiques à plus de 500 euros ( même pas besoin de taper le prix d'une Studio ) dont le propriétaire dit que c'est de la merde. Sur ce forum, où je suis inscrit depuis quelques années , jamais vu.
Pour ce qui est de la valeur actuelle et future de ces instruments, je ne m'avancerais pas du tout, quand j'ai commencé la guitare, les strats 70's 80s avaient la réputation justifiée souvent d'être de grosses merdes, et bien maintenant ces grattes se vendent 1000 euros + ...
De même les modèles des 90s avec les Lace sensor, les Plus les Deluxe étaient aussi décriées, et maintenant elles se revendent bien apparemment.
Le même phénomène a eu lieu dans les 70s avec les Gibson, qui étaient de l'avis unanime des "connaisseurs" de la merde à l'époque sont maintenant hors de prix en occase ...
Je me demande ce que sont devenues toutes ces guitares pourries, en lisant les annonces de grattes de cette époque, elles sont TOUTES géniales maintenant, des perles dans la production hahaha.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
PierredesElfes
Le phénomène est exactement le même sur les " pédales boutiques " on vend des pedales a des prix de plus en plus exorbitants alors que ces pedales sont des clones de produits qui pour les " originaux " ne valaient pas un clou ....

Exemple les pédales DOD ressorties récemment alors qu'elles étaient considérées comme des daubes lors de leur première sortie !!!

Mais ca doit faire branché ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
millenofx77
PierredesElfes a écrit :
Le phénomène est exactement le même sur les " pédales boutiques " on vend des pedales a des prix de plus en plus exorbitants alors que ces pedales sont des clones de produits qui pour les " originaux " ne valaient pas un clou ....

Exemple les pédales DOD ressorties récemment alors qu'elles étaient considérées comme des daubes lors de leur première sortie !!!

Mais ca doit faire branché ....

j'ai découvert que ma DOD grunge 1ere edition, acheté avec mes maigres économies quand j'avais 17 ans est maintenant recherchée et prisée !!!!!
FAB8200
  • Special Supra utilisateur
millenofx77 a écrit :
Il y a bcp de provoc' et bcp de vrai dans ces derniers posts.
je suis clairement un aficionados Gibson, mais claquer plus de 6000 euros pour un les paul neuve escamotée au rasoir et à la dremel avec des repères en acrylique ca devient de la folie.
dans le 6000 euros, le surcout correspond au temps passé par un employé pour dégommer une gratte neuve!
d'un autre coté les mecs se précipitent pour changer les plastiques, les micros , les potards etc.

Gibson s'est dit: "putain après l'achat de leur R9 les mecs ont encore de la thune pour upgrader, ratissons les un peu plus"
et nous voila dvc des grattes à quasi 8000 euros.

la passion est un chose, mais la on frôle les limites.

CQFD

Clair et précis de la part d'un aficionados Gibson

Finalement certain sur ce forum avais peut être raison de penser que beaucoup de "gratteux sont des abrutis finis, cons à bouffer du foin"
Rastacouair
Heureusement qu'il y a des gens sur ce forum pour nous dire ce qui est bien et ce qui ne l'est pas.

Merci à tous ces apôtres du bon goût de nous montrer la voie.

P.S. : n'oubliez pas d'écrire vos conseils d'achat à par exemple en France Paul Personne qui joue une Collector's Choice #13 et qui l'utilise sur toute sa dernière tournée.

P.S.2 : ça fait depuis 1968 qu'on lit dans la presse d'abord puis sur internet ensuite que la "mode" des Les Paul d'abord avec Jimmy Page, puis Slash, etc, etc, etc... Va passer et que le marché va se casser la gueule. Quand j'ai commencé la guitare dans les années 80, on lisait déjà ça... Bref on attend toujours, et ça va faire bientôt 50 ans... C'est long d'attendre les prédictions des grands savants du marché made in G.com.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
benoi31
Citation:
Heureusement qu'il y a des gens sur ce forum pour nous dire ce qui est bien et ce qui ne l'est pas.

P.S. : n'oubliez pas d'écrire vos conseils d'achat à par exemple en France Paul Personne qui joue une Collector's Choice #13 et qui l'utilise sur toute sa dernière tournée.

P.S.2 : ça fait depuis 1968 qu'on lit dans la presse d'abord puis sur internet ensuite que la "mode" des Les Paul d'abord avec Jimmy Page, puis Slash, etc, etc, etc... Va passer et que le marché va se casser la gueule. Quand j'ai commencé la guitare dans les années 80, on lisait déjà ça... Bref on attend toujours, et ça va faire bientôt 50 ans... C'est long d'attendre les prédictions des grands savants du marché made in G.com.

Nul doute que ce sont des bonnes guitares hein !

C'est juste qu'elles sont 10 fois trop chères ! Pour 10 000 euros on est tellement loin d'une gratte de luthier infiniment de fois supérieure que ce soit en terme de bois (on aurait du vrai acajou du honduras ou du palissandre de rio à ce prix là, bien séché et aux bonnes densités, ça doit te parler ça !), ou en terme de "craftmanship" (j'ai plus le mot français désolé, tout ça pour dire que l'assemblage sera beaucoup plus minutieux et rigoureux). d'ailleurs, slash puisqu'on en parle, il joue sur une réplique de luthier par exemple

Typiquement steve hague fait des trucs impressionnants, tiens avec un passage chez HM :
http://www.ebay.fr/itm/2013-Bu(...)f845b

Du coup, cela devient un produit de luxe comme un autre, vendu trop cher pour ce qu'il est, mais néanmoins bon hein !
Comme un iphone

Personne n'a dit que ce type de marché allait disparaitre, et au vu de la répartition actuelle et à venir des richesses, c'est au contraire destiné à augmenter, alors que les guitares "moyenne gamme" devraient petit à petit disparaitre, pour laisser le choix entre les guitares luxueuse et l'entrée de gamme chinoise / coréenne
Koolkat
Perso, je m'en fous que l'on achète une Gibson ou une Custom 77 , dans tous les cas les sous iront pas dans ma poche. C'est quand même fou qu'on ne puisse pas dire que les CC sont une arnaque marketing avant tout. Ca n'enlève rien à leur qualité intrinsèque ou au plaisir qu on peut avoir en jouant dessus, si après certains se sentent personnellement touchés par çà ben tant mieux pour eux ...

PS pour Rasta

: je suis ravi pour Paul Personne, mais pour moi tu vois il porte très bien son nom, sa musique, la marque de sa voiture ou son PQ : je m'en fous, Vettel tous les jours conduit un infiniti FX, j'ai quand même pas envie d'en acheter un, merci. Après si tu es fan pourquoi pas.

PS2 : J'ai pas vu où était mentionné que le marché allait se casser la gueule ? Si tu joues depuis si longtemps tu as du voir ces guitares très chères, je me souviens qu'une LP standard valait plus de 20 000 francs en France quand j'ai commencé ! en 99 j'en ai acheté une 1200$ ( aux US donc hors taxes ), étaient elles meilleures quand elles coutaient 20000 plutot que 10000 ? je crois pas . Cependant nous sommes d'accord ces fluctuations dépendent des modes du change et du constructeur, pas d un seul facteur.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
blue mind a écrit :
Je viens d'acquérir une CC# Gibson, c'est grave Docteur Koolkat ?
Je dois allez voir le psy ou le proctologue ?

Moi aussi. Ils font peut-être un prix de groupe pour une séance chez le psy
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Rastacouair a écrit :

T'es un génie toi! C'est un peu la peste qui se moque du choléra là haha !
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
benoi31 a écrit :
Citation:

Nul doute que ce sont des bonnes guitares hein !

C'est juste qu'elles sont 10 fois trop chères ! Pour 10 000 euros on est tellement loin d'une gratte de luthier infiniment de fois supérieure que ce soit en terme de bois (on aurait du vrai acajou du honduras ou du palissandre de rio à ce prix là, bien séché et aux bonnes densités, ça doit te parler ça !), ou en terme de "craftmanship" (j'ai plus le mot français désolé, tout ça pour dire que l'assemblage sera beaucoup plus minutieux et rigoureux). d'ailleurs, slash puisqu'on en parle, il joue sur une réplique de luthier par exemple

Typiquement steve hague fait des trucs impressionnants, tiens avec un passage chez HM :
http://www.ebay.fr/itm/2013-Bu(...)f845b

Du coup, cela devient un produit de luxe comme un autre, vendu trop cher pour ce qu'il est, mais néanmoins bon hein !
Comme un iphone

Personne n'a dit que ce type de marché allait disparaitre, et au vu de la répartition actuelle et à venir des richesses, c'est au contraire destiné à augmenter, alors que les guitares "moyenne gamme" devraient petit à petit disparaitre, pour laisser le choix entre les guitares luxueuse et l'entrée de gamme chinoise / coréenne

Pourquoi tu joues sur une Les Paul R4, si pour la moitié du prix tu pouvais avoir une gratte de luthier encore mieux alors?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
benoi31
Parcequ'une R4 c'est 2500 euros d'occase (bien différent des 8000 des nouvelles CC dont on parle), ce qui est relativement proche voire inférieur au prix d'une gratte de luthier (je m'étais renseigné justement)

Et comme je la voulais rapidement, je n'ai pas eu la patience d'attendre les 1 an ou plus de réalisation par les luthiers sus mentionnés

Une CC à 4000 ça me choquerait moins par exemple, c'est vraiment le prix des nouvelles et la hausse de 29% de la gamme standard qui est choquante je trouve, et qui s'inscrit vraiment dans une volonté de "luxuiriser" la marque (oui je trouve pas mes mots en ce moment)

Et puis je jette pas la pierre à ceux qui les achètent ces CC, j'aurai les sous je me priverais pas, ce sont de bien belles guitares ! Mais ce serait bien que gibson rationalise ses prix au lieu de les inscrire dans une stratégie marketing, voilà mon point.

Ca me rappelle une histoire fameuse de marketing, où en gros c'est une fac aux états unis pas très chère qui ne marche pas du tout, personne ne vient chez eux. Il font appel à des conseillers qui leur disent : "multipliez les prix par 3, et augmentez le nombre de bourses (rares à l'origine) par 3". Bingo : les gens qui obtiennent la bourse se sentent valorisés d'avoir une formation "gratuite" pour une école hypra chère, le prix hyper cher de l'école lui donne une légitimité et les étudiants accourent par centaines
Gonefull
Koolkat a écrit :
Perso, je m'en fous que l'on achète une Gibson ou une Custom 77 , dans tous les cas les sous iront pas dans ma poche. C'est quand même fou qu'on ne puisse pas dire que les CC sont une arnaque marketing avant tout. Ca n'enlève rien à leur qualité intrinsèque ou au plaisir qu on peut avoir en jouant dessus, si après certains se sentent personnellement touchés par çà ben tant mieux pour eux ...

Je suis pas touché. j'ai acquis une CC pour des tas de raison. Et tous tes arguments ne me ferons pas regreter cette acquisition.
Mais quand les Rx sont sortie on eu droit au même propos... et a un moment il y a aussi des contre-reactions. Tu peux critiquer tous ce que tu souhaites sur Gibson on est sur un forum, mais tu dois aussi accepter que l'on te reponde au bout de 2 pages de critiques.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...