GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gonefull
Koolkat a écrit :
Perso, je m'en fous que l'on achète une Gibson ou une Custom 77 , dans tous les cas les sous iront pas dans ma poche. C'est quand même fou qu'on ne puisse pas dire que les CC sont une arnaque marketing avant tout. Ca n'enlève rien à leur qualité intrinsèque ou au plaisir qu on peut avoir en jouant dessus, si après certains se sentent personnellement touchés par çà ben tant mieux pour eux ...

Je suis pas touché. j'ai acquis une CC pour des tas de raison. Et tous tes arguments ne me ferons pas regreter cette acquisition.
Mais quand les Rx sont sortie on eu droit au même propos... et a un moment il y a aussi des contre-reactions. Tu peux critiquer tous ce que tu souhaites sur Gibson on est sur un forum, mais tu dois aussi accepter que l'on te reponde au bout de 2 pages de critiques.
millenofx77
Cav_Red a écrit :
blue mind a écrit :
Je viens d'acquérir une CC# Gibson, c'est grave Docteur Koolkat ?
Je dois allez voir le psy ou le proctologue ?

Moi aussi. Ils font peut-être un prix de groupe pour une séance chez le psy

Non c'est inutile lol, mais en dehors de toute consideration esthétique, du plaisir de posséder un nouvel et luxueux objet (chose à laquelle je suis très sensible, donc aucune ironie dans mon propos), ta CC vaut elle 2 fois le prix de ta r9 tobacco ?
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
millenofx77 a écrit :
Cav_Red a écrit :
blue mind a écrit :

Non c'est inutile lol, mais en dehors de toute consideration esthétique, du plaisir de posséder un nouvel et luxueux objet (chose à laquelle je suis très sensible, donc aucune ironie dans mon propos), ta CC vaut elle 2 fois le prix de ta r9 tobacco ?

Clairement non, mais c'est comme pour tout, c'est pas en doubalnt le prix, qu'on double la qualité dans le haut de gamme.
Pour prendre le parallèle avec le vélo, vu que c'est qqch que je connais très bien, en passant d'un vélo à 5000 à un à 10000€, il ne sera ni 2x plus performant, ni deux fois plus léger. Mais il sera quand même mieux, en plus d'avoir un certain prestige supplémentaire. Comme pour les CC par exemple.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
The Trout
À part que ton vélo à 10k est techniquement forcément mieux gaulé que ton vélo à 5k.
En lutherie, hormis le nombre d'heures de boulots du laqueur/reliqueur, on nage dans la subjectivité la plus totale quant à trouver qu'une CC sonne mieux qu'une Rx ou qu'une CC à 5k sonne moins bien qu'une à 10k.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
PierredesElfes

Y a pas que Gibson dans la vie ....!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Gonefull
The Trout a écrit :
À part que ton vélo à 10k est techniquement forcément mieux gaulé que ton vélo à 5k.
En lutherie, hormis le nombre d'heures de boulots du laqueur/reliqueur, on nage dans la subjectivité la plus totale quant à trouver qu'une CC sonne mieux qu'une Rx ou qu'une CC à 5k sonne moins bien qu'une à 10k.

Je vais te répondre sur une partie de ton propos: chaque joueur de guitare a ses préférences de sonorité sur une guitare et c'est très bien car sa diversifie les sons dans un groupe ou dans une musique.
En cela j'ai essayé 7 Rx avant de faire le choix de ma CC: 1x R7, 2x R8, 2x R0 et 2x R9, sur le même ampli. J'ai hésité sur une R9 et la CC, mon choix c'est porté sur la CC car plus ouvert et une sonorité plus détaillé (a vide et branché) que toutes les autres Rx.
Mon choix est il subjectif ?
Maintenant entre une CC à 5K et une autre à 10K sonnera telle mieux je ne peux te répondre car je n'avais pas de CC à 10K dans le mag.
The Trout
Oui, évidemment que ton choix est subjectif, moi j'en aurais peut-être choisi une autre, ou pas.
Ça dépend de tes goûts, de ton niveau, du ressenti physique avec la guitare, il y a aussi une partie du rêve Gibson, plus ou moins importante selon chacun etc... Dans tous les cas, c'est subjectif.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le
si un jour je vais acheter une guitare en mag, je me bande les yeux ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
millenofx77
Cav_Red a écrit :
millenofx77 a écrit :
Cav_Red a écrit :
blue mind a écrit :

Clairement non, mais c'est comme pour tout, c'est pas en doubalnt le prix, qu'on double la qualité dans le haut de gamme.
Pour prendre le parallèle avec le vélo, vu que c'est qqch que je connais très bien, en passant d'un vélo à 5000 à un à 10000€, il ne sera ni 2x plus performant, ni deux fois plus léger. Mais il sera quand même mieux, en plus d'avoir un certain prestige supplémentaire. Comme pour les CC par exemple.

oui, on est d'accord, je vais reformuler ma question:
ta cc sonne significativement mieux que ta r9 ?
tu nous donnera ta réponse dans 3 semaines, laissons la lune de miel et sa magie passer ;-)
dark lapinou
NUFAN a écrit :
si un jour je vais acheter une guitare en mag, je me bande les yeux ...

fais gaffe il parait qu'elle sonne ! ce serait con de repartir avec :p

(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Rastacouair
yob a écrit :
Rastacouair a écrit :
Heureusement qu'il y a des gens sur ce forum pour nous dire ce qui est bien et ce qui ne l'est pas.

Merci à tous ces apôtres du bon goût de nous montrer la voie.

T'es un génie toi! C'est un peu la peste qui se moque du choléra là haha !

Salut biquet tu vas bien ? T'es mignon mais pour adhérer à mon fan club, tu fais la queue comme tout le monde. Merci et bisou.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
GOLD TOP
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
FAB8200
  • Special Supra utilisateur
Rastacouair a écrit :
yob a écrit :
Rastacouair a écrit :
Heureusement qu'il y a des gens sur ce forum pour nous dire ce qui est bien et ce qui ne l'est pas.

Merci à tous ces apôtres du bon goût de nous montrer la voie.

T'es un génie toi! C'est un peu la peste qui se moque du choléra là haha !

Salut biquet tu vas bien ? T'es mignon mais pour adhérer à mon fan club, tu fais la queue comme tout le monde. Merci et bisou.

" Le mauvais goût a son droit autant que le bon goût. " Friedrich Nietzsche

Au lieu de faire le malin avec des "biquet" , "poulette", ou "pupuce" vas plutôt jouer de la guitare avec slashiz

Il t'a lancé un défi. il serais de bon goût de le relever (tient je parle vieux français maintenant)
lostever
Un défi ? J'ai du louper un épisode des Pokémon ....
A quoi bon ? On connaît déjà le résultat : les joueurs de gibson sont des beaufs de droite, cadre chauve à manches courtes et qui ne savent pas jouer. Alors que les hommes de goût savent faire chanter n'importe quelle 6 cordes.
Après t'as les gros ploucs qui alignent deux notes péniblement et se font plaisir autant sur une Gibson que sur une Squier . Je suis assez fier d'en faire parti qd je lis certains posts ici.
benoi31
Citation:
A quoi bon ? On connaît déjà le résultat : les joueurs de gibson sont des beaufs de droite, cadre chauve à manches courtes et qui ne savent pas jouer. Alors que les hommes de goût savent faire chanter n'importe quelle 6 cordes.
Après t'as les gros ploucs qui alignent deux notes péniblement et se font plaisir autant sur une Gibson que sur une Squier . Je suis assez fier d'en faire parti qd je lis certains posts ici.

Moi je nous vois plus comme une bande de passionnés un peu extrêmes qui vont plus ou moins loin dans différents aspects de leur passion / folie : l'aspect historique des marques et instruments, le jeu purement technique, la recherche sonore, la lutherie...

Et on retrouve un peu tous les profils ici dans un espèce de joyeux melting pot (tant qu'on ne vient pas y glisser d'arguments politiques / économiques souvent hors de propos) : collectionneurs, shreddeurs ou jazzeux, les pedal-freaks, luthiers, adeptes du DIY.... etc
GOLD TOP
lostever a écrit :

+1
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...