GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
"Pour ma part, je trouve que Gibson à tendance a baisser trop facilement les prix pour écouler des stocks et c'est une mauvaise image pour la marque."

Et le controle qualité pratiquement inexistant sur des guitares à plus de 1500 euros tu penses que ce n'est pas un problème bien plus important pour l'image de marque?

J'ai essayé des dizaines de LP Gibson qui sonnaient bien moins et qui étaient beaucoup moins bien finies que des copies 3 à 10 fois moins chères.

Faites que ce soit un vrai troll...
bursthouse
fitipaldixxx a écrit :
Comme dit l'autre, le troll fraîchement inscrit, il est riche, c'est pour ça qu'il roule en collector royce.
Enfin bon, sérieusement, les cc ne sont pas mauvaises mais apporte rien de mieux qu'une bonne historic.
Le thread d'ici, ça reste les Gibson 2015, la gamme LP standard, consensus pour dire que c'est mauvais.

Oui je viens de m'inscrire pour pouvoir répondre aux âneries que je lis ici.

Et c'est du grand n'importe quoi .

Reconnaissez que cette marque vous fait envie sinon vous en seriez pas à la 95eme page.

Pour juste dire "c'est mauvais" deux mots suffisent

Non, on sent bien que vous etes aigris
The Trout
bursthouse a écrit :

Je suis riche et je n'ai pas honte de le dire et donc je me paye des guitares de riche.

Non, les riches jouent sur des pelles à 250k, les CC c'est des guitares pour clodos qui se croient riches
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout a écrit :
bursthouse a écrit :

Je suis riche et je n'ai pas honte de le dire et donc je me paye des guitares de riche.

Non, les riches jouent sur des pelles à 250k, les CC c'est des guitares pour clodos qui se croient riches

fitipaldixxx
bursthouse a écrit :
fitipaldixxx a écrit :
Comme dit l'autre, le troll fraîchement inscrit, il est riche, c'est pour ça qu'il roule en collector royce.
Enfin bon, sérieusement, les cc ne sont pas mauvaises mais apporte rien de mieux qu'une bonne historic.
Le thread d'ici, ça reste les Gibson 2015, la gamme LP standard, consensus pour dire que c'est mauvais.

Oui je viens de m'inscrire pour pouvoir répondre aux âneries que je lis ici.

Et c'est du grand n'importe quoi .

Reconnaissez que cette marque vous fait envie sinon vous en seriez pas à la 95eme page.

Pour juste dire "c'est mauvais" deux mots suffisent

Non, on sent bien que vous etes aigris

Tu as tout faux, aigri de quoi ?
Parce que tu es riche, tu crois que tu es le seul ? In fine, c'est ton seul critère, t'as les thunes, donc j'achète.
Te bile pas, moi aussi, j'ai des thunes, sans être riche, je peux m'en offrir des belles guitares ainsi que des beaux objets, là n'est pas le problème, et surtout pas le mien.
Le problème est que le prix chez Gibson apporte strictement aucune certitude sur la valeur intrinsèque de la guitare.
On voit avec Gibson, une marque qui surfe sur le prestige de son nom pour élaborer un marketing qui n'a pas d'autres buts que d'enfumer sa clientèle.
Le passé récent de Gibson, et pas uniquement ces 2015, prouvent le peu de respect de la marque envers sa clientèle, que dire des ces fabuleuses touchent deux plis ? De cette fabuleuse résine en papier mâché collé à la place de l'ébène ? Etc... etc... etc... etc...
Je regrette vivement une situation, c'est que la direction actuelle de Gibson chie sur le prestige de la marque et par conséquent sur sa clientèle, ça oui, ça m'énerve, sur ça, je suis aigri, ça n'a rien à voir avec les fadaises que tu racontes.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
bursthouse
Chrome a écrit :
"Pour ma part, je trouve que Gibson à tendance a baisser trop facilement les prix pour écouler des stocks et c'est une mauvaise image pour la marque."

Et le controle qualité pratiquement inexistant sur des guitares à plus de 1500 euros tu penses que ce n'est pas un problème bien plus important pour l'image de marque?

J'ai essayé des dizaines de LP Gibson qui sonnaient bien moins et qui étaient beaucoup moins bien finies que des copies 3 à 10 fois moins chères.

Voyons soi un peu réaliste

À 1500 euros, c'est normal que tu puisses pas avoir un instrument décent

Et puis une copie reste une copie

Pourquoi pas une Epiphone tant que tu y es ?
bursthouse
fitipaldixxx a écrit :

Parce que tu es riche, tu crois que tu es le seul ? In fine, c'est ton seul critère, t'as les thunes, donc j'achète.
Te bile pas, moi aussi, j'ai des thunes, sans être riche, je peux m'en offrir des belles guitares ainsi que des beaux objets, là n'est pas le problème, et surtout pas le mien.
Le problème est là, c'est que le prix de la Gibson apporte strictement aucune certitude sur la valeur intrinsèque de la guitare.
On voit avec Gibson, une marque qui surfe sur le prestige de son nom pour élaborer un marketing qui n'a pas d'autres buts que d'enfumer sa clientèle.
Le passé récent de Gibson, et pas uniquement ces 2015, prouvent le peu de respect de la marque envers sa clientèle, que dire des ces fabuleuses touchent deux plis ? De cette fabuleuse résine en papier mâché collé à la place de l'ébène ? Etc... etc... etc... etc...
Je regrette vivement une situation, c'est que la direction actuelle de Gibson chie sur le prestige de la marque, ça oui, ça m'énerve, sur ça, je suis aigri, ça n'a rien à voir avec les fadaises que tu racontes.

Mais non, au contraire, ils relevent le prestige de la marque puisqu'ils montent les prix

Ce prestige comme tu dis doit avoir un cout qui ne permette pas à tout le monde d'y accéder

Pour ce qui est du contrôle qualité rassure-toi : plus tu payes ta guitare chez Gibson et plus tu as le droit de râler

Ça aussi c'est un de nos privilèges
bursthouse a écrit :
Chrome a écrit :

Voyons soi un peu réaliste

À 1500 euros, c'est normal que tu puisses pas avoir un instrument décent

Pourquoi pas une Epiphone tant que tu y es ?

En voila un qui n'a jamais essayé de tokai, de bacchus, de orville ou n'importe quelle autre copie haut de gamme...

Une copie peut très bien etre largement supérieure à l'original mon pauvre et dans le cas des LP, c'est assez flagrant.

La main d'oeuvre compte pour plus de 50% des cout de production d'une guitare industrielle et le cout du travail en Asie peut être 80% moins élevé qu'aux Etats-Unis donc c'est tout à fait possible d'avoir des grattes de bien meilleures qualité et pour bien moins cher que des Gibson fabriquées aux Etats-unis; et majoritairement par des mexicains.

Si on rajoute à ca la marge faite par Gibson en goodwill sur leur marque pour couvrir les frais de marketing, les frais de lutte contre les contrefacons et les rentes attendues par les héritiers....

Si ton truc c'est de payer une gratte un tiers de plus à cause de la marque... :pleurs:
Creek
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Creek
    le
On a tout de même de nombreux témoignages d'utilisateurs de ces 2015 qui parce qu'ils sont déçus de ces 2015 vont se faire reprendre leurs guitares ou ils les avaient achetées, c'est bien la preuve irréfutable que ce millésime de ces standard 2015 est un désastre.
bursthouse
Creek a écrit :
On a tout de même de nombreux témoignages d'utilisateurs de ces 2015 qui parce qu'ils sont déçus de ces 2015 vont se faire reprendre leurs guitares ou ils les avaient achetées, c'est bien la preuve irréfutable que ce millésime de ces standard 2015 est un désastre.

Mais pour mieux tomber sous le charme des CC
Stiff
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Stiff
    le
Two Rock happy user.
Entomber
bursthouse a écrit :

FAUX!

ça a été démontré de 36 manières pour peu qu'on s'intéresse un minimum au sujet.

(Ou alors par principe une production en série est une production de copies d'un premier prototype, et Gibson fait donc aussi des copies en permanence.)
fitipaldixxx
bursthouse a écrit :
fitipaldixxx a écrit :

Le problème est là, c'est que le prix de la Gibson apporte strictement aucune certitude sur la valeur intrinsèque de la guitare.
Je regrette vivement une situation, c'est que la direction actuelle de Gibson chie sur le prestige de la marque, ça oui, ça m'énerve, sur ça, je suis aigri, ça n'a rien à voir avec les fadaises que tu racontes.

Mais non, au contraire, ils relevent le prestige de la marque puisqu'ils montent les prix

Ce prestige comme tu dis doit avoir un cout qui ne permette pas à tout le monde d'y accéder

Pour ce qui est du contrôle qualité rassure-toi : plus tu payes ta guitare chez Gibson et plus tu as le droit de râler

Ça aussi c'est un de nos privilèges

Non, une marque reste prestigieuse si elle respecte sa clientèle, or de tes propres aveux, tu viens d'exprimer que les Gibson à 1500 euros ne sont pas des guitares décentes, ce qui est d'ailleurs la vérité, donc prestige.. bon ok..

Bon ok, les historic, etc, les cc, donc à partir des Historic, c'est bien, je suis ok, mais putain, affirmer aujourd'hui que pour avoir une vraie Gibson, le ticket d'entrée en neuf, c'est 4500 boules mini, moi je trouve que c'est limite.

On parle que de guitares, il me semble que tu as des tas de marques qui font des guitares décentes dès les 1000 euros.

Maintenant, s'agissant de Gibson, ce mépris pour leur entrée de gamme, à la limite ok, mais qu'il cesse d'en fabriquer.

Ces standard 2015 trouveraient plus de justification si elles étaient vendues dans les 1500 euros sous la marque épiphone, dans ce cas, on discuterait pas.
bursthouse
Chrome a écrit :

En voila un qui n'a jamais essayé de tokai, de bacchus, de orville ou n'importe quelle autre copie haut de gamme...

Une copie peut très bien etre largement supérieure à l'original mon pauvre et dans le cas des LP, c'est assez flagrant.

La main d'oeuvre compte pour plus de 50% des cout de production d'une guitare industrielle et le cout du travail en Asie peut être 80% moins élevé qu'aux Etats-Unis donc c'est tout à fait possible d'avoir des grattes de bien meilleures qualité et pour bien moins cher que des Gibson fabriquées aux Etats-unis majoritairement par des mexicains.

Si on rajoute à ca la marge faite par Gibson en goodwill sur leur marque pour couvrir les frais de marketing, les frais de lutte contre les contrefacons et les rentes attendues par les héritiers....

Tu te vois sur scène devant tout le monde avec une guitare ou il y a écrit dessus tokai, Bacchus ou Orville.

Bacchus à la limite si tu joues dans un vignoble
fitipaldixxx
bursthouse a écrit :
Creek a écrit :

Mais pour mieux tomber sous le charme des CC

C'est peut être ça le coup de génie de Gibson, quelque peu machiavélique tout de même, une vraie Gibson, ça commence avec les Historic, ça justifie le prix de ces guitares et par la même, les collector choice.
Donc, dans ce cas, si ils sont cohérents, cette gamme standard 2015, faut qu'il l'a diffuse sous un autre logo que Gibson, ce ne sont pas de vraies Gibson.
benoi31
Don't feed the troll les gars....

Ca devient une habitude ici, les mecs qui viennent troller des topics... C'est vraiment pénible et ça rend le forum illisible... Stop!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...