bursthouse a écrit :
fitipaldixxx a écrit :
les Gibson standard 2015, je sais pas si on en verra beaucoup, ou faudra qu'on leur les donne.
Après, je ne mets pas en cause la capacité de Gibson à faire d'excellentes LP, mais encore une fois, c'est le prix, je trouve très excessif, ils savent très adroitement manoeuvrer leurs gammes, moi ça me donne pas envie d'être complice de ça, si je dois investir 4500 euros ou plus, il me semble que ça passera par une guitare de luthier, et là, j'aurais un produit carrément exceptionnel.
Le mot "invertir" quand tu parles d'une guitare c'est pour les pauvres qui comptent revendre.
Non, tu te payes une guitare point
Le luthier c'est bien aussi mais c'est quoi la différence avec une CC ?
Une dépense de cet ordre reste un investissement même si la finalité n'est pas de la revendre, toi qui est riche, tu dois le savoir, parce que tes guitares, tu as obligation de les déclarer dans l'assiette de calcul de ton isf...
Si tu es français.
En revanche, oui, je suis d'accord avec toi, une guitare, on ne doit pas l'acheter pour la revendre.
Autrement, s'agissant d'une guitare de luthier, avec un bon luthier (évidemment, et pas si simple à trouver, mais ça existe), tu peux avoir de l'excellence en tous points de vue, qualité de fabrication, des bois, micros, etc..
Et un petit aspect qui pour moi, a son importance, je fais bosser un artisan, je contribue à ma manière à faire vivre un artisan, je trouve ça important.
Avec 6000 euros, pas de soucis, des excellents luthiers qui me feront une super Les Paul, ça se trouve, et donc, viens pas me dire, valeur revente, vu que ce n'est pas le but.
Et pour quelqu'un qui est assujetti à l'isf, au contraire, comme c'est une guitare de luthier, ça n'affiche pas de côte, tu déclares ta guitare pour rien, alors que toi, tes trois CC, bah, tu dois les déclarer pour ce qu'elles valent, en principe bien sur.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)