sebseb2 a écrit :
Matt310 a écrit :
Mais je ne côtoie quasi pas d’ados en ce moment mis à part ma demi sœur (qui est au conservatoire de Toulouse en section piano), du coup je n’ai pas trop de vision de ce qu’ils écoutent (je n’écoute quasi jamais la radio), ni de guitares qui les font vibrer (si tant est que ce soit encore le cas).
En juin le Washington Post publiait un article sur "The slow, secret death of the six-string electric."
https://www.washingtonpost.com(...)4eea8
La réponse est peut-être là...
Quand je lis cet article du Washington Post, ça me fait penser à mon autre passion, le turf, on dit la même chose, quand un parieur meurt il n'est jamais remplacé par un jeune, quand je suis sur les champs de courses, peu de jeunes effectivement.
On va vers une société numérique, électronique, à tous les niveaux, jusqu'à la disparition prochaine de l'argent physique, les bébés qui naissent aujourd'hui auront une autre perception du fric vu qu'ils n'auront pas de billets de banque et de pièces dans leurs poches.
Ouais, bon, c'est comme ça, et c'est un petit peu triste quand même,
Ceci dit, la musique, il n'est pas interdit d'espérer, la photographie n'a pas tué les artistes peintres,
donc, oui crise, mutation, tout ce qu'on veut, mais on peut quand même espérer que la musique telle qu'on la pratique, avec les instruments, Gibson et autres, va surmonter cette crise, faut pas non plus faire dans le défaitisme.
En tout cas, oui, il manque quelques vrais grands guitaristes, des artistes qui ont un réel charisme,
je reste persuadé que d'une part, ça peut exister, et qu'un "Hendrix" pourrait à nouveau remplir les stades, je suis sur que les gens, le public, peut s'émouvoir encore et toujours pour notre musique. Je suis convaincu que la guitare électrique a encore de beaux jours devant elle, même si pour le moment, on est un peu dans le creux de la vague.