Cav a écrit :
Jubaea a écrit :
Melvana a écrit :
Vous enculez quand même pas mal les mouches avec vos histoires de micro à changer, je l'ai fait uniquement sur ma strat american standard, sur ma R9 de 2008 c'est ceux d'origine,, pareil sur mon american vintage, pareil sur ma SG 61
Ah oui, ça me fait toujours bien rire ça.
S'il fallait comptabiliser le nombre de gratteux qui se rencardent pour changer les micros d'une guitare qu'ils n'ont pas encore achetée...😂
Les changements de micros, c'est surtout pour adapter le son au style qu'on joue.
Pourtant quand on lit certain, c'est la première chose à faire quand on reçoit une gratte à plusieurs milliers d'euros, pour changer le son je suis d'accord, mais l'améliorer c'est très subjectif et pour moi c'est pas un défaut, c'est une question de gout mais les micros sur les Gibson tres haut de gamme sont juste très bon mais très neutre, fait pour plaire à tout le monde.
Et je suis désolé, ceux qui achètent des CC en général ils changent de micro dans un esprit blouze alors que ce sont des répliques des grandes guitare qui ont écrit certaines page de la musique et donc avec des micros adapté. Il m'est arrivé parfois de trop ecouté les forums et de trouver les micros de mon AVRI65 trop mou car c'est ce qui leur est reproché tout le temps, une fois la distance prise avec les forums et le rapprochement avec mon oreille de musicien, je me suis dis que le mou il est dans ma tete et pas ailleurs.
vht a écrit :
J’en ai lu des trucs cons mais là on frise la perfection de la connerie !
C'est surtout de l'humour avec un fond de vérité, on en voit quand même assez rarement sur scène des CC et le publique visé est clairement de 40/50 ans ayant réussi sa vie et ayant amassé pas mal de fric, assez pour changer de guitare très haut de gamme souvent. C'est pas un mal, c'est juste une vérité, vu le prix de ces guitare un mec au smic ou au RSA ne pourra pas ce les payer même si certains casse le compte en banque pour se faire un plaisir rare. Ces guitares n'ont pas vraiment une visée musicale (bien qu'elles sonnent tres bien) mais plutôt mercantile, le but est de jouer sur la légende et de vendre une guitare pour son look. Car une CC ça reste une reissue avec une finition differente et surtout un instrument horriblement chiant à trimballer du fait de son prix, de sa fragilité et de sa perte de valeur au moindre accroc, c'est donc en général plutôt un instrument de musée que de musique. Et c'est bien ce qui fait du tort à Gibson, de faire des instruments pour décorer les murs plutôt que pour être jouer.
Ça m'empêche pas de baver dessus car elles sont jolie, mais d'un point de vue musicale c'est pas l'instrument que tu vas prendre en premier pour aller jouer dans un endroit minuscule, coincé entre une cymbale et un bassiste