lostever a écrit :
J’espere qu’henry Et ses potes lisent ce thread car toutes les’ solutions sont là .
Il n'y a pas vraiment de solution, Lol !
Le seul souci, malgré tout ce qu'ils font comme marketing pour faire briller le produit, Gibson n'est plus ce que c'était, je fais fi des histoires de qualité, toussa,
Quand je vois les plus jeunes qui se mettent à la guitare, les Gibson ne sont plus autant plébiscités qu'auparavant.
Après, le reste, le prix de leurs guitares, les gammes qui se discréditent entre elles, c possible, mais surtout, Gibson, ça parle beaucoup aux plus de 40 ans. C'est tout.
A l'ENM de Lyon, un gars de 20 ans, pourtant bien avancé dans sa pratique connaissait ( que de loin Led Zep ), mais le nom de Jimmy Page, ça lui causait pas, leur rêve, c'est d'apprendre la musique, savoir jouer, la guitare chez les plus jeunes n'est qu'une interface.
Et si tout simplement Gibson est une marque de vieux, c'est peut être ça le vrai problème.
Un éventuel repreneur pour sauver le logo, ça se trouve, il va créer un créneau pour vendre des instruments très chers pour une clientèle fortuné, c'est toujours possible, faire des tas de choses....Mais il ne pourra aller contre la tendance actuelle de la pratique, qui plus est, dans le genre musical ou l'on va, la Gibson ne s'impose pas forcément. Parmi les magasins physiques que je connais ( on en a déjà parlé), j'en connais qui a arrêté Gibson, son C.A ne baisse pas, il n'a même pas eu besoin de remplacer par autre chose, les autres marques qu'ils faisaient ont remplacées naturellement les Gibson vu qu'il n'avait plus de demande, il s'est en revanche libéré d'un fournisseur, Gibson en l'occurence, dont les pratiques commerciales menaçaient de le ruiner.