Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
leadguitar45
Agent_Gibs a écrit :
WaffleDude a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Cav a écrit :
WaffleDude a écrit :


Au passage, je cite cette question qui me laisse songeur et qui est passée inapperçue :

stege106 a écrit :
sinon, vous pouvez me citer les innovations sur les guitares (toutes marques confondues) qu'il y a eu depuis 2010 ?


Une super innovation que j'ai sur une de mes guitares et bientôt sur une autre, c'est le chevalet Evertune.
Mais comme d'habitude, peu de gens s'y intéressent.

hop au boulot

https://guitarrepairshop.co.uk(...)paul/




purée mais ça sers à quoi à part se faire défoncer la table ?

C’est pour les collectionneurs de salon qui ont besoin en toute circonstance d’etre accordé au milliardième près
Le gars qui fait du live il fait comme depuis que la musique existe : il branche et il envoie la sauce


Valà !
Marcphi
jojolapinggg a écrit :
casseoreille a écrit :
Le débat s'éloigne du sujet et devient sectaire. Surtout que l'on peut comprendre les collectionneurs de guitare, pour le plaisir, pour jouer diverses musiques, pour l'esthétique, etc...

De beaux instruments de musique rendent aussi bien que de beaux meubles dans un salon, tous les goûts sont dans la nature, et je plains sincèrement ceux qui n'ont pas de passion.

Ils deviennent souvent amers et leurs propos frisent l'intolérance!



Je suis d'accord avec toi, je suis passionné de musique, une vraie passion, j'y consacre de l'argent, c'est mon droit.
Ceci dit, c'est tout de même extraordinaire que de lire sur un forum dédié à la guitare que d'en avoir une collection est une hérésie, voir une preuve d'incompétence. Trop amusant en fait, et plus sérieusement, très évocateur de la jalousie.
Il est vrai que dans mon microcosme, je fais l'expérience de cette jalousie. Des guitaristes qui me font un peu la gueule parce qu'ils n'ont pas mes guitares, ni mon niveau, même si je ne suis pas Gary Moore, mais Jalousie, quand tu nous tiens..


On ne dit pas que tu n'as pas le droit de posséder plein de guitares, bien au contraire. C'est même un moyen de tester les qualités de beaucoup d'instruments. J'imagine d'ailleurs que quand tu entres dans un shop, les mecs sont enclins à te faire essayer les modèles même les plus luxueux sachant que tu es un client potentiel pour ce type de produit. A contrario de quelqu'un qui a peu l'habitude de casser la tirelire (par nécessité ou par exigence) et à qui on ne va pas accorder de crédit immédiatement. Donc oui c'est un bon moyen de sélectionner d'excellents instruments certes un peu archaïque mais un bon moyen quand-même. Et pour faire le lien avec le sujet et puisque cela ne semble pas évident à tout le monde, il est clair que Gibson compte beaucoup sur cette clientèle.

Sauf que maintenant on peut choisir les pelles parmi de nombreux avis d'utilisateurs et démos officielles ou non et se rendre compte de ce qui est de l'ordre de la hype ou d'un produit répondant à nos propres exigences...
Pédales boss moddées!
Plein de samples ici https://www.reverbnation.com/g(...)st-v5
bienew
leadguitar45 a écrit :
C'est compatible comment avec le touché et le vibrato main gauche en fait ?


On peut régler la course à partir de laquelle ça ne fait plus effet. Plus elle sera faible et plus le bend se déclenchera tôt. Après c'est sûr que si c'est pour jouer tout en vibrato, tu prends ton autre guitare...
Agent_Gibs
Marcphi a écrit :


On ne dit pas que tu n'as pas le droit de posséder plein de guitares, bien au contraire. C'est même un moyen de tester les qualités de beaucoup d'instruments. J'imagine d'ailleurs que quand tu entres dans un shop, les mecs sont enclins à te faire essayer les modèles même les plus luxueux sachant que tu es un client potentiel pour ce type de produit. A contrario de quelqu'un qui a peu l'habitude de casser la tirelire (par nécessité ou par exigence) et à qui on ne va pas accorder de crédit immédiatement. Donc oui c'est un bon moyen de sélectionner d'excellents instruments certes un peu archaïque mais un bon moyen quand-même. Et pour faire le lien avec le sujet et puisque cela ne semble pas évident à tout le monde, il est clair que Gibson compte beaucoup sur cette clientèle.

Sauf que maintenant on peut choisir les pelles parmi de nombreux avis d'utilisateurs et démos officielles ou non et se rendre compte de ce qui est de l'ordre de la hype ou d'un produit répondant à nos propres exigences...
oula toi t'es jamais entré dans un shop parisien pour dire ca
Agent_Gibs a écrit :
Marcphi a écrit :


On ne dit pas que tu n'as pas le droit de posséder plein de guitares, bien au contraire. C'est même un moyen de tester les qualités de beaucoup d'instruments. J'imagine d'ailleurs que quand tu entres dans un shop, les mecs sont enclins à te faire essayer les modèles même les plus luxueux sachant que tu es un client potentiel pour ce type de produit. A contrario de quelqu'un qui a peu l'habitude de casser la tirelire (par nécessité ou par exigence) et à qui on ne va pas accorder de crédit immédiatement. Donc oui c'est un bon moyen de sélectionner d'excellents instruments certes un peu archaïque mais un bon moyen quand-même. Et pour faire le lien avec le sujet et puisque cela ne semble pas évident à tout le monde, il est clair que Gibson compte beaucoup sur cette clientèle.

Sauf que maintenant on peut choisir les pelles parmi de nombreux avis d'utilisateurs et démos officielles ou non et se rendre compte de ce qui est de l'ordre de la hype ou d'un produit répondant à nos propres exigences...
oula toi t'es jamais entré dans un shop parisien pour dire ca


Les magasins de Paris, moi venant de ma campagne, quand je rentre, je les emmerde, ou ils veulent que j'achète tout de suite.
Toutes mes guitares, ou presque, ça vient du Sud, Broc ou Azema, chez eux, tu peux essayer la journée, quinze guitares différentes, sans souci.

Sans provoc aucune, la meilleure LP bon marché que j'ai joué récemment est une PRS SE Bernie Marsden, excellente cette petite guitare, pour 850 euros, j'ai trouvé beaucoup plus de sons que les Tokai ou Gibson LP Classic, voir comparable à des standards.

Petite info que j'ai eu hier, je ne sais pas si c'est de la rumeur, mais un revendeur Gibson m'a dit que Yamaha serait sur les rangs pour reprendre Gibson, et d'autres y seraient aussi, par conséquent, la fin de Gibson, ce ne serait pas pour demain, après, la suite, ce qu'en feront les nouveaux proprios, c'est une autre histoire ... Ils feront comme Apple, leur révolution, et ça repartira de plus belle, de toutes façons, vu l'avenir de la guitare, Gibson ne peut disparaître. Je dis ça car en causant avec les vendeurs, le marché aujourd'hui, c'est LP, ES, tele, strato, le reste devient vraiment marginal.
leadguitar45
bienew a écrit :
leadguitar45 a écrit :
C'est compatible comment avec le touché et le vibrato main gauche en fait ?


On peut régler la course à partir de laquelle ça ne fait plus effet. Plus elle sera faible et plus le bend se déclenchera tôt. Après c'est sûr que si c'est pour jouer tout en vibrato, tu prends ton autre guitare...


Ah ok, merci.

Mais j'en vois décidément pas l'intérêt en fait. Pas bien grave hein

En tout cas, j'ai une Gibson aire Gibson qui sonne vraiment bien pour une toute neuve, et une future collector quoi !
Brdbelgium
[quote="jojolapinggg"]
casseoreille a écrit :
Le
Il est vrai que dans mon microcosme, je fais l'expérience de cette jalousie. Des guitaristes qui me font un peu la gueule parce qu'ils n'ont pas mes guitares, ni mon niveau, même si je ne suis pas Gary Moore, mais Jalousie, quand tu nous tiens..


Il ne dois pas y avoir beaucoup de musiciens dans ton microcosme. Ceux que je fréquente ne demande qu'une chose, jouer avec des meilleur musiciens qu'eux même.

Ils aiment le matériels sans jalousie. Un musicien pas terrible avec un matos de la mort va plutôt faire sourire qu'autre chose.

Pour le reste, les gens font se qu'il veulent, la guitare est un bel objet et c'est une collection qui en vaut un autre.
[quote="Brdbelgium"]
jojolapinggg a écrit :
casseoreille a écrit :
Le
Il est vrai que dans mon microcosme, je fais l'expérience de cette jalousie. Des guitaristes qui me font un peu la gueule parce qu'ils n'ont pas mes guitares, ni mon niveau, même si je ne suis pas Gary Moore, mais Jalousie, quand tu nous tiens..


Il ne dois pas y avoir beaucoup de musiciens dans ton microcosme. Ceux que je fréquente ne demande qu'une chose, jouer avec des meilleur musiciens qu'eux même.

Ils aiment le matériels sans jalousie. Un musicien pas terrible avec un matos de la mort va plutôt faire sourire qu'autre chose.

Pour le reste, les gens font se qu'il veulent, la guitare est un bel objet et c'est une collection qui en vaut un autre.


Oui, je connais le truc, pourquoi il se paye un super matos, de toutes façons il en fera pas son métier... Etc.. si c'est ça le stop, il faut tout de suite arrêter de jouer, autant aller à la pêche ou se recycler à autre chose ou rien du tout, on est même pas obligé de s'intéresser à quoi que ce soit.
Des débutants avec 25 guitares et 10 amplis, tu dois en connaître beaucoup...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
J'ai pas mal d'amis qui jouent et certains qui collectionnent, j'ai jamais vu de jalousie ni été confronté, sinon je pense que je ne les fréquenterais pas autant.
Je déteste les mesquineries.

J'ai ainsi la chance parfois d'essayer des instruments hors de prix, certaines personnes ne jouant pas aussi bien que moi ça leur permet aussi d'écouter ce que peuvent donner ces instruments (dans la limite de ce que je peux faire évidemment), ou alors de jouer ensemble car même quand on a un "meilleur niveau" on peut avoir des choses à apprendre de l'autre.
Parfois je joue avec des gens meilleurs que moi aussi et c'est un vrai plaisir d'avoir cette chance.
Certains sont vraiment très bons. Certains sont pros et conscients que ce mot veut surtout dire que c'est leur source de revenu.
Et dans l'autre sens ils m'ont accepté facilement aussi.
Gzii a écrit :
J'ai pas mal d'amis qui jouent et certains qui collectionnent, j'ai jamais vu de jalousie ni été confronté, sinon je pense que je ne les fréquenterais pas autant.
Je déteste les mesquineries.

J'ai ainsi la chance parfois d'essayer des instruments hors de prix, certaines personnes ne jouant pas aussi bien que moi ça leur permet aussi d'écouter ce que peuvent donner ces instruments (dans la limite de ce que je peux faire évidemment), ou alors de jouer ensemble car même quand on a un "meilleur niveau" on peut avoir des choses à apprendre de l'autre.
Parfois je joue avec des gens meilleurs que moi aussi et c'est un vrai plaisir d'avoir cette chance.
Certains sont vraiment très bons. Certains sont pros et conscients que ce mot veut surtout dire que c'est leur source de revenu.
Et dans l'autre sens ils m'ont accepté facilement aussi.


ça c'est un peu le bol, et c'est tant mieux qu'on trouve des gens bien même si c'est pas toujours comme ça.
j'avais fréquenté un milieu de jazzeux ( pas longtemps ), un jeune qui s'était présenté pour jouer, il avait une superbe Gibson Gold top R6 ( micros P90 ), à mon avis sans contre indication aucune pour jouer du jazz, au contraire même. Il s'était fait complètement démonté par des vieux de 60 ans et + qui jouaient toujours avec leurs vieilles ARIA, comme quoi il aurait mieux fait d'investir dans des cours de guitares, pourtant ce jeune avait un bon niveau, qu'il avait de la chance d'avoir des parents riches... Que ça guitare n'était pas pour le jazz... "c'est quoi ce truc ... "
Ce jeune s'est suicidé, ( pas que pour ça, j'espère), aujourd'hui, c'est la Toussaint, même si je ne suis pas religieux, je suis aller fleurir sa tombe, par respect et par mémoire.
Il avait des difficultés, bon, il était heureux avec cette guitare, même ce plaisir lui a été refusé.
J'avoue qu'aujourd'hui, je suis très pointilleux avec ça, les mecs qui me disent, avoir un matos de fou pour un niveau de quelconque, ces gens là, je leur dis merde et je pense à mon petit guitariste, ces parents doivent pleurer leur fils aujourd'hui, et la connerie humaine aussi dont la jalousie, ça tue ce truc.
WaffleDude
Jojolapinggg a écrit :
Oui, je connais le truc, pourquoi il se paye un super matos, de toutes façons il en fera pas son métier... Etc.. si c'est ça le stop, il faut tout de suite arrêter de jouer, autant aller à la pêche ou se recycler à autre chose ou rien du tout, on est même pas obligé de s'intéresser à quoi que ce soit.
Des débutants avec 25 guitares et 10 amplis, tu dois en connaître beaucoup...



Faut juste accepter que la guitare électrique est devenue ce que furent en leur temps les avions miniatures, les bagnoles etc, un passe-temps du week-end pour gens qui en ont les moyens et qui prennent du plaisir à accumuler du matériel.

On a beau l'avoir dit 300 fois ; où est le souci ??? faut juste un peu atterrir, c'est tout.

Moi quand j'ai décidé de me réattaquer sérieusement à la guitare (ce qui m'a conduit ici ), j'ai d'abords essayé des 10aines de guitares différentes, j'en ai acheté une par an (donc 5), 2 amplis et j'ai un pédal-board qui ne rentre que dans un étui pour clavier de 1m de long et 40 de large.
Maintenant que j'ai le recul je vois bien que 2 bonnes grattes me suffisent et je revend tout.

Le guitariste de mon groupe (pro depuis une 20aine d'années), a pas pu s'empécher de me vanner, genre "qu'est-ce que tu te branle la nouille", mais je le connais bien assez pour savoir que ça le dérange de voir quelqu'un mettre son pognon et son énergie dans du matos et la recherche d'un son
Je sais aussi que ça n'a aucune importance et que cette moquerie partira en fumée quand on tapera le boeuf , d'autant que c'est moi qui le brief sur son propre matos la plupart du temps .

C'est la grande différence d'avec la basse (d'ou je viens) ; il y trop de monde qui joue de la guitare et la concurrence est rude : c'est d'ailleurs pour ça que j'ai été bassiste pendant toutes ses années. Mais c'est pas une bonne raison .

Enfin bref ceux qui sont dérangés par d'autres qui kiffent leur matos sans ambition particulière devraient quand même balayer un peu devant leur porte, parce que c'est un fait la guitare est devenue un hobby bien plus qu'un gagne-pain pour l'immense majorité des gratteux.

Et dire: "au lieu de consommer du matos, bosser votre instrument", ça sers absolument à rien parce que jouer et exploiter un instrument jusque dans ses recoins et avoir la passion du matos sont deux choses différentes, pas opposées mais différentes.
Ca empêche pas qu'en effet on est plus dans une ère de consommation que dans l'exploitation de l'instrument, mais c'est comme ça moi il y a 20 ans je trouvais pas de matos abordable.
Edit=> j'avais pas lu ton précédent post... C'est pas cool ton histoire..
@WaffleDude
La musique est un hobby, ça devrait le rester ici, j'imagine que les pros ne viennent pas se compromettre ici, mais même là, dans ce domaine, l'intrusion du vice est autant présente que dans le monde normal, ce qui est triste. Finalement, il existe nulle part pour être à l'abri du Connard.
Je pense à ce jeune, du coup, j'ai comme une envie d'une Gibson R6, une belle Gold Top avec P90 ( façon de revenir sur le thread ).
Sinon, pourquoi se donner tant de peine à moraliser les gens, à dire ce qu'on doit faire, ce qui et bien, ce qui ne l'est pas, je viens de verser 20 000 euros au trésor public, en différentes taxes et impôts, personne vient me dire que j'ai trop versé. Sur ça, au contraire, on me dira que je n'ai pas assez donné.
Madpeter
WaffleDude a écrit :

Enfin bref ceux qui sont dérangés par d'autres qui kiffent leur matos sans ambition particulière devraient quand même balayer un peu devant leur porte, parce que c'est un fait la guitare est devenue un hobby bien plus qu'un gagne-pain pour l'immense majorité des gratteux.

Et dire: "au lieu de consommer du matos, bosser votre instrument", ça sers absolument à rien parce que jouer et exploiter un instrument jusque dans ses recoins et avoir la passion du matos sont deux choses différentes, pas opposées mais différentes. .


Pourrais-tu STP arrêter de dire des choses sensées et modérées ? Cela rend ce thread sérieux du coup, et c'est très désagréable. Merci de respecter ce daubic avec tous ses vieux cons aigris de la vie qui faisaient ma joie il y a quelques pages
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
WaffleDude
oui c'est vrai
je... me suis un peu emporté, pardon
Marcphi
jojolapinggg a écrit :

Des débutants avec 25 guitares et 10 amplis, tu dois en connaître beaucoup...


Parmi tes 25 grattes tu n'en as pas une ou deux qui sortent du lot ?
Pédales boss moddées!
Plein de samples ici https://www.reverbnation.com/g(...)st-v5

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...