Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
phatatrax a écrit :
J'ai des vieilles gibson qui marchent très bien, en récente une bonne R8 et une ES 335 passable... et pour une guitare qui sort du CS a 3000 Boules une gratte bof c'est pas normal.
Avant Gibson, tu achetais les yeux fermés maintenant faut ouvrir les yeux et les oreilles.

Ah ouais ? Quel genre de vieilles Gibson ?
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
Agent_Gibs
philming a écrit :
Je ne sais pas si elles sont toute a lui, mais il a un matos de malade lui...
Histoire de voir l'évolution du SON des gibbons au fil du temps.
Ca a peut être deja été posté ici je sais plus...

99 et 08 c’est vintage ?
Invité
Ouais il manque surtout une 15
Invité
Nicomiel a écrit :
Chacun a ses expériences avec les Gibson, mais perso, à chaque fois (2 SG des années 2000 et une DC Pro) j'ai eu des problèmes de tenue d'accord, de justesse, de finition... Sauf une Gibson Nighthawk qui était d'enfer elle.
1/4 est bonne, de mon vécu.
Vous allez dire, passe par le luthier pour corriger etc, non, à plus de 1000/1500 balles pour moi par défaut on devrait avoir ces qualités évidentes sur des pelles. Alors si ils sont au bord de la faillite ça me fera ni chaud ni froid, ils n'avaient qu'à être mieux gérés et ne pas se moquer des consommateurs, je ne dirai pas "bien fait" mais presque

du fait de leur conception:
tetes inclinées et cordes de ré et SOL qui partent en V du coup forcent sur le sillet

du coup effectivement Gibson LP sont plus sujet au desaccordage ,......si ....

perso j 'ai une custom de 92 ..j ai jamais eu de soucis ..mais au bout. D'un certain temps j ai eu des desacordages intempestifs ... au final injouable..

j en pouvait plus , j ai pris a bien faire des tours j avais même racheté un jeu de mécanique pensant que cela venait de ca..heureusement pas monté...

..finalement, ayant même pensé a la revendre.... j ai fait un truc très simple :

lubrifier le sillet ..cest con ..et monté mes cordes ré et sol en inverse , c'est a dire plutôt que de faire les tours vers le bas ...je remontais les tours sur ces 2 cordes vers le haut ...j avoue je ne sais pas si c'est le montage ou l huile de citron machin de base..mais dans les instant qui q suivi ..jai bourriner comme un malade et la miracle ... plus aucun desaccordage ..comme quoi ...
Invité
Agent_Gibs a écrit :
Thrillseeker a écrit :

Bah quoi tu souhaites pas savoir si la photo du vieux et sa signature renforce le mojo?
WaffleDude
philming a écrit :

quand même grosso modo le son de la bonne vieille popol reste fidèle au poste... y compris chez les modèles récents qui s'en sortent pas mal du tout
je note les deux black beauty des 60's qui semblent sortir un peu du lot sur le 4eme riff
et les 2 ivoires de 74 et 76 qui sonnent bien maigres dans l'ensemble.
Agent_Gibs
Thrillseeker a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Thrillseeker a écrit :

Bah quoi tu souhaites pas savoir si la photo du vieux et sa signature renforce le mojo?

j'ai pas compris
rapideyemove

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Invité
Oui d'où l'intérêt de savoir si mojo+ ou pas, l'ampli et yt ayant une part négligeable dans le son
Maxcreed
WaffleDude a écrit :
philming a écrit :

quand même grosso modo le son de la bonne vieille popol reste fidèle au poste... y compris chez les modèles récents qui s'en sortent pas mal du tout
je note les deux black beauty des 60's qui semblent sortir un peu du lot sur le 4eme riff
et les 2 ivoires de 74 et 76 qui sonnent bien maigres dans l'ensemble.

Ah ben non... Les Pancakes des 70's sont parmi les meilleurs Les Paul jamais produites dixit les utilisateurs...

"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Maxcreed
Pinaise l’hologramme Les Paul... Pourquoi pas après tout...

Mais avec les mécas auto au-dessus et le fond de l'hologramme tapissé du nom "Gibson"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...