Nicomiel a écrit :
Chacun a ses expériences avec les Gibson, mais perso, à chaque fois (2 SG des années 2000 et une DC Pro) j'ai eu des problèmes de tenue d'accord, de justesse, de finition... Sauf une Gibson Nighthawk qui était d'enfer elle.
1/4 est bonne, de mon vécu.
Vous allez dire, passe par le luthier pour corriger etc, non, à plus de 1000/1500 balles pour moi par défaut on devrait avoir ces qualités évidentes sur des pelles. Alors si ils sont au bord de la faillite ça me fera ni chaud ni froid, ils n'avaient qu'à être mieux gérés et ne pas se moquer des consommateurs, je ne dirai pas "bien fait" mais presque
du fait de leur conception:
tetes inclinées et cordes de ré et SOL qui partent en V du coup forcent sur le sillet
du coup effectivement Gibson LP sont plus sujet au desaccordage ,......si ....
perso j 'ai une custom de 92 ..j ai jamais eu de soucis ..mais au bout. D'un certain temps j ai eu des desacordages intempestifs ... au final injouable..
j en pouvait plus , j ai pris a bien faire des tours j avais même racheté un jeu de mécanique pensant que cela venait de ca..heureusement pas monté...
..finalement, ayant même pensé a la revendre.... j ai fait un truc très simple :
lubrifier le sillet ..cest con ..et monté mes cordes ré et sol en inverse , c'est a dire plutôt que de faire les tours vers le bas ...je remontais les tours sur ces 2 cordes vers le haut ...j avoue je ne sais pas si c'est le montage ou l huile de citron machin de base..mais dans les instant qui q suivi ..jai bourriner comme un malade et la miracle ... plus aucun desaccordage ..comme quoi ...