WaffleDude a écrit :
Bah oui pour répondre à sebseb je suis pas assez calé en gibby pour attester d'une baisse constante de qualité.
Je me fie juste à quelques dizaines de page de ce to pic, un pote à moi ancien gérant de magasin de zic qui est passé sur du Tokai, des mec comme Eytshpi42 qui font des review subjectives mais éloquentes et mon maigre vécu avec les Gibs.
Donc je peux me tromper mais il me faudra un peu plus qu'un simple avis pour m'en convaincre
Convaincre qui que ce soit n'est pas important, par contre les vieux comme moi qui ont connu les grandes années Gibson, Epiphone ou Fender, ne ressentent plus les même sensations en jouant les anciennes moutures ou les récentes . OK nous aussi nous vieillissons, il n' en reste pas moins que l’enchaînement des aléas qui ont frappé Gibson au cours des années ont un effet sur ma production.
Sans détailler je citerais pèle mêle l'incendie du stock de bois précieux, sans ces essences gros probleme c'est evident..... pour remedier a cela ils se sont fournis illegalemnt, intervention du FBI, saisie, amendes ..... et pourtant ils faut continuer a produire coute que coute. Il est facile d'imaginer l'impast sur la qualité ..
Si on ajoute les erreurs des dirigeants successifs, l'ambiance dans l'entreprise classée plusieurs années entreprise la plus détestée par ses employés.
J'en passe et des meilleures..
Tout est en place pour conduire au malaise actuel, cette entreprise et ses produit deviennent douteux