Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
sebseb2 a écrit :
Personne n'a jamais dit que les femmes ne sont pas sujettes aux achats compulsifs.

On parlait d'outils et de comportements de mecs qui passent plus de temps à en parler sur les forums, qu'à les utiliser.

Ah oui ? t'es jamais allé sur le forum de aufeminin.com alors ! ça marche tellement bien que c'est coté en bourse !
shaolintao
sebseb2 a écrit :
Personne n'a jamais dit que les femmes ne sont pas sujettes aux achats compulsifs.

On parlait d'outils et de comportements de mecs qui passent plus de temps à en parler sur les forums, qu'à les utiliser.

Et du coup ces mecs n'utilisent pas leurs femmes non plus
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
sebseb2
oldamp a écrit :
sebseb2 a écrit :

Ah oui ? t'es jamais allé sur le forum de aufeminin.com alors ! ça marche tellement bien que c'est coté en bourse !

Effectivement. Je me trompe peut-être sur ce point là.

On revient sur Gibson ?
Agent_Gibs
shaolintao a écrit :
sebseb2 a écrit :

Et du coup ces mecs n'utilisent pas leurs femmes non plus

WaffleDude
Bah oui pour répondre à sebseb je suis pas assez calé en gibby pour attester d'une baisse constante de qualité.

Je me fie juste à quelques dizaines de page de ce to pic, un pote à moi ancien gérant de magasin de zic qui est passé sur du Tokai, des mec comme Eytshpi42 qui font des review subjectives mais éloquentes et mon maigre vécu avec les Gibs.

Donc je peux me tromper mais il me faudra un peu plus qu'un simple avis pour m'en convaincre
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
WaffleDude a écrit :
Bah oui pour répondre à sebseb je suis pas assez calé en gibby pour attester d'une baisse constante de qualité.

Je me fie juste à quelques dizaines de page de ce to pic, un pote à moi ancien gérant de magasin de zic qui est passé sur du Tokai, des mec comme Eytshpi42 qui font des review subjectives mais éloquentes et mon maigre vécu avec les Gibs.

Donc je peux me tromper mais il me faudra un peu plus qu'un simple avis pour m'en convaincre

Convaincre qui que ce soit n'est pas important, par contre les vieux comme moi qui ont connu les grandes années Gibson, Epiphone ou Fender, ne ressentent plus les même sensations en jouant les anciennes moutures ou les récentes . OK nous aussi nous vieillissons, il n' en reste pas moins que l’enchaînement des aléas qui ont frappé Gibson au cours des années ont un effet sur ma production.
Sans détailler je citerais pèle mêle l'incendie du stock de bois précieux, sans ces essences gros probleme c'est evident..... pour remedier a cela ils se sont fournis illegalemnt, intervention du FBI, saisie, amendes ..... et pourtant ils faut continuer a produire coute que coute. Il est facile d'imaginer l'impast sur la qualité ..
Si on ajoute les erreurs des dirigeants successifs, l'ambiance dans l'entreprise classée plusieurs années entreprise la plus détestée par ses employés.
J'en passe et des meilleures..
Tout est en place pour conduire au malaise actuel, cette entreprise et ses produit deviennent douteux
vht
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vht
    le
dark lapinou a écrit :
100 pages et toujours pas de faillite je suis hyper déçu. des promesses toujours des promesses.

Pour me répéter : ne t’inquiètes Pas Lapinou ça va viendre, tu auras des news en juin 2018
WaffleDude
abelus a écrit :

Convaincre qui que ce soit n'est pas important, par contre les vieux comme moi qui ont connu les grandes années Gibson, ne ressentent plus les même sensations en jouant les anciennes moutures ou les récentes . OK nous aussi nous vieillissons, il n' en reste pas moins que l’enchaînement des aléas qui ont frappé Gibson au cours des années ont un effet sur ma production.
Sans détailler je citerais pèle mêle l'incendie du stock de bois précieux, sans ces essences gros probleme c'est evident..... pour remedier a cela ils se sont fournis illegalemnt, intervention du FBI, saisie, amendes ..... et pourtant ils faut continuer a produire coute que coute. Il est facile d'imaginer l'impast sur la qualité ..
Si on ajoute les erreurs des dirigeants successifs, l'ambiance dans l'entreprise classée plusieurs années entreprise la plus détestée par ses employés.
Tout est en place pour conduire au malaise actuel, cette entreprise et ses produit deviennent douteux

Oui en fait un truc qui pourrai remettre la boîte en selle serai réinjecter du flouze dans l'usine,bichonner les employés,placer des luthiers en tête du peloton et les valoriser, en gros c'est refaire des guitares pour guitaristes.remettre les choses dans le bon sens.
Mais faut pas trop rêver... c'est devenu un monstre ils ont trop goûté au fruit, ca va être quasi impossible maintenant de casser leur système vérolé, à moins qu'un repreneur avisé et déterminé s'en empare.
600mostro
mondialisation et production à outrance pour toujours engraisser les actionnaires au bout d'un moment cela se paie et pas que dans l’industrie musicale.
QuintFlush
abelus a écrit :
WaffleDude a écrit :

Convaincre qui que ce soit n'est pas important, par contre les vieux comme moi qui ont connu les grandes années Gibson, Epiphone ou Fender, ne ressentent plus les même sensations en jouant les anciennes moutures ou les récentes . OK nous aussi nous vieillissons, il n' en reste pas moins que l’enchaînement des aléas qui ont frappé Gibson au cours des années ont un effet sur ma production.

Je crois qu'il y a un élément qui n'a pas été abordé, celui qui concerne les différents procès (notamment celui contre PRS pour la sortie de la Single Cut) pour copies de la Les Paul.
Je pense que tous les fabricants de guitares ont vu et on essayé d'anticiper la baisse de ventes de guitares (je cite un post précédent qui parlait d'une baisse de ventes de guitares de 1.5 millions à 1 million, c'est énorme) avec les changements musicaux, l'arrivée des nouvelles technologies...
L'arrivée massive des concurrents reprenant la forme de la Les Paul à moindre coût (je ne parle pas de qualité) en a sûrement détourné plus d'un pour un achat...
Le son des démons!
Nicomiel
Chacun a ses expériences avec les Gibson, mais perso, à chaque fois (2 SG des années 2000 et une DC Pro) j'ai eu des problèmes de tenue d'accord, de justesse, de finition... Sauf une Gibson Nighthawk qui était d'enfer elle.
1/4 est bonne, de mon vécu.
Vous allez dire, passe par le luthier pour corriger etc, non, à plus de 1000/1500 balles pour moi par défaut on devrait avoir ces qualités évidentes sur des pelles. Alors si ils sont au bord de la faillite ça me fera ni chaud ni froid, ils n'avaient qu'à être mieux gérés et ne pas se moquer des consommateurs, je ne dirai pas "bien fait" mais presque
lostever
Edit : rien en fait ...
philming
Je ne sais pas si elles sont toute a lui, mais il a un matos de malade lui...
Histoire de voir l'évolution du SON des gibbons au fil du temps.
Ca a peut être deja été posté ici je sais plus...

phatatrax
J'ai des vieilles gibson qui marchent très bien, en récente une bonne R8 et une ES 335 passable... et pour une guitare qui sort du CS a 3000 Boules une gratte bof c'est pas normal.
Avant Gibson, tu achetais les yeux fermés maintenant faut ouvrir les yeux et les oreilles.
Doc Loco
philming a écrit :
Je ne sais pas si elles sont toute a lui, mais il a un matos de malade lui...
Histoire de voir l'évolution du SON des gibbons au fil du temps.
Ca a peut être deja été posté ici je sais plus...

Ca a déjà été posté, et par ailleurs il l'explique lui-même souvent: non pour la plus grande part ce n'est pas son matos, mais celui de collectionneurs et musiciens qui les lui prêtent pour ses vidéos. Sachant qu'il en fera bon usage.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Maxcreed
phatatrax a écrit :
J'ai des vieilles gibson qui marchent très bien, en récente une bonne R8 et une ES 335 passable... et pour une guitare qui sort du CS a 3000 Boules une gratte bof c'est pas normal.
Avant Gibson, tu achetais les yeux fermés maintenant faut ouvrir les yeux et les oreilles.

Ah ouais ? Quel genre de vieilles Gibson ?
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...