- #18
- Publié par
Wyatt le 17 Fév 2005, 15:05
De toute façon c'est comme pour tout les import export, le principe même de ce système, c'est que l'intermédiaire s'en mette plein les fouilles...
Et je ne dit pas ça pour faire comme tout le monde, c'est un prof d'économie qui m'a expliqué que de toute façon, les importateurs, contrairement au fabricant et au commerçant, n'est quasiment pas sujet aux lois ! Etant donné qu'ils sont en général dottés de sièges sociaux non situés dans le pays où ils distribuent, ils ne craignent rien...
Donc en, gros, Gibson est peut-être excédé de voir ses grattes mal se vendre et que les importateurs se fasse une marge hallucinante !
Et ça n'est pas valable que pour la musique... Tout les marchés sont sujets à ces débordements, en particulier celui de la viande ! (pour la petite histoire, on peut se retrouver avec un veau argentin, "stocké" en Russie, abattu en Pologne, découpé en France et vendu en Espagne...)
Bon fini le H.S....
Tout ça pour dire que les importateurs sont tout bonnenement des fumiers, dans le sens où ils ne font pas de détail dans leur profit, quelque ce soit les conséquences... (ici, les ricains nous envoient désormais les merdes...).