Gibson barre en sucette????

Forum Gibson
Forum
Crazy pumpkin
voilà ce que j'ai pu lire sur le site d'un magasin (guitarman.fr)

Citation:
Etant donné la politique commerciale actuellement menée par Gibson;

Etant donné le suivi aléatoire de la qualité et du fini des instruments, ce, inversement proportionnels aux prix de vente;

Etant donné les conditions de garantie les plus floues;

Etant donné enfin l'impossibilité de connaître exactement les délais de livraison;

Nous avons décidé de ne plus représenter la marque. En attendant des jours meilleurs et un retour tous azimuts au sérieux d'antan.

est ce vrai ou s'agit il du guéguerre producteur/distributeur??
je ne suis pas fan de gibson mais je reconnait que leurs grattes sont bonnes donc je suis surpris...
KakiDime
J'en avais discuté avec guitarman etant donné que c'est là ou je vais, il semble que ce soit vrai...c'est pas la 1ere fois en plus que j'entendais dire ça...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
niveau qualité, je pense que ça va.. en tout cas la mienne est nickel.. mais pour le reste, l'europe ne semble pas intéresser gibson plus que ça..

celles qu'on trouve en france sont hors de prix, pas en stock et les délais sont explosés. Bon, sur commande spéciale, on peut toujours en avoir chez guitarman d'apres ce que m'a dit guitarman junior mais il ne faut pas être pressé quoi.
podemayo
c'est surtout que c'est très contraignant de vendre des gibson (c'est cher donc dur à vendre - surtout avec le net - et t'es obligé d'avoir un bon stock...) alors que les marges sont pas terribles (encore moins depuis que c'est plus gaffarel je crois)...ça devient plus très interessant (alors qu' avec fender même si y'a cette contrainte de stock y'a de bonnes marges)

et en terme du bon vouloir de gibson concernant l'application de la garantie, ça n'a rien à envier à fender

et le problème de la qualité c'est qu'on se ramasse souvent en france et en europe les pelles à problèmes (de finition ou pire) qui sortent de chez fender et gibson
alain147
En une annee, Gibson, a ete distribue pour la France par Gaffarel, puis par un distributeur italien, et maintenant, seulement les Official Dealers peuvent commander des grattes directement chez Gibson... tout s' explique Voila

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
The BiouB
la dernière fois je me suis entendu dire par mon vendeur : "t'as acheté ta LP aux USA? Ben t'as eu bien raison !"

Ca veut tout dire
Hello... Is there anybody inthere ?
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
je l'ai acheté chez ishibashi moi, livrée en une semaine. en france, je ne l'aurai toujours pas! et pour 20% plus cher surement !
Shinjuku
Etant donné la politique commerciale actuellement menée par Gibson;

Oui

Etant donné le suivi aléatoire de la qualité et du fini des instruments, ce, inversement proportionnels aux prix de vente;

Tout à fait, la finition des instruments Gibson laisse à désirer au regard des prix pratiqués...
Des "détails" fachent, que je n'indiquerai pas ici...

Etant donné les conditions de garantie les plus floues;

A l'heure actuelle Gibson fait assurer le service après vente par des luthiers français aux quels Gibson France ne daigne même plus fournir les pièces détachées necessaires pour assurer un service de SAV "minimal"...
Je ne rentrerai pas plus dans les détails également...

Etant donné enfin l'impossibilité de connaître exactement les délais de livraison;

Encore une fois, malheureusement pour un certain nombre de revendeurs, c'est tout à fait exact...

Nous avons décidé de ne plus représenter la marque. En attendant des jours meilleurs et un retour tous azimuts au sérieux d'antan.

Comme un certain nombre de leurs collègues...
podemayo
Crazy pumpkin a écrit :
ils n'ont pas baissé leur prix comme a fait fender avec la aisse du dollars???

fender n'a fait qu'aligner le prix catalogue france sur le prix catalogue des autres pays européens comme l'allemgne...car y'a 2-3 ans les american series était à 1450€ en france (ancien prix catalogue) contre 1000€ à tout casser en allemagne (pour un prix catalogue de env. 1200€ comme le prix catalogue français actuel^^).

rien à voir avec le dollar...c'est une excuse bidon qui nous sortent depuis que les fender US sont passées de 4000FF/5000FF à 8000FF dans les 90's sans que ça bronche
The BiouB
remayz a écrit :
je l'ai acheté chez ishibashi moi, livrée en une semaine. en france, je ne l'aurai toujours pas! et pour 20% plus cher surement !

Et moi j'ai gagné 700€ et 6 mois/ 1 an d'attente (c'est bien d'être gaucher !!! mais pas toujours en fait ! )
Hello... Is there anybody inthere ?
Marcowz
Pour avoir éte dans plusieurs magasins aux us ,c'est clair que gibson reste abordable la bas ,beaucoup plus que ça ne l'est en france ..
De plus vous remarquerez que ces grattes on un manche collé pour la plupart ce qui les handicape au niveau conception et entretien .
Et ouais car l'astuce d'une fender c'est :
ton manche vrille ou autre, ben pas de blémes tu le dévisses et tu le changes .
Gibson ,c'est un autre probléme ;;;
Pour ce qui est du price en france adressez vous à cet enculé d'importateur de gaffarel (je maintien le treme E.....é)
podemayo
MARCOWZ a écrit :

Pour ce qui est du price en france adressez vous à cet enculé d'importateur de gaffarel (je maintien le treme E.....é)

gaffarel ne distribue plus non ? comprend pas

c'est pas gaffarel qui a décidé d'augmenter de 40% le prix des epiphone elitist en france par ex...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...