Gibson barre en sucette????

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
popogendarme
podemayo a écrit :
Guizmo42 a écrit :
Ptite question au passage : Vous pensez vraiment que Gibson envoie ses "merdes" en Europe et garde les bons produits pour les States?

devine (compare l'importance des marchés respectifs en terme de volume et d'image)

mais je me demande là... t'as des exemples des histoires de merde qui arrive en france ça m'interresse pas mal
De toutes façons, je démord pas: y'a foutage de gueule. Le prix est trop fort pour... ça. Cestes, ce sont de bonnes grattes, mais y'a des limites au pigeonnage...
En co moment, des "official dealers" arretent un peu avec Gibson, pour des raisons de foutage de gueule qui me transcendent (stock, marge,... des trucs que je maitrise pas) mais... ca reste du mythique, comme guitare. Alors, bon. Si ton reve, c'est une SG, ou une Les Paul, y'a pas de mal a ça, mais prend ton tps. Quand au "partage en sucette" de la marque, de toute facon, a mon sens, ya "partage en sucette" de fender aussi, et des autres aussi... Mais en ce mooment, Gibson, ils abusent, c tout. Encore une fois, ca pme dépasse, et je ne le ressent que lorsqu'à pigale, on me dit "Nan, Gibson, en ce moment ils me saoulent, alors ils gardent leurs jambons..."
"Là d'où je viens, on appelle ça un bon ptit rock bien rétro"
"Je crois que vous n'etes pas encore prêts pour ça... Par contre, vos gosses vont adorés ça!"
podemayo
guizmo > ça veut pas dire que toutes les pelles posent problème. si tu l'achètes en magasin t'as la gratte devant tes yeux et dans tes mains, sois attentif, prends ton temps pour la juger et si elle est OK bein tu la prends...si c'est via thomann : t'as 30 jours pour un remboursement ou un échange donc ça te laisse le temps de juger la gratte
podemayo
popogendarme a écrit :
podemayo a écrit :
Guizmo42 a écrit :
Ptite question au passage : Vous pensez vraiment que Gibson envoie ses "merdes" en Europe et garde les bons produits pour les States?

devine (compare l'importance des marchés respectifs en terme de volume et d'image)

mais je me demande là... t'as des exemples des histoires de merde qui arrive en france ça m'interresse pas mal

bein je sais pas, t'es sur paris, y'a assez de magasin de grattes, alors fait du lèche vitrine et ouvre grand les yeux (et regardes de près) et tu verras par toi même...récemment j'ai vu une es-335 à + de 3000 euros avec un petit défaut de finition (rien de grave mais fait chier quand même à ce prix) et une tele 52 US avec un alignement cordes/manche un peu dégeu
ThierryH
pour revenir au sujet gibson.
Qui ici a une Gibson qui merde ou est mal finie ?

Personnellement 0 soucis.
Un verni superbe et costeau, rien a dire sur le manche, quant aux micros : de la balle
Une parenthèse pour la case .. elle est taillée pour la gratte, pas 1 mm de jeu.
Non, vraiment pas déçus par Gibson. Et si le sujet est de savoir si le prix est justifié.... faut demander aux gars qui ont la même gratte depuis 25 ans, ou plus, et qui sonne toujours pareil.
ThierryH
pour ce qui est des revendeurs Gibson qui gueulent, non t'il pas un chiffre mini a faire pour etre revendeur Gibson ?
si c'est le cas et qu'ils n'atteignent pas le chiffre, c'est clair que Gibson va pas faire de cadeau.
juste pour dire que le revendeur fait ca marge en fonction des prix qu'il obtient chez Gibson...bon revendeur, bon prix.
mauvais revendeur : prix catalogue.

bon sur ce sujet je m'avance peut etre un peu... mais comme ca fonctionne pour tout ce qu'est commerce, il n'y pas de raison pour que ca ne soit pas le cas chez Gibson.
voxman
  • voxman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    voxman
    le 17 Fév 2005, 20:00
Guizmo42 a écrit :

C'est ce qui me préoccupe le plus en ce moment ...
Apres il est vrai que de toute façon ils ont une politique de vente absolument dégueulasse ..

esce pour sa que j'ai trouvé ma LP épi standart meilleur (en terme de luterie) que la LP studio avant hier que j'ai essayé, car sérieux le manche j'ai pas apprécié, c'était un rape à fromage, et niveau finition ba ma lp a moi était carément mieu (le verni au niveau du cordié était légerement irégulier, pas grand chose, mais pour le prix de la bete !!! je ne suis en aucun cas anti gibson, mais la j'avou qu'elle était naze !!!
Ouin ouin74
Faites comme moi : achetez des Gibson d'occasion en France....

Au moins vous etes sur de la qualité et du prix et pas besoin de l'importer....
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
Marcowz
Shinjuku a écrit :
MARCOWZ a écrit :
Pour avoir éte dans plusieurs magasins aux us ,c'est clair que gibson reste abordable la bas ,beaucoup plus que ça ne l'est en france ..
De plus vous remarquerez que ces grattes on un manche collé pour la plupart ce qui les handicape au niveau conception et entretien .
Et ouais car l'astuce d'une fender c'est :
ton manche vrille ou autre, ben pas de blémes tu le dévisses et tu le changes .
Gibson ,c'est un autre probléme ;;;
Pour ce qui est du price en france adressez vous à cet enculé d'importateur de gaffarel (je maintien le treme E.....é)

Quel est le rapport?? Ca n'a strictement rien a voir...
A ce moment la tu peux jeter 50% de la production mondiale...
Ca n'handicape rien du tout d'avoir un manche collé...
Je crois que tu en sais pas trop de quoi tu parles... (je sais pas si tu sais mais tous les fabricants utilisent des manches collés et ca n'a rien a voir avec "la finition" d'un instrument"...

Pour gaffarel ca n'a rien a voir non plus...

ah fais moi rire monsieur je sais tout
J'ai juste dit que gibson par rapport à ses manches collés était de fait plus penalisé car avec un matos plus délicat à traiter en sav ou en entretien c'est tout donc tu peux arreter ta parano !!
(tinquietes tu en vendras tjrs des gibsons )
car je ne vais pas te l'apprendre :
un manche collé qui vrille c'est plus merdique à réparer qu'un manche vissé et c'est pas pour autant que ça fait de gibson une mauvaise marque et meme une trés bonne marque ...
Mais gibson c'est trop cher en france et si c'est pas l'importateur qui s'en fout plein les fouilles c'est qui ???
Droopy22©®
Ouin ouin74 a écrit :
Faites comme moi : achetez des Gibson d'occasion en France....

Au moins vous etes sur de la qualité et du prix et pas besoin de l'importer....

+1
rien a redire sur une bonne vieille Gibson
avec un peu de patience et de recherche on trouve toujours la gratte de ses reves
pi bon des fois on achete un instrument qui n est pas celui qu on imaginait, mais il peu se reveler plus beau (j voulais une LP Deluxe Cherry Sunburst, j me suis retrouvé avec une Wine Red que je trouve finalement 100c plus belle)
toutes mes grattes sont des occaz, j ai eu une leger soucis sur une soudure de Flying V 79, 2 minutes a ressouder ca et un prix sans concurrence (3000 balles y a meme pas 10 ans de ca)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
speedoupla
Le probleme, c'est que le son produit par ces grattes dépasse l'entendement tellement il est particulier et splendide... Y a qu'à voir le nombre de post de mec qui en achetent pour s'en rendre compte, et quand on joue sur "gibson", on a forcément un minimum d'expérience pour apprécier ne serait ce que le prix qui va plomber son compte en banque!

Je parlerai de Gibson à l'heure actuelle comme un 'monopole sonore"...... Je ne pense pas que si fender augmentait ses grattes de 200euros, ils auraient beaucoup moins de vente....
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
The BiouB
MARCOWZ a écrit :
Mais gibson c'est trop cher en france et si c'est pas l'importateur qui s'en fout plein les fouilles c'est qui ???

Ben c'est Gibson !!
Hello... Is there anybody inthere ?
yanvar
  • yanvar
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yanvar
    le 17 Fév 2005, 23:54
si vous etes pas content vous avez qu'a faire comme moi : leur envoyer un mail ...

je leur ai dis que j'acheterais jamais leur produits tant qu'il ne changeront pas de politique, et qu'en attendant, j'irais chez PRS, ou au pire si je veux absolument une gibson, je l'acheterais d'occaz, comme ca c'est pas de la thune qui rentreront chez eux .
il y a une guitare pas cher sur ebay, mais le mec il livre qu'aux usa, et puis j'ai pas paypal.c'est honnete ishibashi ?c'est si pas cher que ca thomann ?une squier c'est pareil qu'une custom shop sans le logo ?vive les post foireux.
aymezic
oui, gaffarel n'est plus le distributeur, pour l'europe maintenant c'est un bureau en italie...
Mon magasin local doit commander 7 gibson neuves d'un coup pour pouvoir en avoir dans son magasin (d'ailleurs il ferme)
Droopy22©®

ils ont raison les bougres
j ai beau jouer sur autre chose assez souvent, c est souvent sur une Gibson que je me tourne pour me faire plaisir
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
voxman
  • voxman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    voxman
    le 18 Fév 2005, 00:51
une petite petition qu'on balancerais à gibson, meme si c'est pas la plus grande des choses a faire, on peut ptet tenter, qu'esce qu'on à a perdre ???

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...