Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Custom Shop, parlons en un peu =)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
Cette ES 335 et trop belle '63 reissue CS :



*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Elie
  • #61
  • Publié par
    Elie
    le 21 Mar 05, 19:06
un de mes futur achat est une lespaul goldtop 56' (p90) .. je ne comprends pas pquoi elle est moins cher que la 54'
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
nefastkurt
Y a un truc qui rend trop bien sur ces grattes, c'est le binding (c'est bien ça?la ligne blanche) manche, ça rajoute vraiment quelque chose.

Sinon vous dites que les PRS sont mieux finies que les LP CS.
Mais vous parlez des PRS CS ou "juste" celles au de gamme?
Qwack
  • #63
  • Publié par
    Qwack
    le 21 Mar 05, 19:18
Le binding est malheureusement un sujet a polemique chez gibson =/

Parfois on trouve des imperfections qui devraient aps etre dans des grattes de ce calibre... mais bon tout est relatif.
nefastkurt a écrit :
Sinon vous dites que les PRS sont mieux finies que les LP CS.Mais vous parlez des PRS CS ou "juste" celles au de gamme?



On parle des PRS normale, ni CS ni "haut de gamme" . C'est dommage a dire, mais une PRS, meme une CE, qui est le modele le moins cher de la gamme, est souvent mieux fini qu'une Gibson CS. Le probleme je pense vient que Gibs a tendance a se reposer sur ses lauriers, car meme avec ses defauts, une LP se vendera toujours, pour le nom .
nefastkurt
Citation:
On parle des PRS normale, ni CS ni "haut de gamme" . C'est dommage a dire, mais une PRS, meme une CE, qui est le modele le moins cher de la gamme, est souvent mieux fini qu'une Gibson CS. Le probleme je pense vient que Gibs a tendance a se reposer sur ses lauriers, car meme avec ses defauts, une LP se vendera toujours, pour le nom .


Ha ouai quand même

Donc si quelqu'un cherche absolument une forme LP et qu'il est pret à mettre le prix d'une LP CS, autant s'en faire faire une par un lutier non?
Qwack
  • #66
  • Publié par
    Qwack
    le 21 Mar 05, 23:12
Le probleme du luthier c'est qu'il faut absoluement savoir ce que tu veux dans tous les parametres et les moindres details, c'est un peu comme si tu avais a faire a une formule 1 avec tous les parametres a gerer.
De plus les luthiers sont souvent des gens tres artistes cad qu'ils aiment mettre leur touche personnel ou leur creation (ce qui est une bonne chose en soit) donc pour faire une "simple copy" de ce qui existe deja c'est un peu contre nature d'aller voir un luthier je trouve.
nefastkurt
Ba si c'est pour avoir une copie en "mieu".

Quand tu mets 3 ou 4000€ dans une guitare, tu es en droit d'exiger la perfection non.
Alors si Gibson ne sait pas faire ça, faut aller voir ailleur, et pas acheter juste parceque c'est Gibson.
Qwack
  • #68
  • Publié par
    Qwack
    le 21 Mar 05, 23:22
L'aspect du luthier c'est un sujet vaste et souvent plein de polemique.

Je vais juste donner mon sentiment personnel, je ne me sens pas "pret" ni assez sur de "moi" pour aller voir un luthier pour une gratte a partir de zero.

De plus une chose notamement a prendre en compte c'est l'aspect revente "impossible", comme tu dis si tu es 4000e dans une guitare de luthier et que par malheure elle ne te plait pas ou plus (car etant humain les envies changent et evolues) tu te retrouves avec qq chose d invendable ou alros a prix indescent et alors ca t'auras couté un paquet d'argent cette "experience".

Maintenant en achetant une guitare "de marque", tu as un peu plus de chance a la revente (meme si tu perds obligatoirement, a part en cas d'inflation ce qui arrive souvent). C'est plus confortable alors. On a souvent tendance a idealiser ou sacraliser au moment de l'achat en ce disant voila la guitare ultime jamais je ne la vendrais pourtant dans la pratique qui n'a jamais revendu de guitare? =/
nefastkurt
Citation:
L'aspect du luthier c'est un sujet vaste et souvent plein de polemique. Une chose notamement a prendre en compte c'est l'aspect revente "impossible", comme tu dis si tu es 4000e dans une guitare de luthier et que par malheure elle ne te plait pas ou plus (car etant humain les envies changent et evolues) tu te retrouves avec qq chose d invendable ou alros a prix indescent et alors ca t'auras couté un paquet d'argent cette "experience".
Maintenant en achetant une guitare "de marque", tu as un peu plus de chance a la revente (meme si tu perds obligatoirement, a part en cas d'inflation ce qui arrive souvent). C'est plus confortable alors. On a souvent tendance a idealiser ou sacraliser au moment de l'achat en ce disant voila la guitare ultime jamais je ne la vendrais pourtant dans la pratique qui n'a jamais revendu de guitare? =/


Oui tu marques un bon point là.
nefastkurt a écrit :
Citation:
On parle des PRS normale, ni CS ni "haut de gamme" . C'est dommage a dire, mais une PRS, meme une CE, qui est le modele le moins cher de la gamme, est souvent mieux fini qu'une Gibson CS. Le probleme je pense vient que Gibs a tendance a se reposer sur ses lauriers, car meme avec ses defauts, une LP se vendera toujours, pour le nom .


Ha ouai quand même

Donc si quelqu'un cherche absolument une forme LP et qu'il est pret à mettre le prix d'une LP CS, autant s'en faire faire une par un lutier non?


Voila, comme ca été dis plus tot, une guitare fais par un luthier est assez particulier.... Faut savoir tout ce que tu cherche a l'avance, des truc aussi bete que le profil du manche, etc, c'est pas facile a la revendre, delai de livraison generalement tres long...

POur PRS et Gibson, je pense qu'on pourrait comparer Ferrari et Lamborghini.
Ferrari fais de bonne voiture, qui ne se vende que par le nom. Des collectionneurs, des qu'ils entendent parler de la nouvelle Ferrari,veulent se l'offrir sans meme 'lavoir vu, alors que pourtant c'est uen voiture bourré de defaut et tres mal fini comparé aux standard allemand, pourtant bien moins cher. Mais tas pas le nom Ferrari ni le coté "exceptionnel".
Lambo de son coté fais des voiture identique, mais mieux fini, pour concurencer Ferrari. Apres c'est une question de gout.Je sais pas si ta saisi tout ce que je voulais dire, mais en gros voula, Ferrari c'est Gibson, et Lambo c'est PRS quoi .
Qwack
  • #71
  • Publié par
    Qwack
    le 22 Mar 05, 23:06
Alors apparement la prodution va en s'ameliorant ces dernieres annees, d'apres ce que je lis sur le forum LesPaul c'est plutot rassurant et ca parait coherent puisqu'effectivement les Standard que j'ai pu essayé etaient bien mieux finis que celle des 90's par exemple. Maintenant je vois qu'en 2003 il y a eu une edition limité avec la touche en bois bresilien comme sur les modeles originaux, par contre le prix est quasiment doublé par rapport au meme model neuf actuel =/
benvoyons
Bonjour tout le monde !


J'aimerais savoir si vous connaissiez les LP Class 5 , leur année de début de fabrication ?

Car j'ai la possiblité d'en acheter une d'occase en france, je l'ai jouée, et elle sonne ... mais punaise qu'est ce qu'elle sonne !!!

C est une Custom shop.

Apparament il y a des BB 2 et 3 dessus . J ai lu sur Harmony central et 2 3 forums...

Perso, je la mets supérieure a une Les paul Custom 57 mais moins qu'une R7 Goldtop ..

Benvoyons
Qwack
  • #73
  • Publié par
    Qwack
    le 23 Mar 05, 00:32
Hop ptite image pour delier les langues:

benvoyons
Apparament c'est une guitare bien trop chere pour qu'elle soit connue.

Je peux la toucher a 2400 Euros en excellent etat, il y a juste quelques rayures de ceinture et un poc sur la tranche pas tres joli. Vente pour cause de besoin urgent.
Car sur music123 elle est a 4000 $ . J ai vu les certificats ... tout me parait correct.. C est surtout l'impression apres l'avoir jouée qui me fait dire que c est bien une Class 5, ou plutot une tres tres bonne Lespaul
Par contre, elle est flamée bleue foncé, genre Whale blue ten top chez PRS (mais pas modern eagle). J'aime moins ..mais quel son, surtout a vide. Elle sonne tellement "plein" non branchée.

Je crois que je vais me lancer.


Benvoyons
Plentyofsoul
ben moi j'ai commander une sg qui traîné chez mon luthier, il va me la peindre (elle était déjà poncée), me monter 2 p90 à la place des pafs 57 et hop c'est partit, c'est un modéle sg61 reissue, mais il va être customisé là maintenant.......vivement fin mai bordel !!!!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...