Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Custom Shop, parlons en un peu =)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Shinjuku
Achete pas ca... 5000€ c'est déjà une sacrée somme et c'est trop pour une Gibson...
Daryus
Shinjuku a écrit :
Achete pas ca... 5000€ c'est déjà une sacrée somme et c'est trop pour une Gibson...


C'est sur que c'est une sacrée somme, ca me fait mal au c... de mettre tant d'argent pour une gratte; seulement, j'ai déja 8 grattes, ca fait trop place en + je ne joue plus sur ma js et ma takamine. J'adore ma gibson mais je veux bien me la faire reprendre si j'ai une autre gibson mieux !

Et surtout je trouve qui me reprend super bien mes grattes, en les vendant seul d'occas je ne pense pas en tirer autant !
blackout17
tu peux tout simplement les vendre ...

je sais que la passion gibson devore certains esprits ...

cependant 5000€ ... c est enorme !!
je prefererais acheter une gibson a 2000€ et la faire reviser a fond par un luthier ( genre changement de frettes , de sillet , de meca , etc....)

plutot que de depenser cette somme folle pour une gibson de serie avec encore des defauts !
sylv1_v
Surtout que pour 5000€, t'es pas assuré de ne pas tomber sur une pelle. Avant toute chose, et dans ces niveaux de prix, faut l'essayer. Si c'est de loin supérieur à tout ce que tu as touché auparavant et que tu as les sous alors...

Pour 5000€ on peut en avoir des trucs... Tu peux toucher une vintage, un AAAAA ça veut plus dire grand chose, en tout cas, ça donne pas une idée de la qualité de la gratte.

Bon courage dans tes recherches,
A+
alain147
Le Custom Shop Gibson fait aussi de sacrees bagnoles

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Daryus
sylv1_v a écrit :
Surtout que pour 5000€, t'es pas assuré de ne pas tomber sur une pelle. Avant toute chose, et dans ces niveaux de prix, faut l'essayer. Si c'est de loin supérieur à tout ce que tu as touché auparavant et que tu as les sous alors...

Pour 5000€ on peut en avoir des trucs... Tu peux toucher une vintage, un AAAAA ça veut plus dire grand chose, en tout cas, ça donne pas une idée de la qualité de la gratte.

Bon courage dans tes recherches,
A+


Je te rassure je n'ai pas 5000 € à dépenser, j'ai 5000 € de reprise ! c'est tout à fait différent ! en plus samedi je la teste !
sylv1_v
Oui j'avais compris, mais ça revient au même, tu revends tes 3 grattes et t'as 5000€.
En tout cas, raconte nous ton essai! Pour ne pas te laisser impressionné par la table, tu fermes les yeux en jouant. Sinon ton jugement est faussé.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #97
  • Publié par
    gma
    le 24 Mar 05, 21:15
Bon j'ai pas lu in'tégralité du post, mais je voudrais avoir quelques avis de gens expérimentés comme shinjuku ou qwacktaner....
Je joue sur une lespaul gibson (speciale donc pas comparable), mais une des gratte sur lesquelles j'ai appris à jouer et que je joue encore de teps en temps c'est une heritage h140, donc un modèle standard...Le poids est légèrement moindre, le bois est magnifique et la finition me semble plus aboutie qu'une gibson. Les micros ne sont pas toujours du meilleur tonneau sur les modèles anciens (92-93) mais bon, ça se change, ce qui a été fait sur celle dont je parle.
Le toucher, le son sont exactement le mê^me type que sur une lespaul standard alors qu'elle pourtant moins épaisse. Le sustain est du même type, vraiment, et elle vieillit très bien, le vernis est parti sur une partie du dos vu que le propriétaire (mon frérot) n'est pas du type soigneux.
Avec heritage, contairement aux mij, qui sont pourtant d'excellent guitares, on a affaire à une gratte très bonne voire excellente, en tout cas à mes oreilles, mes yeux et mes doigts pas très expérimentés, au moins aussi bon que du gibson....
Qwack, Shinjuku...Heritage, ça serait pas une bonne soluce pour éviter certains aspects de gibson et s'en tirer pas trop cher???
Ou alors est-ce que quand on devient exigeant on trouve sur ces grattes des failles terribles qui font qu'on se tournera plutôt vers du CS gibson????Ou du baker ou des trucs dans le genre. (Je connais pas baker en vrai, juste de réputation, hein!!! Et je ne aprle pas de PRs, j'aime pas trop dans l'ensemble).
Donc voilà, merci d'éclairer ma lanterne là dessus, j'ai un peu du mal à hiérarchiser tout ça vu ce que j'en connais.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #98
  • Publié par
    gma
    le 24 Mar 05, 21:22
Qwacktaner a écrit :
alain147 a écrit :
Cette LP est une Custom, comme je les aime



Les LP Custom ne sont pas sencées etre sans table erable ?


Non, pas toutes. Normalement, effectivement c'est du tout acajou, le poids d'un veau à peu pres, mais il existe des modèles custom à table érable, qui d'ailleurs sont souvent en finition transparente et pas opaque comme les black beauty ou les alpine white etc....
Qwack
  • #99
  • Publié par
    Qwack
    le 24 Mar 05, 22:09
gma a écrit :
Qwacktaner a écrit :
alain147 a écrit :
Cette LP est une Custom, comme je les aime


Les LP Custom ne sont pas sencées etre sans table erable ?


Non, pas toutes. Normalement, effectivement c'est du tout acajou, le poids d'un veau à peu pres, mais il existe des modèles custom à table érable, qui d'ailleurs sont souvent en finition transparente et pas opaque comme les black beauty ou les alpine white etc....


Exact autant pour moi, je n'avais que les blackbeauty en tete au moment de poster.

Citation:
Avec heritage, contairement aux mij, qui sont pourtant d'excellent guitares, on a affaire à une gratte très bonne voire excellente au moins aussi bon que du gibson....


Hey ca veut dire quoi "contrairement aux mij" ?!

Bah disons que tu as repondu toi meme en grande partie, les Heritage et les MIJ (desole de les mettre a pied d'egalité, ce n'est que mon avis ) sont effectivement des alternatives a Gibson et a des tarifs bien moins important. Mais il y a une chose dont j'ai pris conscience c'est qu'une guitare n'est pas un ordinateur ou les specs sont calculés et comparable objectivement. Il y a une grande partie de "mojo" qui fait qu'on reve ou pas d'un modele. La je parle en mon nom hein, je dis pas que c'est la verité absolue, mais pour avoir eu pas mal de guitares parfois "mieux" que des gibby lp stp, il n'empeche que le feeling d'avoir une bonne gibson qui sonne ca me laisse tjr reveur. Oui il est possible d'avoir moins cher, oui il est possible d'avoir "mieux" mais ca ne sera pas une Gibson, c'est bete je suis le premier a l'avouer... Page aurait joué sur une Heritage on serait en train de faire la discussion dans l'autre sens.

Un exemple concret de cet "irrationalité", je revends ma G&L Legacy Deluxe qui est pas loin d'etre la meilleur guitare qui me soit arrivé dans les doigts et a mon avis la strat ultime... mais voila tout simplement je ne suis pas un "stratman", je reve d'une Gibson LP, et comme je ne veux pas etre decu par une standard, je pense qu'il me faut taper tres haut et faire TRES gaff a l'achat pour avoir qq chose de ne serait ce que "comparable" a cette merveille de G&L.

Si j'etais fan de stratocaster, il serait fort possible que je fasse la demarche inverse. C'est tres illogique mais c'est ce qu'on appele la passion =)
mr_de_fursac
Heu la custom du post au dessus, j'ai la mienne ressemble quand meme pas mal, et je te rassure, malgré la table en erable, elle pèse le poid d'un p'tit veau.

Malgré tout je l'adore, pour moi gibson, ca reste des guitares à part. Meme si je suis sur que les heritages ont un rapport qualité prix infiniment superieur, je n'aurais pas la satisfaction de me dire "putain, waouh, j'ai une gibson". C'est un peu con, mais tellement vrai

For those about to rock, i salute you...
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #101
  • Publié par
    V@ss
    le 24 Mar 05, 23:13
Qwacktaner a écrit :
Mais il y a une chose dont j'ai pris conscience c'est qu'une guitare n'est pas un ordinateur ou les specs sont calculés et comparable objectivement. Il y a une grande partie de "mojo" qui fait qu'on reve ou pas d'un modele. La je parle en mon nom hein, je dis pas que c'est la verité absolue, mais pour avoir eu pas mal de guitares parfois "mieux" que des gibby lp stp, il n'empeche que le feeling d'avoir une bonne gibson qui sonne ca me laisse tjr reveur. Oui il est possible d'avoir moins cher, oui il est possible d'avoir "mieux" mais ca ne sera pas une Gibson, c'est bete je suis le premier a l'avouer... Page aurait joué sur une Heritage on serait en train de faire la discussion dans l'autre sens.

Un exemple concret de cet "irrationalité", je revends ma G&L Legacy Deluxe qui est pas loin d'etre la meilleur guitare qui me soit arrivé dans les doigts et a mon avis la strat ultime... mais voila tout simplement je ne suis pas un "stratman", je reve d'une Gibson LP, et comme je ne veux pas etre decu par une standard, je pense qu'il me faut taper tres haut et faire TRES gaff a l'achat pour avoir qq chose de ne serait ce que "comparable" a cette merveille de G&L.

Si j'etais fan de stratocaster, il serait fort possible que je fasse la demarche inverse. C'est tres illogique mais c'est ce qu'on appele la passion =)


D'accord en partie car dans mon cas je ne suis pas déçu par ma LP standard (surtout à 1600€ qu'elle m'a coûtée - comme neuve - mais bon ça ne se commande pas chacun ses goûts)...d'ailleurs tu le résumes bien en disant que c'est en gros l'illogisme de la passion.
Dans mon cas, j'aimerai avoir 6 modèles bien distincts qui me plaisent pour leur qualité de fabrication, leur son spécifique à chacune...
Le prix est souvent rédhibitoire et peut-être pas en rapport avec la "qualité" mais la passion est là...
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #102
  • Publié par
    Anje
    le 25 Mar 05, 00:52
je n'ai pas lu les 11 pages , mais juste pour repondre rapidement a quelques questions de qwack sur la premiere oui les CS et notamment les Historic utilisent des matieres premieres et des constructions/assemblages differents de la gamme std... et ca se sent/s'entend
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
finyan
Bon, ca ne fait certainement pas avancer le debat sur le Gibson Custom Shop, mais peut-etre que quelqu'un sera interressé par ca
Je me trompe peut-être mais ca ne me parait pas excessif (118000->environ 850€ + TVA+livraison etc...)
http://www.digimart.net/gk_det(...)71077

C'est peut-etre une erreur de leur part mais ce magasin ( http://niconico-guitars.com/ ) met regulierement son catalogue à jour...
FISTONIOS
L'une sera bientôt à vendre - l'autre pas
Je garde celle qui est nettement plus facile à jouer - l'autre a un manche gros comme ça...
Avis aux connaisseurs : laquelle sera mise en vente ? hein ??









Daryus
sylv1_v a écrit :
En tout cas, raconte nous ton essai! Pour ne pas te laisser impressionné par la table, tu fermes les yeux en jouant. Sinon ton jugement est faussé.


Alors je n'ai pas pu attendre d'y aller aujourd'hui, j'y suis allé hier !

Et ce qui devait arriver > arriva !

Je suis partis avec 4 guitares, et je suis rentré avec une seule !!!!

Mais alors il faut me croire sans parler de la table AAAAA, cette guitare est vraiment super bien finis ! j'ai eu hâte de rentrer chez moi pour la tester sur mon matos. Ca se sent au touché et ca se voit que les materiaux utilisés sont nobles et de premier choix. Au niveau son les burstbucker 2&3 sont vraiment mieux que mes ancien 490 & 498, surtout dans les medium. Je l'ai trouve super précis !

Alors pour la question faut il acheté une CS pour avoir l'assurance de la perfection, je tape en touche; car mon ancienne LP standart était bien finie. Puis je trouve que quelque défaut ca fait l'âme d'une guitare.

Du point de vu pécunier, je m'en tire bien car elle coutait 5300 € et au final il ma reprit au même pris mes guitares avec en + la petite sangle gibson qui va bien...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...