Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Custom Shop, parlons en un peu =)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
ben moi j'ai commander une sg qui traîné chez mon luthier, il va me la peindre (elle était déjà poncée), me monter 2 p90 à la place des pafs 57 et hop c'est partit, c'est un modéle sg61 reissue, mais il va être customisé là maintenant.......vivement fin mai bordel !!!!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Shaka
  • #76
  • Publié par
    Shaka
    le 23 Mar 05, 10:12
Je suis HS, désolé, mais ça sonne comment une SG 61 reissue par rapport à une standard?
Je n'ai jamais eu l'occasion de jouer aucune des deux.

Merci bien!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Plentyofsoul
la 61 est montée en paf 57
la standard avec des 490 498 je crois bien

et là ça sera une sg 61 mais avec p90, ça fera custom
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Plentyofsoul


elle va ressembler à ça !!!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Shaka
  • #79
  • Publié par
    Shaka
    le 23 Mar 05, 11:12
plentyofsoul a écrit :
la 61 est montée en paf 57
la standard avec des 490 498 je crois bien

et là ça sera une sg 61 mais avec p90, ça fera custom


490R et 498T pour la standard, oui. Mais les PAF, je vois pas bien leur sonorité.

Tu l'as quand cette SG? parce qu'elle est belleeeeee.
Ca fait deux mois que j'ai ma LP, je louche déjà sur une SG, mais je résiste à la tentation.... il faudrait d'abordd que je commence avec un beau tout lampes.

pfff, quel gouffre à fric d'aimer la guitare. Bon, je me plains pas trop par rapport à des cuivres ou des violons.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Plentyofsoul
ouais c'est clair !!!
mais bon la passion nous dévore tous !!!!
j'ai ma sg qui est dédicacée depuis samedi par mon maître Monsieur LOUIS BERTIGNAC himself !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Solly
  • #81
  • Publié par
    Solly
    le 23 Mar 05, 15:05
benvoyons a écrit :
Apparament c'est une guitare bien trop chere pour qu'elle soit connue.

Je peux la toucher a 2400 Euros en excellent etat, il y a juste quelques rayures de ceinture et un poc sur la tranche pas tres joli. Vente pour cause de besoin urgent.
Car sur music123 elle est a 4000 $ . J ai vu les certificats ... tout me parait correct.. C est surtout l'impression apres l'avoir jouée qui me fait dire que c est bien une Class 5, ou plutot une tres tres bonne Lespaul
Par contre, elle est flamée bleue foncé, genre Whale blue ten top chez PRS (mais pas modern eagle). J'aime moins ..mais quel son, surtout a vide. Elle sonne tellement "plein" non branchée.
Je crois que je vais me lancer.
Benvoyons


Si c'est bien une vrai class 5, tu peux y aller les yeux fermés. Tu as des photos?
Qwack
  • #82
  • Publié par
    Qwack
    le 23 Mar 05, 15:18
Petit schema que j'ai trouvé sur le forum LesPaul a propos des profils de manche:



Qwack
  • #83
  • Publié par
    Qwack
    le 23 Mar 05, 15:28
Manche de R57... ca c'est une buche!!

Qwack
  • #85
  • Publié par
    Qwack
    le 23 Mar 05, 17:45
Edifiant!
et quelques parts tres deprimants car ca veut dire a moins d'etre un vieux de la vieille qui joue depuis 1950 sur plus de 5000 Gibson on est a peu pres sur de tomber sur une mauvaise pelle
Fallait s'en douter, c'est certainement pas un hasard si la plupart des grand guitaristes joue sur vintage plutot que sur matos recent.
Shinjuku
Moui... Enfin bon... Tout n'ets pas exact... Y a des grosses conneries assez énormes dans certains paragraphe et d'autres totalement vraies...

Il faut faire la part du bon et du mauvais dans ce qui est dit... Voir le contexte économique, l'époque etc... On en peut pas tout comparer...
Shinjuku a écrit :
Moui... Enfin bon... Tout n'ets pas exact... Y a des grosses conneries assez énormes dans certains paragraphe et d'autres totalement vraies...



Tu peux preciser stp ? J'aimerais bien savoir ce que tu trouve comme connerie enorme .
Daryus
Je regarde ce sujet de post avec attention car j'ai l'occasion d'avoir une Class 5 neuve bleu pour 5300 € mais il me reprend 3 grattes (lespaul standart 2001 - js1000 - takamine ltd 2002) pour 5000 €.

Je ne sais pas ce que je dois faire.... car j'ai trop de gratte, je veux faire du vide mais pas les brader, et surtout avoir en échange une gibson cs.

J'hésite....
Shinjuku
Achete pas ca... 5000€ c'est déjà une sacrée somme et c'est trop pour une Gibson...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...