Gibson ES-339 User's Club [SOMMAIRE page 1]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
Elle claque
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
rollroll
GOLD TOP a écrit :
Elle claque

c'est certain mais tu peux ajouter un petit billet de 1000 en plus
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
J'aime pas du tout les 339 en natural moi :s
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
GOLD TOP
Ah...les gouts et les couleurs
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
poluxsalvaterra
M. Hyde a écrit :
J'aime pas du tout les 339 en natural moi :s

Idem. Vintage sunburst, punt.
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 12 Déc 2010, 22:33
Je crois qu'on tient la plus belle démo de notre précieuse :
cliclac
  • cliclac
Raca a écrit :
Je crois qu'on tient la plus belle démo de notre précieuse :

belle demo et superbe main droite
Bonjour ami(e)s de la gratte,

je suis nouvelle parmis vous, mais j'ai pu lire qu'il y avait pas mal de personnes expérimentées ici, alors j'ai décidé de m'inscrire car j'avoue que je suis un peu perdue pour l'achat d'une nouvelle guitare.
Je cherche une ES 339 Antique Red, seulement, je ne comprend pas bien les différences entre les models qui peuvent justifier les écarts de prix, ainsi que les jargons qu'on peut trouver sur les sites de vente de guitares tels que Thomann. J'en viens à mes questions.
Quelle est la différence entre un manche '59 et un manche '60 ?
Qu'est-ce que signifient "Gibson ES339 '60 neck AVS" et "Gibson ES339 '60 neck AR" ? Ou encore "Fat neck LCB", "Fat neck AR"...

J'ai déjà pu essayer une ES 339 noire à Guitar Legend à Pigalle, seulement je trouvais le manche un peu trop large et trop plat...
Que me conseillerez-vous ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses.
cliclac
  • cliclac
ClaptonAddict a écrit :
Bonjour ami(e)s de la gratte,

je suis nouvelle parmis vous, mais j'ai pu lire qu'il y avait pas mal de personnes expérimentées ici, alors j'ai décidé de m'inscrire car j'avoue que je suis un peu perdue pour l'achat d'une nouvelle guitare.
Je cherche une ES 339 Antique Red, seulement, je ne comprend pas bien les différences entre les models qui peuvent justifier les écarts de prix, ainsi que les jargons qu'on peut trouver sur les sites de vente de guitares tels que Thomann. J'en viens à mes questions.
Quelle est la différence entre un manche '59 et un manche '60 ?
Qu'est-ce que signifient "Gibson ES339 '60 neck AVS" et "Gibson ES339 '60 neck AR" ? Ou encore "Fat neck LCB", "Fat neck AR"...

J'ai déjà pu essayer une ES 339 noire à Guitar Legend à Pigalle, seulement je trouvais le manche un peu trop large et trop plat...
Que me conseillerez-vous ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

la largeur au niveau du sillet des manches ne varie pas beaucoup sur les electriques (42,9mm pour toutes les 339, 42 sur une strat pas vraiment sensible) par contre l'epaisseur et la forme varient plus
manche 50 plus epais et plus rond c'est le fat neck
manche 60 plus fin plus plat (je n'ai pas essayé de 339 avec un manche 50) mais le 60 devrait te convenir
AR antique red
LCB light caramel burst
AVS antique vintage sunburst
c'est trois couleurs sont les standards et avant elles etaient au meme prix
les autres noires, naturelle, bleue sont en general plus cheres
seul defaut de ces guitares vraiment trés agreable les mecaniques à l'anciennes et le sillet
Aaah, merci les choses s'éclairent !!
J'ai pu essayer une Les Paul, et j'ai trouvé le manche très agréable, plus rond et moins large. D'après tes explications ça conviendrait plus au manche 50, non ?
Par contre sur le site, j'ai bien vu mentionné un "'59", est-ce que ça implique là aussi une autre qualité de manche ?
cliclac
  • cliclac
ClaptonAddict a écrit :
Aaah, merci les choses s'éclairent !!
J'ai pu essayer une Les Paul, et j'ai trouvé le manche très agréable, plus rond et moins large. D'après tes explications ça conviendrait plus au manche 50, non ?
Par contre sur le site, j'ai bien vu mentionné un "'59", est-ce que ça implique là aussi une autre qualité de manche ?

non la largeur est la meme a quelques 1/10 de mm en plus ou en moins donc imperceptible pour la forme et l'epaisseur c'est bien le 59 le plus gros si tu n'es pas sure essaye les deux soit avec une 339 ou une les paul mais si possible avec le meme modele a chaque fois
a moins que tu ne sois deja habitué à un profil (ta guitare actuelle)
J'aurais bien essayé les deux profils, mais les 339 se font rares... Par contre, je n'ai pas pensé à tester les deux sur une Les Paul.
Je dois en effet être habituée au profil de ma guitare (une Ibanez), mais je cherche justement à changer.
Je te remercie pour ces informations (bien utiles pour ma quête du Graal) !!
Si quelqu'un a des tuyaux pour trouver une Antique Red, qu'il fasse signe !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...