ClaptonAddict a écrit :
Bonjour ami(e)s de la gratte,
je suis nouvelle parmis vous, mais j'ai pu lire qu'il y avait pas mal de personnes expérimentées ici, alors j'ai décidé de m'inscrire car j'avoue que je suis un peu perdue pour l'achat d'une nouvelle guitare.
Je cherche une ES 339 Antique Red, seulement, je ne comprend pas bien les différences entre les models qui peuvent justifier les écarts de prix, ainsi que les jargons qu'on peut trouver sur les sites de vente de guitares tels que Thomann. J'en viens à mes questions.
Quelle est la différence entre un manche '59 et un manche '60 ?
Qu'est-ce que signifient "Gibson ES339 '60 neck
AVS" et "Gibson ES339 '60 neck
AR" ? Ou encore "Fat neck LCB", "Fat neck AR"...
J'ai déjà pu essayer une ES 339 noire à Guitar Legend à Pigalle, seulement je trouvais le manche un peu trop large et trop plat...
Que me conseillerez-vous ?
Je vous remercie d'avance de vos réponses.
la largeur au niveau du sillet des manches ne varie pas beaucoup sur les electriques (42,9mm pour toutes les 339, 42 sur une strat pas vraiment sensible) par contre l'epaisseur et la forme varient plus
manche 50 plus epais et plus rond c'est le fat neck
manche 60 plus fin plus plat (je n'ai pas essayé de 339 avec un manche 50) mais le 60 devrait te convenir
AR antique red
LCB light caramel burst
AVS antique vintage sunburst
c'est trois couleurs sont les standards et avant elles etaient au meme prix
les autres noires, naturelle, bleue sont en general plus cheres
seul defaut de ces guitares vraiment trés agreable les mecaniques à l'anciennes et le sillet