Guy Beussonne a écrit :
Allez...après des mois de tergiversations, j'ai la mienne.
339 sunburst fat neck.
Le côté alliage de moderne/son vintage, le manche, et les essais récents de tout type d'ES m'ont conforté dans mon choix.
Seule question à résoudre, que pourrait donner le hors phase (en position middle) sur cette guitare... parce que j'adore aussi le son hors phase des 345/355. Je finirai surement par essayer.
Et ben, félicitations !!!
J'ai essayé bien des guitares cette année (dont pas mal de 335...), et j'en ai acheté 2 (une Suhr et une fender tele custom shop): et bien ma 339 continue à me faire sourire chaque fois que je la sors, je ne m'en lasse pas !
Amuse toi bien !
PS: avis perso sur le hors phase: je trouve que trop d'options sur une gratte m'empèche d'explorer ce qu'elle donne en travaillant le potard de volume et de tone. C'est pour cela que j'apprécie de plus en plus la Télé: 3 positions, 2 potards et pourtant une myriade de sons à trouver en jouant des potards. Et sur une gibson il y a vraiment encore plus de sons à trouver, notamment en position 2 micros, avec 4 potards (surtout en dosant individuellement les 2 volumes, cf. BB king ou Clapton)...Après ca devient trop compliqué pour moi