Gibson ES-339 User's Club [SOMMAIRE page 1]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JeffKotzen
Citation:
Je trouve que le fait que tu aies une LP Trad et non une Std ou autre, fait pencher la balance pour la SG.
Parce que deux grattes en C57, pour le coup j'aurais peur du double emploi ...

Je sais mais les micros de la LP peuvent se changer
Mais en fait j'ai bien réfléchi, et bien que j'adore l'univers de la SG, son son parfait pour des rythmiques etc...Je vais me laisser tenter par la ES 339 que je trouve plus...mystique, plus originale, avec un son clean magnifique de chez magnifique !

Et donc je prendrais d'autres micros pour ma LP comme des Bare Knuckles ou autre..

Citation:
Pour compléter une Les Paul ? j'irais sur un Telecaster. (bon, ok c'est hors sujet... )

Je sais mais je préfère vraiment les Gibsons au Fender en ce moment, et puis j'ai déjà une Tele, bon OK je cherche à l'échanger mais voilà
soopajeanmi
JeffKotzen a écrit :
Citation:
Je trouve que le fait que tu aies une LP Trad et non une Std ou autre, fait pencher la balance pour la SG.
Parce que deux grattes en C57, pour le coup j'aurais peur du double emploi ...

Je sais mais les micros de la LP peuvent se changer
Mais en fait j'ai bien réfléchi, et bien que j'adore l'univers de la SG, son son parfait pour des rythmiques etc...Je vais me laisser tenter par la ES 339 que je trouve plus...mystique, plus originale, avec un son clean magnifique de chez magnifique !

Et donc je prendrais d'autres micros pour ma LP comme des Bare Knuckles ou autre..

Citation:
Pour compléter une Les Paul ? j'irais sur un Telecaster. (bon, ok c'est hors sujet... )

Je sais mais je préfère vraiment les Gibsons au Fender en ce moment, et puis j'ai déjà une Tele, bon OK je cherche à l'échanger mais voilà

Moi après 3 ans passé avec ma 339 je viens de m'acheter une Les Paul historic 55. Les 2 grattes sont quand même très différentes et tout à fait complémentaires (les micros sont différents, ce sont des burstbucker sur la Les Paul).
JeffKotzen
Citation:
Moi après 3 ans passé avec ma 339 je viens de m'acheter une Les Paul historic 55. Les 2 grattes sont quand même très différentes et tout à fait complémentaires (les micros sont différents, ce sont des burstbucker sur la Les Paul).

OK ben merci c'est bon à savoir Allez on oublie la SG ce sera pour plus tard
MoxFulder
soopajeanmi a écrit :

soopajeanmi, tu ne peux absolument pas pas parler d'historic à propos de ton modèle !
En effet, quand on parle d'Historic, ce sont les rééditions des modèles d'époques.
Toi la tienne n'est un modèle produit en série à l'époque mais une modification apportée par certains utilisateurs à un modéle de série. CAD un refin et un changement de micro d'une Goltop en P90. Ta guitare n'a jamais était produite à l'époque.
Il y avait seulement des Goldtop et des BB.
soopajeanmi
MoxFulder a écrit :
soopajeanmi a écrit :

soopajeanmi, tu ne peux absolument pas pas parler d'historic à propos de ton modèle !
En effet, quand on parle d'Historic, ce sont les rééditions des modèles d'époques.
Toi la tienne n'est un modèle produit en série à l'époque mais une modification apportée par certains utilisateurs à un modéle de série. CAD un refin et un changement de micro d'une Goltop en P90. Ta guitare n'a jamais était produite à l'époque.
Il y avait seulement des Goldtop et des BB.

Tu sais, quel nom on lui donne m'importe peu...Elle est vendue comme Historic 55 chez musicianfriends ( http://www.musiciansfriend.com(...)1955s ), comme "custom historic 55" chez Wildwood ( http://www.wildwoodguitars.com(...)ries/ ) et sur les forum les paul ricains ils l'appellent R5...
sexyjit
A quoi sert la petite barette en métal qui se trouve juste au dessus des 6 vis des pontets? Lorsque je joue, cette barette buzz à mort... Je suis obligé de la laisser? Si oui, comment je pourrais un peu mieux la bloquer pour qu'elle ne buzz pas lorsque je joue?
Rusquec
sexyjit a écrit :
A quoi sert la petite barette en métal qui se trouve juste au dessus des 6 vis des pontets? Lorsque je joue, cette barette buzz à mort... Je suis obligé de la laisser? Si oui, comment je pourrais un peu mieux la bloquer pour qu'elle ne buzz pas lorsque je joue?

Il me semble qu'il faut qu'elle soit prise avec les vis, donc réglage du pontet en vissant et non en dévissant pour bien serrer la "barette".
sexyjit
euh... un pontet ça se règle en vissant ou dévissant, de plus j'en ai un qui est quasi au bout donc je ne peux pas le dévisser plus.

Voici une image pour ceux qui n'auraient pas compris ma question. Y en a parmis vous qui ont aussi un petit probème de buzz avec cette barre? On ne peut pas la retirer ou mettre quelquechose pour qu'elle ne buzze pas?

Rod hot
Ce fil d'acier permet de maintenir les vis en place. Sinon elles se barrent lorsque la corde n'appuie plus sur le pontet. J'ai une 339 de 2010, le TOM est "wireless" (sans fil). Il est connu et reconnu que ce fil a tendance a vibrer, l'enlever est risqué puisque si une corde casse, le pontet peut tomber.
Essayes de pousser les vis contre le TOM, de manière a coincer le fil contre le TOM, ça marche sur ma 57. La meilleure solution étant de trouver un TOM sans fil !!
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
didikill7
Demain, je pars la réessayer, je vous ferai part de ma décision ! Si elle me plait, je serais très bientot des votres !
sexyjit
Rod hot a écrit :
Ce fil d'acier permet de maintenir les vis en place. Sinon elles se barrent lorsque la corde n'appuie plus sur le pontet. J'ai une 339 de 2010, le TOM est "wireless" (sans fil). Il est connu et reconnu que ce fil a tendance a vibrer, l'enlever est risqué puisque si une corde casse, le pontet peut tomber.
Essayes de pousser les vis contre le TOM, de manière a coincer le fil contre le TOM, ça marche sur ma 57. La meilleure solution étant de trouver un TOM sans fil !!

as-tu la référence exacte du même TOM mais en version sans fil?
J'en ai trouvé ici, mais ils ont l'air de tous avoir ce fil : http://www.guitarpartsresource(...)n.htm
Rod hot
Ils en ont sur guitarpartressource, il s'agit des ABR-1 historic wireless, finition nickel ou gold.
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
didikill7
didikill7 a écrit :
Demain, je pars la réessayer, je vous ferai part de ma décision ! Si elle me plait, je serais très bientot des votres !

Ayé, elle tue. Bientot chez moi. [mode Trailer off]
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
sexyjit a écrit :
Y en a parmis vous qui ont aussi un petit probème de buzz avec cette barre? On ne peut pas la retirer ou mettre quelquechose pour qu'elle ne buzze pas?

Moi j'ai eu ce problème sur ma 339.
Je l'avais facilement réglé : le fil était mal enfoncé. J'avais vérifié qu'il passait bien au-dessus des vis, et j'avais appuyé sur chaque extrémité pour bien l'enfoncer dans le petit trou. Une des extrémités s'était effectivement légèrement enfoncée.
Depuis ce problème a disparu.
sexyjit
merci à tous pour vos conseils, je vais vérifier si ce fil est bien mis en place, et si le problème persiste je vais me prendre un ABR-1 wireless

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...