Gibson ES-339 User's Club [SOMMAIRE page 1]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gaspard59
Haha ! Je l'ai vue à Euroguitar, elle est sublime, mais le noir je trouve ça dommage ... Je préfère une finition translucide !

D'ailleurs tu as pas choisi n'importe quelle photo, celles de The MusicZoo sont très bien faites.

Ça donne envie de la faire jazzer ... je plussoie Didikill pour le coup.
didikill7
Gaspard59 a écrit :
finition translucide

Gaspard59
didikill7 a écrit :
Gaspard59 a écrit :
finition translucide

didikill7
D'ailleurs ton petit montage de Mattrach a provoqué beaucoup de rires dans mon entourage
Gaspard59
Héhé, merci j'ai eu pas mal de compliments sur cette vidéo ! D'ailleurs l'originale a été retirée par Mattrach lui-même, j'espère que lui aussi a apprécié mon montage ...
Doc Loco

Dont une version (l'"ultra") avec nanomag:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gaspard59
Arf, ça perd tout son charme en Epi !
Pourquoi ne pas avoir pris la tête des Elitist, c'est les plus belles tête des Epiphone je trouve.

Moi je continue de baver sur la Gibby.
didikill7
Tu l'a trouvée où doc ?

Elle est sympa je trouve ! Même si la Gibby reste mon prochain Gas.
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Pareil, t'a vu ça où ? ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
JeffKotzen
Salut à tous !

Aujourd'hui, dans l'optique de me décider pour la ES 339 comme prochaine gratte, courant Septembre, je l'ai testé et je l'ai comparé avec une Gibson SG.

Alors déjà, commençons par la ES : prise en main très confortable, vintage sunburst super réussi, branchée sur un classic 30 clean super velouté, jazzy/bluesy, j'ai tout de suite pris une claque, je me disais que la SG ne ferait pas le poids, que c'était pas la peine d'essayer, que je prenais la ES un point c'est tout..

Et pourtant, j'ai autant adoré la SG, son un peu plus agressif il est vrai (c'était une SG standard) , mais assez confortable à jouer, parfait pour du blues/rock et meme avec un son plus hargneux pour le hard rock que j'affectionne tant..

Bref, en seconde gratte complétant ma Les Paul Traditional, j'hésite avec la ES 339 et la SG !! Je me dis "hey je peux en prendre une en septembre, et l'autre plus tard" mais alors laquelle prendre? sachant que la SG a quand même un sacré look avec sa couleur cherry où on voit bien le bois !

Mais la ES 339 a un charme fou, bref je vais devoir me décider, mais dans mon cas que feriez vous?

Merci d'avance
Rusquec
JeffKotzen a écrit :
Salut à tous !

Aujourd'hui, dans l'optique de me décider pour la ES 339 comme prochaine gratte, courant Septembre, je l'ai testé et je l'ai comparé avec une Gibson SG.

Alors déjà, commençons par la ES : prise en main très confortable, vintage sunburst super réussi, branchée sur un classic 30 clean super velouté, jazzy/bluesy, j'ai tout de suite pris une claque, je me disais que la SG ne ferait pas le poids, que c'était pas la peine d'essayer, que je prenais la ES un point c'est tout..

Et pourtant, j'ai autant adoré la SG, son un peu plus agressif il est vrai (c'était une SG standard) , mais assez confortable à jouer, parfait pour du blues/rock et meme avec un son plus hargneux pour le hard rock que j'affectionne tant..

Bref, en seconde gratte complétant ma Les Paul Traditional, j'hésite avec la ES 339 et la SG !! Je me dis "hey je peux en prendre une en septembre, et l'autre plus tard" mais alors laquelle prendre? sachant que la SG a quand même un sacré look avec sa couleur cherry où on voit bien le bois !

Mais la ES 339 a un charme fou, bref je vais devoir me décider, mais dans mon cas que feriez vous?

Merci d'avance

Trop dur la vie !
Gaspard59
Je trouve que le fait que tu aies une LP Trad et non une Std ou autre, fait pencher la balance pour la SG.
Parce que deux grattes en C57, pour le coup j'aurais peur du double emploi ...

Après on peut pas vraiment choisir pour toi, et t'influencer pourrait peut-être te faire regretter plus tard.

Et perso j'ai la SG mais je suis devenu dingue de cette ES ! Je voulais pas changer de canal, le clean était trop beau.
sebseb2
Pour compléter une Les Paul ? j'irais sur un Telecaster. (bon, ok c'est hors sujet... )
JeffKotzen
Citation:
Je trouve que le fait que tu aies une LP Trad et non une Std ou autre, fait pencher la balance pour la SG.
Parce que deux grattes en C57, pour le coup j'aurais peur du double emploi ...

Je sais mais les micros de la LP peuvent se changer
Mais en fait j'ai bien réfléchi, et bien que j'adore l'univers de la SG, son son parfait pour des rythmiques etc...Je vais me laisser tenter par la ES 339 que je trouve plus...mystique, plus originale, avec un son clean magnifique de chez magnifique !

Et donc je prendrais d'autres micros pour ma LP comme des Bare Knuckles ou autre..

Citation:
Pour compléter une Les Paul ? j'irais sur un Telecaster. (bon, ok c'est hors sujet... )

Je sais mais je préfère vraiment les Gibsons au Fender en ce moment, et puis j'ai déjà une Tele, bon OK je cherche à l'échanger mais voilà

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...