JeffKotzen a écrit :
Salut à tous !
Aujourd'hui, dans l'optique de me décider pour la ES 339 comme prochaine gratte, courant Septembre, je l'ai testé et je l'ai comparé avec une Gibson SG.
Alors déjà, commençons par la ES : prise en main très confortable, vintage sunburst super réussi, branchée sur un classic 30 clean super velouté, jazzy/bluesy, j'ai tout de suite pris une claque, je me disais que la SG ne ferait pas le poids, que c'était pas la peine d'essayer, que je prenais la ES un point c'est tout..
Et pourtant, j'ai autant adoré la SG, son un peu plus agressif il est vrai (c'était une SG standard) , mais assez confortable à jouer, parfait pour du blues/rock et meme avec un son plus hargneux pour le hard rock que j'affectionne tant..
Bref, en seconde gratte complétant ma Les Paul Traditional, j'hésite avec la ES 339 et la SG !! Je me dis "hey je peux en prendre une en septembre, et l'autre plus tard" mais alors laquelle prendre? sachant que la SG a quand même un sacré look avec sa couleur cherry où on voit bien le bois !
Mais la ES 339 a un charme fou, bref je vais devoir me décider, mais dans mon cas que feriez vous?
Merci d'avance