Gibson ES-339 User's Club [SOMMAIRE page 1]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Bah perso, je prefere encore le Bigsby B5 avec systeme vibramate que cet espece de floyd rose ...
La aussi, aucun trou à faire. C'es tpour ça que je l'ai installé sur ma 335.
Comme quoi l'egout et les couleurs ...

Sinon, ptite question aux possesseur de 339 : pourriez-vous me donner votre reference pour comprendre comment on peut distinguer les fat neck des 30/60 sans avoir à l'essayer.
Merci d'avance !
Narci
  • Vintage Top utilisateur
Je possède le Stetsbar II mais sur une LP. Parti avec beaucoup d'aprioris tout comme vous, le sustain n'a rien perdu à ma grande surprise. L'utilisation est bien différente du Bigsby, il joue sur le terrain du floyd rose. Par contre il faut imperativement monter des mécaniques autobloquantes, raison pour laquelle je l'ai enlevé de ma Gibson (de 1978, pas envie de percer des trous dans la tête ). Et je vous rejoins sur le fait que c'est un système hideux, je le vois très mal sur une ES
Rubbersoul
lostever a écrit :
Bah perso, je prefere encore le Bigsby B5 avec systeme vibramate que cet espece de floyd rose ...
La aussi, aucun trou à faire. C'es tpour ça que je l'ai installé sur ma 335.
Comme quoi l'egout et les couleurs ...

Sinon, ptite question aux possesseur de 339 : pourriez-vous me donner votre reference pour comprendre comment on peut distinguer les fat neck des 30/60 sans avoir à l'essayer.
Merci d'avance !

la version fat neck a un 9 de plus dans le numéro de model

Va savoir pourquoi la mienne a un 9 de plus sur le certificat mais pas sur l'étiquette...
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
En tout cas elle est tout simplement magnifique la tienne
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Rubbersoul
M. Hyde a écrit :

ce n'est pas la mienne la rouge trouvée sur le web, comme je le disais la mienne n'a pas l'extra 9, la mienne dans ma signature
lostever
Ok, merci pour l'info donc d'après mon certif' , c'est bien un 30/60. ça change bcp du slim 60 de ma 335. J'ose même pas imaginer la buche que doit être le Fat 59
ferrisL
Rubbersoul a écrit :
M. Hyde a écrit :

ce n'est pas la mienne la rouge trouvée sur le web, comme je le disais la mienne n'a pas l'extra 9, la mienne dans ma signature

j'ai vu ta photo (en signature) et qui est d'ailleurs très belle

un ptit conseil tout bète :

faites des tubes en velours pour recouvrir les caoutchoucs de votre stand pour guitare à vernis fragile
c'est tout con, il suffit de trouver un morceau de tissu en velours, de couper des rectangles de la longueur du tube et d'entourer le tube en caoutchouc ou mousse avec et de coudre avec une aiguillle et du fil de pèche ou du fil très résistant
Rubbersoul
ferrisL a écrit :
Rubbersoul a écrit :
M. Hyde a écrit :

j'ai vu ta photo (en signature) et qui est d'ailleurs très belle

un ptit conseil tout bète :

faites des tubes en velours pour recouvrir les caoutchoucs de votre stand pour guitare à vernis fragile
c'est tout con, il suffit de trouver un morceau de tissu en velours, de couper des rectangles de la longueur du tube et d'entourer le tube en caoutchouc ou mousse avec et de coudre avec une aiguillle et du fil de pèche ou du fil très résistant

Super conseil en effet mais il arrive trop tard pour moi, j'ai déménagé et du ré utiliser ce stand résultat le manche a morflé
ferrisL
oui mais si tu mates la photo de Rubbersoul
tu verras que l'ami est un esthète
de plus avec des "tubes" cousus sur les caoutchouc: c'est fixé, plus besoin de s'en soucier...
allez, une ptite photo pour montrer comment ça donne

Aubertignac
Je suis propriétaire d'une ES-339 à la couleur très chuckberryienne depuis samedi

Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Invité
cliclac
Rubbersoul a écrit :

Super conseil en effet mais il arrive trop tard pour moi, j'ai déménagé et du ré utiliser ce stand résultat le manche a morflé

la mienne reste sur un support la semaine maxi 3/4 jours de suite (moins les heures ou je joue ) j'ai rien remarqué sur le vernis par contre le caoutchouc se coupe
vous etes sur que l'attaque du vernis puisse etre aussi rapide dans les magasins elles sont suspendu des semaines et les caoutchoucs semblent identiques d'ailleurs je n'ai pas vu de stand ou il n'etait pas ecrit "incompatible avec vernis nitro"
lostever
A une époque, Gaffarel glissait dans les cases des notices d'info à ce sujet en spécifiant qu'il était fortement déconseillé de laisser les guitares sur ces types de stands.
Donc c'est une info qui date depuis un bail.
Pas besoin de scan qd même si ?
Earthworm Jim
cliclac a écrit :
Rubbersoul a écrit :

la mienne reste sur un support la semaine maxi 3/4 jours de suite (moins les heures ou je joue ) j'ai rien remarqué sur le vernis par contre le caoutchouc se coupe
vous etes sur que l'attaque du vernis puisse etre aussi rapide dans les magasins elles sont suspendu des semaines et les caoutchoucs semblent identiques d'ailleurs je n'ai pas vu de stand ou il n'etait pas ecrit "incompatible avec vernis nitro"

ba c'est pourtant indiscutable et dans les magasins tu fera gaffe mais en général y'a des chiffons sur les stands gibson, si y'en a pas y'a une chance sur 2 que la guitare soit marqué si elle est la depuis longtemps.

si tu achète ta guitare dans un magasin et que le vendeur fait un minimum son boulot il te met en garde a ce niveau.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
cliclac
lostever a écrit :
A une époque, Gaffarel glissait dans les cases des notices d'info à ce sujet en spécifiant qu'il était fortement déconseillé de laisser les guitares sur ces types de stands.
Donc c'est une info qui date depuis un bail.
Pas besoin de scan qd même si ?

range ton scan tout a fait d'accord avec toi et avec le post de dessus aussi c'était écrit sur l'emballage des 2 stands que j'ai acheté mais je sais aussi que les fabricants ou surtout les distributeurs se couvrent plutôt que de vérifier si le produits convient ou pas de toutes façons ils n'en ont souvent pas les moyens.
Donc par précaution on peut isoler la guitare mais pas de parano il faudra un bon bout de temps avant que que le vernis s'abime dans des conditions normales après j'ai vu des trucs tellement bizarre (dus a l'environnement?) pourquoi une mousse se désagrège et qu'une autre apparemment identique résiste des années

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...