Gibson ES-339 User's Club [SOMMAIRE page 1]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
lostever a écrit :
A une époque, Gaffarel glissait dans les cases des notices d'info à ce sujet en spécifiant qu'il était fortement déconseillé de laisser les guitares sur ces types de stands.
Donc c'est une info qui date depuis un bail.
Pas besoin de scan qd même si ?

range ton scan tout a fait d'accord avec toi et avec le post de dessus aussi c'était écrit sur l'emballage des 2 stands que j'ai acheté mais je sais aussi que les fabricants ou surtout les distributeurs se couvrent plutôt que de vérifier si le produits convient ou pas de toutes façons ils n'en ont souvent pas les moyens.
Donc par précaution on peut isoler la guitare mais pas de parano il faudra un bon bout de temps avant que que le vernis s'abime dans des conditions normales après j'ai vu des trucs tellement bizarre (dus a l'environnement?) pourquoi une mousse se désagrège et qu'une autre apparemment identique résiste des années
Aubertignac
J'ai la doc de Gaffarel également.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
biphop
  • Custom Cool utilisateur
Petite précision: les caoutchoucs des stands sont très nocifs pour certaines Gibson et pas pour d'autres (expérience perso) - pas une question de modèle, sans doute un type de vernis à certaines époques... de même le vernis du manche peut se barrer très rapidement sur certaines et pas sur d'autres (exp. perso également).
Donc, toujours mettre quelque chose entre ces pièces et la gratte.
Et puis, lorsque ça se produit, ça peut être très rapide (peut-être une question de saison: humidité dans l'air...?)
J'ai eu le cas avec plusieurs Gibson des années 80 et 90, jamais antérieures, mais... prudence: c'est trop con.
paul59
  • Special Top utilisateur
Certes....
Les caoutchoucs oranges de mon stand ont laissé des traces indélébiles sur l'entourage blanc de ma 335 de 1980 aux endroits où la guitare les touche.

Le problème en mettant un truc genre tissu ou autre... ça glisse !

Donc : Stand à la poubelle et nouveau stand avec caoutchoucs noirs garantis sans problème. Mais les traces restent à jamais.
Invité
blue mind a écrit :
Sur ma ES339 j'ai récemment baissé le stop-bar à 2 mm de la table, j'ai gagné tres légèrement en "sustain" et en vibration du corps mais perdu un peu "d'attaque".
Avez-vous deja effectué ce reglage sur votre ES339 ?
Sur toutes mes pelles je plaque le SB à la table, j'ai pas spécialement constaté de différence.
Invité
blue mind a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Sur toutes mes pelles je plaque le SB à la table, j'ai pas spécialement constaté de différence.

Si il n'y a pas de difference selon toi, pourquoi des guitaristes abaissent le SB contre la table ?
une mode ? un confort de jeu ? un mythe... ?
euh ptet parce que la logique veut qu'une vis ca se sert à fond ?
sinon aucune idée.
Earthworm Jim
Agent_Gibs a écrit :
blue mind a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

Si il n'y a pas de difference selon toi, pourquoi des guitaristes abaissent le SB contre la table ?
sinon aucune idée.

tu gagne plus en sustain par contre c'est un peu plus sensible a la casse au niveau du pontet.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Agent_Gibs a écrit :
blue mind a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

sinon aucune idée.

J'espère que tu n'appliques pas la même logique à ton truss rod.
truebadhour
Je n'ai encore effectué aucune modif sur la mienne. J'aimerais toutefois obtenir des basses plus amples. Je précise que je joue du reggae-dub, de l'afrobeat, mais aussi du stoner. Faut-il que je change de tirant sachant qu'actuellement j'utilise du 10-46? Y-a-t'il d'autres ruses pour parvenir à son plus lourd?
"N'essuyez pas la sueur de votre instrument.
Vous avez besoin de cette puanteur dessus. Ensuite vous devez mettre cette puanteur dans votre musique."
CAPTAIN BEEFHEART (Les dix commandements du guitariste)
truebadhour
Petite précision dans la foulée: j'avais songé recourir au compresseur Celmo "Sardine Can" pour gonfler mon son. J'ai lu que cet effet ne faisait pas toujours bon ménage avec les micros doubles. Quelqu'un a pu faire le test?
"N'essuyez pas la sueur de votre instrument.
Vous avez besoin de cette puanteur dessus. Ensuite vous devez mettre cette puanteur dans votre musique."
CAPTAIN BEEFHEART (Les dix commandements du guitariste)
Invité
Easyrom a écrit :

J'espère que tu n'appliques pas la même logique à ton truss rod.
si, je le sers à fond avec une clé dynamométrique réglée à 50 Nm
GOLD TOP
blue mind a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

il paraitrait que un certain angle entre le TOM et le SB donnerai plus de sustain vu le contact direct avec la table et moins de frise au corde...va savoir

moi je colles le SB a la table et si je veux régler l'action des cordes je joues avec le TOM pour ne pas me casser les couilles...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
numero27
Agent_Gibs a écrit :
blue mind a écrit :
Sur ma ES339 j'ai récemment baissé le stop-bar à 2 mm de la table, j'ai gagné tres légèrement en "sustain" et en vibration du corps mais perdu un peu "d'attaque".
Avez-vous deja effectué ce reglage sur votre ES339 ?

Tu peux plaquer le stop bar a la table sous 2 conditions :
(enfin tu peux le faire si les 2 conditions sont pas reunies tu fais ce que tu veux je m'en fout moi )

- les cordes ne doivent pas toucher l'arriere du chevalet tune-o-matic sous perdre de perdre en sustain (la corde de mi aigue est surement celle qui touche en premier)
- sachant cela la guitare ne doit bien evidement pas friser

donc a mon humble avis il vaut mieux regler l'action de la guitare au niveau du TOM et ensuite baisser le chevalet au max sans que les cordes touchent l'arriere de celui-ci, si c'est sur la caisse c'est sur la caisse mais en genéral c'est qd même plus haut (sauf si on warparound le stopbar façon billy gibons)

"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
tomariffs
Salut à tous,

Je suppose que la réponse à ma question est dans ce thread mais bon il fait plus de 100 pages quand même... Pour ceux qui ont testé la 335 ET la 339, au niveau son il y a une grosse différence? Et si oui laquelle (rondeur, sustain...)?

Merci à vous et bon dimanche

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...