Agent_Gibs a écrit :
blue mind a écrit :
Sur ma ES339 j'ai récemment baissé le stop-bar à 2 mm de la table, j'ai gagné tres légèrement en "sustain" et en vibration du corps mais perdu un peu "d'attaque".
Avez-vous deja effectué ce reglage sur votre ES339 ?
Sur toutes mes pelles je plaque le SB à la table, j'ai pas spécialement constaté de différence.
Tu peux plaquer le stop bar a la table sous 2 conditions :
(enfin tu peux le faire si les 2 conditions sont pas reunies tu fais ce que tu veux je m'en fout moi )
- les cordes ne doivent pas toucher l'arriere du chevalet tune-o-matic sous perdre de perdre en sustain (la corde de mi aigue est surement celle qui touche en premier)
- sachant cela la guitare ne doit bien evidement pas friser
donc a mon humble avis il vaut mieux regler l'action de la guitare au niveau du TOM et ensuite baisser le chevalet au max sans que les cordes touchent l'arriere de celui-ci, si c'est sur la caisse c'est sur la caisse mais en genéral c'est qd même plus haut (sauf si on warparound le stopbar façon billy gibons)
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."