Gibson ES-339 User's Club [SOMMAIRE page 1]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
Agent_Gibs a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

nan mais un trou dans la table bof. (je joue avec des mediators très pointu et dur)
Jte paye une pelle si t'arrives à percer la table en jouant

quand je dis un trou dans la table c'est dans le vernis hein. mais pas possible pour moi vu que j'ai un pickguard... (pickguard ça veut dire litteralement protège mediator )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
Earthworm Jim a écrit :
pickguard ça veut dire litteralement protège mediator

Toi t'as eu 990 au TOEIC !
Earthworm Jim
Agent_Gibs a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

je sais pas ce que c'est, vu que je traine plus trop par ici je ne suis plus au fait des langages de geek alors j'ai envie de dire toi même.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Aubertignac
Earthworm Jim a écrit :

sinon pour moi le pickguard c'est la lingerie de la les paul.

Ce fut un temps ma signature

Le PG, c'est classe, point.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Invité
Earthworm Jim a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

je sais pas ce que c'est, vu que je traine plus trop par ici je ne suis plus au fait des langages de geek alors j'ai envie de dire toi même.
Rien à voir avec un langage de geek.
http://fr.wikipedia.org/wiki/T(...)ation
lostever
Petit recentrage dans ce cas : aus possesseurs de 339, j'ai remarqué que la course du potard de volume ne commence qu'à être progressif qu'à partir de 5, au dessous le son est coupé.
C'est pareil chez vous ?
BeaTniK
  • Special Total utilisateur
Oui les potards de volume ne sont pas progressifs du tout, le point a déjà été évoque. Je sais plus si c'est a cause du câblage utilisé ou le type de potard
peace
lostever
Ok merci, j'avais un doute.
OfficialMilady
Je n'arrive pas à trouver des infos sur le fait qu'elle existe en gaucher... J'ai bien peur.
C'est moi qui ai donné la Les Paul '60 à Paul McCartney.Comme il y avait qu'une en gauchère, je lui ai fais plaisir. C'est un mec de g.com qui me l'avait vendu...

https://www.guitariste.com/for(...)01340
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
En plus je ne suis pas sûr que la couche de feutrine (ou de mousse) facilite la transmission des vibrations des cordes au corps de la guitare...
Ca doit pourrir le sustain naturel de la guitare.
paul59
  • Special Top utilisateur
C'est effectivement parmi les questions que je me pose : influence sur le son, le sustain, la tenue de l'accordage, etc...
Raison pour laquelle, afin d'avoir un avis objectif, je demandais si par hasard quelqu'un ici aurait essayé...
Pour ce qui est de l'esthétique, à priori pas plus moche qu'un Bigsby.
Avec le gros avantage : pas nécessaire de faire de trous ou quoi que ce soit qui abimerait la guitare. On peut simplement enlever le tout et remettre le chevalet d'origine à n'importe quel moment, ça coûte seulement un nouveau jeu de cordes.
lostever
Bah perso, je prefere encore le Bigsby B5 avec systeme vibramate que cet espece de floyd rose ...
La aussi, aucun trou à faire. C'es tpour ça que je l'ai installé sur ma 335.
Comme quoi l'egout et les couleurs ...

Sinon, ptite question aux possesseur de 339 : pourriez-vous me donner votre reference pour comprendre comment on peut distinguer les fat neck des 30/60 sans avoir à l'essayer.
Merci d'avance !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...