Gibson ES-339 User's Club [SOMMAIRE page 1]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
soopajeanmi
Hipeace a écrit :
Salut a tous, j'ai pas lu toutes les pages donc peut-être avez vous déjà répondu à ma question (si c'est le cas je m'en excuse), mais je me demandais:

Quelles différences y a-t-il entre la ES339 '60 Nec
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)r.htm

et la ES339 '50 Neck
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)r.htm

Je me doute que la différence se trouve dans le manche, mais concrètement ca ressembla a quoi un '50 Neck et un '60 Neck ?

Merci.

Manche normal en D pour la 30/60, manche énorme de bucheron pour la 50'.
AlexDSL
Et pourquoi pas manche "normal" pour 60 et manche "fin" pour 50 ?

C'est un peu l'histoire du verre à moitié plein..
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
soopajeanmi
AlexDSL a écrit :

Ben essaye et tu comprendras...En aucun cas on ne peut qualifier le manche 30/60 de la 339 de fin quand on connais un peu les grattes.
AlexDSL
Si c'est comparable au manche 50 que j'ai eu sur ma LP Std faded, alors pas besoin d'essayer, je connais.

Je n'ai pas dit que ce manche était "fin". Mais de là à dire que c'est "un manche énorme de bucheron", je trouve que c'est un peu exagéré.

Mais c'était peut-être du second degré de ta part..

soopajeanmi a écrit :
AlexDSL a écrit :

Ben essaye et tu comprendras...En aucun cas on ne peut qualifier le manche 30/60 de la 339 de fin quand on connais un peu les grattes.
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
fakeplastic
Guy Beussonne a écrit :

Fakeplastic, tu devrais garder ton Fat sandwich encore un peu, depuis le temps que je me dis que la 339 ferais merveille avec un fat boost pour le micro neck...

De toute façon, personne n'en veut de cette pédale alors je la garde

A vrai dire le son est vraiment moderne et je préfère un bon overdrive (j'utilise l'ocd et la BB preamp). Et quand on a un bon batteur et un bon bassiste on a pas besoin d'une grosse satu!

Un revendeur américain me propose 1960$ pour une ES 339 neuve, ce qui donne 1600 euros aujourd'hui. Finalement, ça reste moyennement avantageux d'acheter au US (je prie pour que l'euro remonte )
soopajeanmi
AlexDSL a écrit :
Si c'est comparable au manche 50 que j'ai eu sur ma LP Std faded, alors pas besoin d'essayer, je connais.

Je n'ai pas dit que ce manche était "fin". Mais de là à dire que c'est "un manche énorme de bucheron", je trouve que c'est un peu exagéré.

Le manche 59 de la 339 est l'un des plus gros manches disponibles sur le marché aujourd'hui, toute marque confondue.
Earthworm Jim
soopajeanmi a écrit :
AlexDSL a écrit :

Le manche 59 de la 339 est l'un des plus gros manches disponibles sur le marché aujourd'hui, toute marque confondue.

c'est clair, RAV avec un manche "style 50" de faded ou de tradi qui ressemble a un manche d'ibanez a coté, la c'est un fat neck et un vrai!

bon y'a plus gros (enfin plus rond surtout) sur les ri 54 et 56 notamment. (mais la 339 fat neck, c déja très gros)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
lostever
Déjà que j'ai mis un certain temps à m'adapter au profil 30/60 ( bien épais à partir de la 12ème), j'ose même pas imaginer le Fat 59.
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Hipeace a écrit :
Merci de vos réponses les petits gars !

@Hipeace : j'ai cliqué un peu par hasard sur le lien de ta signature et je suis sous le charme de cette initiative (qui ne vaut que si l'exigence, le professionnalisme et l'enthousiasme sont à la hauteur de la belle idée toute nue. C'est le cas ici, sans aucun doute !).
Je ne sais pas si tu es partie prenante du projet ou simplement séduit par l'aventure... Merci quoi qu'il en soit d'avoir ouvert cette porte !
Blueonces
[/quote]

Le manche 59 de la 339 est l'un des plus gros manches disponibles sur le marché aujourd'hui, toute marque confondue.[/quote]

Ca peut m'interesser vu que j'aime les gros manches, j'ai aucune difficultées à déplacer ma main dessus, on a quelque chose entre les mains et c'est pas une sensation désagréable.
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour possesseurs de ES-339,

Je vous soumets mon soucis :

Cette petite Gibby me tente fortement, je joue du blues uniquement et avec mon Deluxe Reverb, je pense bien que cela le ferait.

J'ai pu l'entendre en concert, j'ai vu des démos (via pc donc à prendre avec du recul)

Bref, je suis quasi certain de craquer pour d'autant que mon épouse me dit que cette guitare est faite pour moi.

J'hésite sur le coloris mais ce n'est qu'un petit soucis, moi ce qui m'inquiéte vraiment c'est les nombreux avis vu sur Harmony Central et d'autres sites où assez bien d'avis d'utilisateurs disent qu'ils l'ont reçue avec un case pas vraiment de qualité mais surtout une guitare trés mal finie :

Touche pallisandre de mauvaise qualité
Aucuns réglages malgré le contrôle qualité du "Custom Shop"
Impression d'avoir du bois "bas de gamme"

Sont ce que j'ai lu le plus souvent.

Je précise que je suis en Belgique et aucuns magasins l'a en stock et aucuns ne souhaite en faire la commande.

Donc pour moi, je passe d'office en VPC et c'est pour cela que je demande quelques renseignements concernant cette petite 339.

D'avance merci et un trés beau week-ens ensoleillé à tous

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
Earthworm Jim
si tu viens sur paris tu en trouvera en boutique.

voire et essayer de soi même reste le moyen d'avoir le meilleur des avis du monde.

en ce qui concerne la finition, que ce soit la guitare comme le case je n'ai rien constaté de tel perso (pourtant ça peut arrivé chez gibson), ce n'est pas la marque qu'il faut choisir quand on cherche une guitare "parfaite", mieux vaut opter pour une PRS ou une Lag dans ce cas...

personnèlement la mienne a pas mal de point qu'un guitariste médecin ou dentiste trouvera inacceptable (variation de teinte par endroit, palissandre très figuré), moi je trouve que c'est ce qui fais son charme et ça la rend magnifique a mes yeux. (elle est antique red je précise )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
maniakala
j'ai eu un des tout premier model, elle sonnait assez bien, mis à part que la qualité des bois est quand-même en dessous de ce qu'on peut attendre du CS Gibson, mais faut pas rêver, une CS à ce prix
la mienne était assez bien finie, mais rien d'exceptionnel
j'ai maintenant une '59 reissue, c'est pas comparable du tout, la qualité des bois est nettement supérieure mais c'est pas le même prix (acajou du Honduras, palissandre de Madagascar)
lostever
Aucun souci de reglage pour moi ( sauf l'inconvenient du sillet propre à Gibson quoi ...) , trés bonne finition sauf pt etre la table qui peut avoir un rendu plus ou moins beau selon le coloris.

Perso, j'ai besoin d'un temps d'adaptation avec le manche 30/60.

Bien qu'ayant la possibilité de la voir de visu, je l'ai prise par correspondance juste pour le prix plus avantageux.
maniakala
une chose que je ne pourrai jamais comprendre;
comment peut-on acheter une guitare par VPC, même sur un même model, des différences notables sont possibles
acheter une guitare c'est comme tomber amoureux, quand on l'a entre les mains, la magie opère ou pas

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...