Gibson ES-339 User's Club [SOMMAIRE page 1]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sexyjit
Plutot qu'un index qui relie a d'autres pages, ce serait pas mieux de faire un article assez long qui reprend les principaux points etquelques videos et samples? Ceux de Soopa tout simplement par exemple, ils sont bien représentatifs je pense et il a fait plusieurs style musicaux... voir meme carrément un lien vers sa page youtube comme ca tu t'embetes pas trop à toutes les rechercher
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
ferrisL a écrit :
je m'y collerais donc mais y a un truc auquel j'avais pas pensé, c'est qu'après, un index comme ça: cela s'actualise au fur et à mesure des apports, donc là par contre , ça peut devenir fastidieux

Un truc qu'on faire, c'est d'indiquer à la fin de l'index le numéro de la dernière page courante. Comme ça quand on veut mettre à jour cet index plus tard (moi tout seul ou avec l'aide d'un autre), il faut juste passer en revue les pages suivantes.
ferrisL
sexyjit a écrit :
Plutot qu'un index qui relie a d'autres pages, ce serait pas mieux de faire un article assez long qui reprend les principaux points etquelques videos et samples? Ceux de Soopa tout simplement par exemple, ils sont bien représentatifs je pense et il a fait plusieurs style musicaux... voir meme carrément un lien vers sa page youtube comme ca tu t'embetes pas trop à toutes les rechercher

tu m'excuseras mais je pense que l'idée de Raca est plus intéressante car cela permet de gérer les mises à jour et pour ma part:

je préfère présever la diversité des échanges sur les différents thèmes car les avis divergent parfois et faire une sorte d'article pourrait partialiser les choses. de plus même si Soopa est Super je pense qu'il est aussi particulièrement important de présenter d'autres démonstrateurs de talent qui sont aussi équipés différement au niveau amplis effets etc (exemple Cosmitron...)
y a plus qu' à faire dès que j'aurai du temps
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Grâce à FerrisL, un magnifique sommaire est disponible en page 1 !!!

On peut le remercier !
sexyjit
Raca a écrit :
Grâce à FerrisL, un magnifique sommaire est disponible en page 1 !!!

On peut le remercier !

WOW !!
énorme boulot, merci FerrisL et Raca c'est hyper pratique
truebadhour
Gros taf! Super sommaire! Merci aux courageux et longue vie à la 339!
"N'essuyez pas la sueur de votre instrument.
Vous avez besoin de cette puanteur dessus. Ensuite vous devez mettre cette puanteur dans votre musique."
CAPTAIN BEEFHEART (Les dix commandements du guitariste)
Moondance
Je me joins aux autres pour les remerciements.

Pas de doute cet index fera l'unanimité. Le système retenu est synthétique donc clair,pratique et présente l'intérêt de ne pas faire deux kilomètres de long, ce qui est plus décourageant qu'autre chose.

Beau boulot vraiment !!!
soopajeanmi
Un article vraiment passionnant de Tonequest Report:

www.tonequest.com/images/TQRAp(...)f.pdf

Il est plutot sur les Les Paul mais je trouve qu'il s'applique bien aux Gibson en général: après avoir acheté en ligne une Les Paul VOS 58 de 2009 avec un son *exceptionnel* (la meilleure Les Paul qu'ils aient jamais jouée...) ils ont enquété pour savoir qu'est-ce qui fait qu'une Les Paul sonne mieux qu'une autre. Conclusion: aucune explication logique, certaines guitares vibrent, résonnent et sont "vivantes" et il faut en essayer jusqu'à trouver la bonne.
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
soopajeanmi a écrit :

Il est plutot sur les Les Paul mais je trouve qu'il s'applique bien aux Gibson en général: après avoir acheté en ligne une Les Paul VOS 58 de 2009 avec un son *exceptionnel* (la meilleure Les Paul qu'ils aient jamais jouée...) ils ont enquété pour savoir qu'est-ce qui fait qu'une Les Paul sonne mieux qu'une autre. Conclusion: aucune explication logique, certaines guitares vibrent, résonnent et sont "vivantes" et il faut en essayer jusqu'à trouver la bonne.

... ou avoir un gros coup de chance en cas d'achat en ligne !
Article intéressant en effet, qui me conforte dans ma conviction que je n'achèterai plus de guitare par correspondance.
D'abord parce que l'essai dans de bonnes conditions est la seule façon de faire un choix sûr, éclairé. Ensuite, et surtout, parce que c'est ce qui donne à l'achat d'une guitare cette saveur particulière et cette petite excitation grisante lorsqu'on se dirige vers la caisse.
Earthworm Jim
soopajeanmi a écrit :

non vraiment il n'y a pas d'explication scientifique, puisque parfois même en mettant les meilleurs bois, mécanique etc... ça ne sonne pas (les guitares de luthier en sont le bon exemple, bon je suis mauvaise langue, doit bien y'en avoir quelques unes qui sonnent... pas encore rencontré cela dit )

c'est de l'alchimie
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
soopajeanmi
Earthworm Jim a écrit :

non vraiment il n'y a pas d'explication scientifique, puisque parfois même en mettant les meilleurs bois, mécanique etc... ça ne sonne pas (les guitares de luthier en sont le bon exemple, bon je suis mauvaise langue, doit bien y'en avoir quelques unes qui sonnent... pas encore rencontré cela dit )

c'est de l'alchimie

Cela dit, et tu dois en voir pas mal en magasin Jim, la beauté des bois et de l'instrument est parfois la seule chose importante pour certains acheteurs...Et je le comprend, les grattes c'est aussi de beaux objets.

2 exemples:

J'ai acheté ma 339 à un gars qui jouait depuis un an et des poussières: il avait une 339, une Les Paul historic 58, une fender masterbuilt...Les grattes n'étaient pas réglées (intonation à l'ouest, frise de partout...) mais il se faisait plaisir...

De même j'ai vendu une télé ce weekend à un type qui fait de la gratte de puis 1 an et demi et qui possède...34 grattes (en gros il achète 3 grattes chaque mois...)
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
je me demande tout de même si le son qui semble bon ou la guitare qui sonnera la mieux à l'essai entre plusieurs seront les mêmes pour tout le monde
les achats de guitares sont certainement irrationnel la plupart du temps
pour les occases celles que j'ai achetées (une C77 et la 339) avait une action très basse mais frisaient un peu passé la 12 eme case et surtout les micros me semblaient trop haut pas facile pour décider à l'essai si c'est la bonne
NoXiC
  • Custom Cool utilisateur
Salut à tous,

J'ai vraiment flashé sur cette ES339, et si quelqu'un veut s'en séparer je propose ma belle ES135 à l'échange. (Regardez ma signature)

Faites passer le message !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...