Bonjour à tous,
Il se trouve que le 11 août je vais recevoir une enveloppe de +- 3000€, à côté de ça biensûr j'ai des économies mais j'aimerais trouver une guitare pas trop chère, qui me plaise et qui convienne à mon style de jeu !
Donc au tout tout départ je me suis tourné vers Gretsch, 6120 plus précisément, d'occas' certaines se trouvent à 1600/1700€, ça rentre dans mes prix, super ! Sauf que j'ai testé, avec le petite répertoire Rockab' dont je dispose (Rikiki !), ça colle parfaitement au style, ça twang pas mal. Mais disons que je trouve la Gretsch trop typée.
Ensuite, une LP custom, pourquoi pas une R8 ou une R9 en flammée, mais passer les 2000€... OK c'est un investissement à vie, tout ce qu'on veut, mais à 22 ans je pense qu'il y a peut-être d'autres priorités, j'ai pu tester une R8 de 2006, j'ai BEAUCOUP aimé, le plain top magnifique, mais 2450€ c'était vraiment trop. Et j'ai déjà une guitare de type LP (C77) qui fait à peu-près son boulot, disons que ça ira pour l'instant.
Donc je reviens vers les Hollow, et pour avoir eu une 335 dans les mains, non, je n'aime pas, c'est vraiment trop gros. Et j'ai découvert cette petite tuerie qu'est la 339, que je ne connais que grace aux samples de vous tous, et qui se trouve à des prix très abordables pour ce niveau de qualité,
Donc voici mes question : Y a t-il beaucoup de différences d'une 339 à l'autre ? Sous-entendu faut-il vraiment tester celle que l'on va acheter forcément ou la gamme est assez homogène ?
Y a t-il des années meilleures que d'autres pour ce modèle ?
Est-elle testable à Lille en shop ou même chez l'un d'entre vous ?
Merci d'avance !
Alex