IgnatiusR a écrit :
Donc voici mes question : Y a t-il beaucoup de différences d'une 339 à l'autre ? Sous-entendu faut-il vraiment tester celle que l'on va acheter forcément ou la gamme est assez homogène ?
Y a t-il des années meilleures que d'autres pour ce modèle ?
Est-elle testable à Lille en shop ou même chez l'un d'entre vous ?
c'est une gibson, donc ça va être vite vue, oui il y'a des différences et chaque pièce est unique. quand elle sont bien c'est au dessus de tout, quand elles sont nul, elle font pas semblant... (c'est vrai pour toute les guitares, mais chez gibson encore plus)
les années pareil, pas d'année meilleur que d'autres (d'ailleurs ça ne veut rien dire je trouve) alors certes chez fender par exemple une serie L a plus de chance de sonner qu'une 78, pourtant l'une des meilleurs tele que j'ai pu entendre était de 78 et doit bien aussi y'avoir des super nanard en 63.
c'est du bois les gars, arrêtez de vous rassurer en vous fiant aux avis des gens et bouger vous pour choisir votre gratte plutôt que de cliquer bêtement et recevoir la guitare que le gars de l'équipe thotho ou autre aura mis dans un carton au hasard en espérant qu'elle sonne (toute façon si c'est pas le cas, avec rien pour comparer a coté on trouve toujours le moyen de se convaincre... )
donc bon, on peut pas tout avoir, soit on économise quelques centaines d'euros et on s'en remet au hasard (avec le plaisir de l'achat quand même nettement entamé ) soit on se bouge et la au moins on sait tout de suite si c'est la bonne ou pas.