Gibson ES-339 User's Club [SOMMAIRE page 1]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
IgnatiusR
Bonjour à tous,

Il se trouve que le 11 août je vais recevoir une enveloppe de +- 3000€, à côté de ça biensûr j'ai des économies mais j'aimerais trouver une guitare pas trop chère, qui me plaise et qui convienne à mon style de jeu !

Donc au tout tout départ je me suis tourné vers Gretsch, 6120 plus précisément, d'occas' certaines se trouvent à 1600/1700€, ça rentre dans mes prix, super ! Sauf que j'ai testé, avec le petite répertoire Rockab' dont je dispose (Rikiki !), ça colle parfaitement au style, ça twang pas mal. Mais disons que je trouve la Gretsch trop typée.

Ensuite, une LP custom, pourquoi pas une R8 ou une R9 en flammée, mais passer les 2000€... OK c'est un investissement à vie, tout ce qu'on veut, mais à 22 ans je pense qu'il y a peut-être d'autres priorités, j'ai pu tester une R8 de 2006, j'ai BEAUCOUP aimé, le plain top magnifique, mais 2450€ c'était vraiment trop. Et j'ai déjà une guitare de type LP (C77) qui fait à peu-près son boulot, disons que ça ira pour l'instant.

Donc je reviens vers les Hollow, et pour avoir eu une 335 dans les mains, non, je n'aime pas, c'est vraiment trop gros. Et j'ai découvert cette petite tuerie qu'est la 339, que je ne connais que grace aux samples de vous tous, et qui se trouve à des prix très abordables pour ce niveau de qualité,

Donc voici mes question : Y a t-il beaucoup de différences d'une 339 à l'autre ? Sous-entendu faut-il vraiment tester celle que l'on va acheter forcément ou la gamme est assez homogène ?

Y a t-il des années meilleures que d'autres pour ce modèle ?
Est-elle testable à Lille en shop ou même chez l'un d'entre vous ?

Merci d'avance !

Alex
fakeplastic
J'étais à Lille la semaine dernière, il y a une Curly à Euroguitar (mais elle est chèèèèèèèèèèère), où une sunburst chez Royez.

Mais je doute qu'il te laisse essayer si tu ne comptes pas acheter, j'ai déjà demandé plusieurs fois des renseignements sur des pédales, il les a à peine sorti de la boite pour me les montrer...

Essaye d'appeler guitar studio sinon, on ne sait jamais!
IgnatiusR
J'y vais justement ce soir à Guitare Studio, c'est à 3min à pied de chez moi, pour un case et quelques Jacks (premières répètes samedi :') ), ils me connaissent bien là bas, je suis un fidèle client

Il y a trois semaines ils en avaient pas, ils ont dû se réappro, et c'est tant mieux, et vu ce que j'ai pu tester là bas (Genre LP CS) je pense que ça ira pour la 339, du moment que je n'ai pas de ceinture et que je retire ma veste

Merci du conseil (et ouais Curly c'est bien trop chère, à ce prix je me tournerais d'avantage vers une Les Paul R8 d'occaz ou même R9 plain top)

Alex
Earthworm Jim
IgnatiusR a écrit :

Donc voici mes question : Y a t-il beaucoup de différences d'une 339 à l'autre ? Sous-entendu faut-il vraiment tester celle que l'on va acheter forcément ou la gamme est assez homogène ?

Y a t-il des années meilleures que d'autres pour ce modèle ?
Est-elle testable à Lille en shop ou même chez l'un d'entre vous ?

c'est une gibson, donc ça va être vite vue, oui il y'a des différences et chaque pièce est unique. quand elle sont bien c'est au dessus de tout, quand elles sont nul, elle font pas semblant... (c'est vrai pour toute les guitares, mais chez gibson encore plus)

les années pareil, pas d'année meilleur que d'autres (d'ailleurs ça ne veut rien dire je trouve) alors certes chez fender par exemple une serie L a plus de chance de sonner qu'une 78, pourtant l'une des meilleurs tele que j'ai pu entendre était de 78 et doit bien aussi y'avoir des super nanard en 63.
c'est du bois les gars, arrêtez de vous rassurer en vous fiant aux avis des gens et bouger vous pour choisir votre gratte plutôt que de cliquer bêtement et recevoir la guitare que le gars de l'équipe thotho ou autre aura mis dans un carton au hasard en espérant qu'elle sonne (toute façon si c'est pas le cas, avec rien pour comparer a coté on trouve toujours le moyen de se convaincre... )

donc bon, on peut pas tout avoir, soit on économise quelques centaines d'euros et on s'en remet au hasard (avec le plaisir de l'achat quand même nettement entamé ) soit on se bouge et la au moins on sait tout de suite si c'est la bonne ou pas.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
IgnatiusR
Je compte pas acheter en VPC pour une gratte de ce niveau,

Après c'est une façon de penser, je préfère faire marcher les commerces locaux quite à payer un poil plus (pour l'alimentaire ou autre), pareil pour les guitares,

Cet été j'irais à Guitare Studio, à Royez, à Broc'n'Roll, à Jericho et on verra laquelle je préfère,

L'été Lille c'est mort, je suppose que je n'aurais pas trop de mal à avoir une petite ristourne

Après certes c'est du bois, mais qui a son coût, tu peux comprendre qu'on cherche à "optimiser" l'utilisation de ses sous, enfin je sais pas vous mais pour moi 1500€ c'est pas rien !
ferrisL
chez Euroguitar (rue littree) il y a normalement aussi une ES 339 caramel burst (c'est celle que j'ai testé en avril pour des pédales volume et qui me semblait moins bien finie que la mienne) et une 359 ebony que j'ai pas testée.

Outre Royez qui laisse essayer comme il faut (car faut pas abuser non plus: si tu montres que t'as 2000 euros à dépenser, ils seront très gentils et c'est d'ailleurs chez eux que j'ai acheté la mienne...)

et Guitar studio (où c'est un peu l'usine quand il y a des clients)

vas voir du côté de Brock n roll (rue du port) car ils font de la Gibson eux aussi.

Comme dit plus haut, il faut essayer et si t'as le bon feeling d'entrée, c'est que la gratte est pour toi (moi je connaissais pas, j'ai flashé sur le style, je l'ai branchée dans le magasin sur un fender, puis un laney puis un randall, ça le faisait, donc au bout d'une demi heure, j'ai versé des arrhes et j'ai mal dormi le soir tout excité ...)
Et après l'avoir acheté t'as tout le temps de peaufiner les réglages etc...
Bonsoir à tout le monde

Je compte acheter une ES 339 sunburst neuve, mais c'est difficile d'en trouver. Je l'ai découverte à Paris, en décembre 2009, mais j'habite vers Toulouse, je vous demande donc si vous savez où je pourrais en trouver une pas trop loin =)

Merci beaucoup
Earthworm Jim
totocorp a écrit :
Bonsoir à tout le monde

Je compte acheter une ES 339 sunburst neuve, mais c'est difficile d'en trouver. Je l'ai découverte à Paris, en décembre 2009, mais j'habite vers Toulouse, je vous demande donc si vous savez où je pourrais en trouver une pas trop loin =)

Merci beaucoup

y'en a, à paris
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Le problème c'est que je suis assez impatient et que je monte pas à Paris avant... longtemps. Sinon je pourrais la ramener de NY mais je sais pas trop comment faire pour l'avion. Au pire je la commande chez Thomann. Vous en pensez quoi ?
soopajeanmi
totocorp a écrit :
Le problème c'est que je suis assez impatient et que je monte pas à Paris avant... longtemps. Sinon je pourrais la ramener de NY mais je sais pas trop comment faire pour l'avion. Au pire je la commande chez Thomann. Vous en pensez quoi ?

Gibson par correspondance: mauvaise idée.

Tu vas à New-York bientôt?: achete-la la-bas et tu la ramènes en bagage à main, tu ne devrais même pas payer la douane.

Sinon il y en a une ou deux en vente sur ce forum en ce moment: tu peux investir dans un billet de train et aller essayer, ca vaut le coup.
On m'a dit qu'il yen a une à Midi Music, à toulouse, j'irais ce week end.
Pour New York j'ai peur que ça me prenne trop la tête donc je vais pas profiter de mes vacances

J'avais vu celle en vente à 1200 €, je vais y réfléchir.

Sinon une autre petite question, quel ampli pour cette guitare ? Pour un budget de 300 € environ.

Merci =)
La plupart du temps c'est entre le blues et le hard rock. Pas de metal, et peut être un peu de latino =)
truebadhour
Midi Music, c'est un bon plan je pense vu que tu es sur Toulouse. Il s'agit d'un distributeur agrée Gibson en plus. La mienne vient de chez eux. Elle avait été soigneusement réglée par le vendeur avant que je l'essaye. C'est une gratte irremplaçable pour moi. Pour l'ampli pourquoi pas un Blues Junior d'occaz?
Et tu sais à quel prix elle est là bas ?

Ouais le Blues junior j'avais vu en neuf mais ça s'approche des 500 €, j'ai pas pensé a regarder en occasion du coup, merci =)

Il me tarde ce week end, j'en ai pas revu depuis 6 mois

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...