Gibson ES-339 User's Club [SOMMAIRE page 1]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
maniakala
ouais je me doutais bien
c'est la seule custom shop que j'ai eu avec un CS
Moondance
La mienne est de 2009, vérifiée en septembre.

A part le micro manche bizarrement réglé (il est de biais) et le sillet, ce qui au vu des posts précédents apparaît courant, il y a une vilaine trace noire de 2 à 3 cm sur la table.

Ca m'a un peu déçu, mais je suis pas sur que ce soit parce que le modèle est récent, car il me semble en avoir vu des identiques sur les photos de Raca qui est un des tous premiers acquéreurs sur ce topic.

Mais voilà comme Killroy, je n'avais pas d'autres choix que d'acheter sur le net. Et je ne peux m'empêcher de dire que je ne trouve pas très malin de jeter la pierre à ce propos.
soopajeanmi
Moondance a écrit :

A part le micro manche bizarrement réglé (il est de biais)

Si tu parles du micro manche penché vers le manche (non parallèle aux cordes), c'est normal sur les 339 et les 335. Les 335 ont toujours été comme cela.
Moondance
Merci du renseignement, j'avais jamais pu comparer

J'avais vu que la base ( le plastique noir : je n'en connais pas le nom) qui épouse la forme de la table était penché. Mais le micro lui-même n'est pas parallèle à la base. Est-ce normal ? parce que pour le coup les capteurs apparaissent vraiment éloignés des cordes.
ferrisL
Moondance a écrit :
Merci du renseignement, j'avais jamais pu comparer

J'avais vu que la base ( le plastique noir : je n'en connais pas le nom) qui épouse la forme de la table était penché. Mais le micro lui-même n'est pas parallèle à la base. Est-ce normal ? parce que pour le coup les capteurs apparaissent vraiment éloignés des cordes.

as tu essayé de d'appuyer sur l'arrête du micro qui est la plus proche des cordes pour voir si cela avait un effet de déblocage, de même que de visser puis redévisser les vis de réglage en hauteur du micro
Normalement, la surface du micro (son arrête côté ou grave) doit être parralèle à la surface donc l'arrête du contour micro en plastique noir
Moondance
Merci de cette confirmation et des petits trucs qui vont avec. L'appui n'a rien donné, j'essayerai le devissage, revissage.

De toutes façons je ne risque rien, comme toutes mes nouvelles grattes, elle va bientôt aller faire un tour chez le luthier pour un réglage optimum.

Mais bon c'est bon de savoir qu'on ne s'est pas trompé et donc j'apporte ma contribution sur le constat des quelques petits défauts que l'on peut rencontrer sur cette super guitare.
ferrisL
Salut à tous et surtout à Raca (qui va me maudire dans quelques instants)

En abordant l'évolution des prix exposés et de la rareté plus ou moins forte de notre 339 depuis septembre 2007, j'ai repris le topic depuis le début et il est très long et riche maintenant

Dis, Raca, toi qui est l'auteur de ce topic, tu te sentirais pas de faire une sorte d'index à mettre en début de topic qui reprendrait:
- les principaux points abordés (photos possesseurs, samples et vidéos, différents manches, positionnement entre 335 et LP, différences avec modèles proches (336, 359...), problèmes sillet et solutions, menphis tone circuit (cablage wiring 50 potentiomètres logarithmiques), tune o matics, cas de défauts constatés par certains, évolution des prix

- et renvéraient vers les pages concernées

ça permettrait de retrouver les infos plus rapidement
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Peut-être un jour où j'aurai du temps (beaucoup) et du courage (vraiment beaucoup)...
Earthworm Jim
ferrisL a écrit :
Salut à tous et surtout à Raca (qui va me maudire dans quelques instants)

En abordant l'évolution des prix exposés et de la rareté plus ou moins forte de notre 339 depuis septembre 2007, j'ai repris le topic depuis le début et il est très long et riche maintenant

Dis, Raca, toi qui est l'auteur de ce topic, tu te sentirais pas de faire une sorte d'index à mettre en début de topic qui reprendrait:
- les principaux points abordés (photos possesseurs, samples et vidéos, différents manches, positionnement entre 335 et LP, différences avec modèles proches (336, 359...), problèmes sillet et solutions, menphis tone circuit (cablage wiring 50 potentiomètres logarithmiques), tune o matics, cas de défauts constatés par certains, évolution des prix

- et renvéraient vers les pages concernées

ça permettrait de retrouver les infos plus rapidement

tu peux faire un topic récapitulatif si tu as le temps. c'est pas la mort d'avoir un autre topic quand le premier fait 1200 posts.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
sexyjit
ou bien quelqu'un d'autre, ferrisL par exemple, se charge de rédiger se résumé et le donnera à Raca pour qu'il le place dans le 1er post
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
sexyjit a écrit :
ou bien quelqu'un d'autre, ferrisL par exemple, se charge de rédiger se résumé et le donnera à Raca pour qu'il le place dans le 1er post

En voilà une idée qu'elle est bonne !
Hipeace
sexyjit a écrit :
Kilroy a écrit :
Je précise que je suis en Belgique et aucuns magasins l'a en stock et aucuns ne souhaite en faire la commande.

Il y en a une chez LEMCA, en bas du Mont des Arts... en tout cas il y en avait une chez eux il y a 2 semaines.

Salut, je ne sais pas si tu es repassé chez LEMCA ces derniers temps, mais est-ce que tu saurais me dire si ils ont toujours une ES-339 en vente?
J'irais bien l'essayer un de ces jours, mais vu que je suis en blocus dès aujourd'hui ( ) je n'ai pas envie de bouger jusque Bxl pour rien....

Et sinon, la tienne tu l'a achetée là-bas?

Je te remercie d'avance pour ton aide précieuse.
Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
Salut, je ne sais pas si tu es repassé chez LEMCA ces derniers temps, mais est-ce que tu saurais me dire si ils ont toujours une ES-339 en vente?
J'irais bien l'essayer un de ces jours, mais vu que je suis en blocus dès aujourd'hui ( ) je n'ai pas envie de bouger jusque Bxl pour rien....

Il ne faut même pas aller sur place, il suffit de téléphoner. Ils ont vendu la dernière il y a quelques jours.

D'autres sont en commande (dont une en finition Pelham Blue) mais ils ne connaissent pas la date de livraison.

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
ferrisL
sexyjit a écrit :

excellente la réplique

c'est vrai qu'au lieu de proposer un travail à faire, il est plus réglo de le faire soi-même et de le proposer (c'est le vrai sens de l'initiative).
je m'y collerais donc mais y a un truc auquel j'avais pas pensé, c'est qu'après, un index comme ça: cela s'actualise au fur et à mesure des apports, donc là par contre , ça peut devenir fastidieux
sexyjit
Plutot qu'un index qui relie a d'autres pages, ce serait pas mieux de faire un article assez long qui reprend les principaux points etquelques videos et samples? Ceux de Soopa tout simplement par exemple, ils sont bien représentatifs je pense et il a fait plusieurs style musicaux... voir meme carrément un lien vers sa page youtube comme ca tu t'embetes pas trop à toutes les rechercher

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...