Gibson ES-339 User's Club [SOMMAIRE page 1]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
entre lead guitare et thomann actuellement c'est 50€ d'écart
Earthworm Jim
lostever a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

c'est clair, tu es satisfait du modèle que tu as reçu qui sonne tant mieux. après si tu peux choisir ta guitare parmis plusieurs exemplaire celle qui sonne le mieux c'est cool quand même. (moi j'ai choisi la mienne parmis 10 modèles différent, enfin identique mais pas les mêmes, enfin je me comprend. et elle se détachait carrément du lot )

Avant de choper cette 339, j'ai effectivement fait le tour de boutiks parisiennes . A l'epoque, à part Guitar Legend qui n'avait que 2 modeles en stock en red, elle n'etait nulle part ...
Donc faire le test entre 2 grattes et payer 200€ en + ou faire un coup de poker en VPC, j'ai joué

bof, 200€ c'est a la fois beaucoup et peu. c'est peu dans le sens ou c'est s'offrir le luxe de voir et essayé avec quoi on part. le plaisir est pas le même je trouve entre repartir avec son instrument choisi et content de son achat que d'être réveillé par le facteur quelques jours après ses clics.

enfin on va pas refaire le débat pour ou contre la VPC, tout a déjà été dit et chacun voit midi a sa porte.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Pour revenir à la question initiale :

La mienne n'a pas une finition exemplaire, ce qui est scandaleux pour une grande marque comme Gibson : j'ai fait changer le sillet parce que celui d'origine était un vrai chewing gum, le bois a 2-3 petits défauts, le vernis n'est pas super étalé dans les recoins.

Mais par contre : elle est belle, elle sent bon, elle est confortable, et elle sonne - qu'est-ce qu'elle sonne ! Sur les 3 positions de micros, à tous les volumes et tonalités, elle sonne.
Et donc, malgré ses défauts (bien réels) je l'aime...
ferrisL
pour ma part , j'ai eu l'occasion depuis décembre 2009 de jouer une autre ES 339 que la miènne pour des essais répétés de pédales de volume et l'exemplaire essayé me semblait un peu moins bien fini en ce qui concerne le binding ou la touche que la mienne
donc je me demande si après l'époque de la rarefaction des stocks (avec je m'en rapelle une augmentation des prix pour une moyenne du genre 1700 euros) et après la vague Curly, les nouvelles arrivées be seraient pas un peu moins bien finies (d'ailleurs le prix a baissé pour être en moyenne à 1500 euros)
bien sur il faudrait que j'aille dans d'autres magasins pour confirmer mon impression en testant d'autres exemplaires.
truebadhour
Perso j'ai acheté la mienne (un modèle de 200 en mai 2009 chez un distributeur agréé Gibson (Midi Musique à Toulouse). La guitare avait une légère entaille au niveau du binding près de la prise jack. Malgrè cela et quelques micro rayures liées au fait qu'elle avait servi sur un salon, je l'ai achetée car le son était fantastique et d'une versatilité jamais entendue pour ma part sur une Gibson. Vas jouer de la funk sur une Les Paul! Elle me surprend et me plaît toujours autant. J'avoue que les finitions, vu le peu de compétences que j'ai dans le domaine, je ne peux pas les juger. La touche est assez "roots" (traces apparentes dont j'ignore la cause mais y a une précision à ce sujet dans le forum). En fait, c'est le son qui m'importe. Selon moi, il vaut mieux essayer cette guitare de préférence avec un matos (ampli voire effets) qui se rapproche du tien. J'ai quand même un côté fétichiste et je suis sensible à l'esthétique comme à l'entretien de la gratte. A ce propos: vos 339 ont-ils pris des coups en 2/3 ans de service? Qu'avez-vous à déplorer?
maniakala
oh si on peut faire du funk avec une les Paul, voir 1er guitariste des Red Hot, le gratteux de james Brown, etc..... y'en a bcp
FunkPunk
Je confirme qu'il y a plus que moyens de faire du funk avec une LP.
Parenthèse fermée, j'ai une 339 de 2007 du premier lot, l'une des premières fabriquées donc. Elle a le petit défaut que toutes les premières 339 ont. C'est à dire un défaut de vernis au niveau de l'attache courroix du bas. A part ça, elle est superbement finie, aucun autre soucis. Elle sonne toujours d'enfer et j'en suis toujours fan.
maniakala
celle que j'avais était aussi de la 1ère fournée et elle sonnait plus que bien
en général c'est le cas de toutes les 1ères, une attention particulière doit être donnée pour accrocher les ventes, je me rappelle d'une des toutes 1ères Fender tele baja qui sonnait de feu de dieu
ferrisL
[quote="truebadhour" A ce propos: vos 339 ont-ils pris des coups en 2/3 ans de service? Qu'avez-vous à déplorer?[/quote]

pour ma part:

le vernis s'est fendu

je m'en suis pas rendu compte au moment du choc qui doit surement être du à la remise en place ou à la prise sur le stand à proximité d'une autre guitare (c'est surement une victime de la promiscuité )

tiens d'ailleurs, si certains ont déjà réussi à amoindrir ce type de cicatrice, je veux bien une info méthodologique
si on peut rien y faire, je l'appelerai alors Albator
MAX339
  • Custom Méga utilisateur
maniakala a écrit :
celle que j'avais était aussi de la 1ère fournée et elle sonnait plus que bien
en général c'est le cas de toutes les 1ères, une attention particulière doit être donnée pour accrocher les ventes, je me rappelle d'une des toutes 1ères Fender tele baja qui sonnait de feu de dieu

tiens, celles d'avril 2008, c est considérée comme quelle fournée ?
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
maniakala
la mienne était de janvier 08
soopajeanmi
La mienne est d'octobre 2007, je crois qu'on peut dire que c'est vraiment la toute première fournée! Je ne suis pas certain que ce soit la meilleure série car je crois que plus tard ils se mis à utiliser leur machine "Plekk" pour les 339, et ca garantie normalement un réglage top de l'action (ma suhr est "plekkée" et je suis convaincu de ce type de réglage).
FunkPunk
Acheté en 2008 ou avec un numéro de série de 2008 ? Parce que si elles sont un serial de 2008 elles ne sont pas du premier lot.
maniakala
le Plek est arrivé au CS en 2006
sur ces séries là l'année est le premier chiffre du n° de série? si oui, la mienne était de 08, je pensais que c'étaient les 1ères
ferrisL
normalement ce qui doit s'appliquer pour dater c'est ça :

Custom Shop regular production models
CSYRRRR
CS stands for "Custom Shop"
Y indicates the production year
RRRR indicates the guitar's place in the sequence of production

voir:http://www.gibson.com/en-us/Support/SerialNumberSearch/

donc si c'est un 7 après CS c'est du 2007 le reste du numéro permettant de savoir combien de ES ont été fabriquées avant la votre
moi ça donne : CS 74XXX donc elle a été fabriquée en 2007 et il y en a eu environ 4000 (et quelques ) de fabriquées avant
maniakala
ouais je me doutais bien
c'est la seule custom shop que j'ai eu avec un CS

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...