Gibson ES-339 User's Club [SOMMAIRE page 1]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
symonR a écrit :
Bonjour,

Est ce que quelqu'un a changé les micros de sa 339 ?

J'aurais tendance à trouver le chevalet un peu trop criard...

Je me disais qu'une paire de micros vintage pourrais être vraiment sympa là dessus dans le style hepcat / antiquity ...

Merci

Simon

il faudrait aussi se tourner vers l'ampli...voir les aigus etc...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
soopajeanmi
symonR a écrit :
Bonjour,

Est ce que quelqu'un a changé les micros de sa 339 ?

J'aurais tendance à trouver le chevalet un peu trop criard...

Je me disais qu'une paire de micros vintage pourrais être vraiment sympa là dessus dans le style hepcat / antiquity ...

Merci

Simon

Je vais aller dans le sens des différentes réponses qui t'ont déja été faites: le 57 est un micro purement vintage, que certains trouvent en fait trop crémeux...La plupart des micros par lequel tu les remplacera seront plus "criards" que les 57 à mon avis. Qu'entends-tu par "criard" : des aigus ou des mediums trop aggressifs? Tu utilises ta 339 dans quelle configuration (ampli, pédales, etc) ?
symonR
  • symonR
  • Custom Cool utilisateur
Merci de ces réponses,

J'utilise la 339 dans un fender super champ ou un vox ac4tv

Je vais me pencher plus précisément sur la hauteur de mes micros et les réglages amplis,

Je n'utilise aucun effet, juste plug and play.

Je suis obligé de baisser la tonalité de la guitare pour obtenir un son qui me semble bien sur le micro chevalet, je n'ai par contre rien à reprocher au micro manche.

Simon
Tanlin
  • Tanlin
  • Special Top utilisateur
Es 339 achetée!!! En rouge parce que 600 euros de différence pour la couleur et le manche, ça fait réfléchir!
Et les micros sont vraiment crémeux, j'adore! Par contre je les trouve pas du tout criard
Tanlin
  • Tanlin
Oki Doki! faut que je retrouve l'appareil
soopajeanmi
symonR a écrit :

Je suis obligé de baisser la tonalité de la guitare pour obtenir un son qui me semble bien sur le micro chevalet

Ca me parait assez normal pour l'utilisation d'un humbucker en bridge, surtout en son crunch ou saturé. Globalement sur les gibson il faut se servir pas mal des potards de tonalité (comme sur une télé d'ailleurs) pour exploiter tout le potentiel de ces grattes.
symonR
  • symonR
  • Custom Cool utilisateur
Merci, je vais travailler tout ça

J'ai perdu l'excuse d'un changement de micros maintenant lol

Simon
GOLD TOP
Tanlin a écrit :
Es 339 achetée!!! En rouge parce que 600 euros de différence pour la couleur et le manche, ça fait réfléchir!
Et les micros sont vraiment crémeux, j'adore! Par contre je les trouve pas du tout criard

bizzare ça la teinte antique red, vintage sunburst et light caramel burst sont au meme prix a ce que je saches

maintenant pour le manche c'est possible..puisque sur thomman il y des ecarts de prix...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

lostever
ça sent la confusion es-339 et es-359 ça ... Parce que sinon cet ecart de prix n'est en rien justifiable ...
GOLD TOP
exact....
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 26 Août 2010, 22:13
Il parlait de la 339 bleue.
Tanlin
  • Tanlin
Nan nan c'est bien une 339 bleue c'est juste que fabriquée à 100 exemplaires dans le monde, Gibson en fait une édition limitée et augmente (beaucoup!!!) le prix.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...