Gibson et ses soit-disant "séries limitées"

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
madazin
jeet a écrit :
il a raison
si on ferme toujours notre gueule faudra pas s'étonner après .......

ceux qui vivent ce sont ceux qui luttent

merci
j'ai ré-écrit à Gibson en leur faisant part de mon mécontentement, on verra s'il me répondent ; pour info, dans un de leurs courriers, ils m'ont quand-même dit (avec N° de série, et photos exigées) que ma guitare leur "SEMBLAIT" un modèle original (et donc, pas une copie !!!)
lifsebcbien
...
Je ne vois pas trop où est le souci, ce n'est pas Gibson qui a avancé ce chiffre, mais des revendeurs, c'est donc ce que tu devrais préciser dans ton titre. Ensuite, qu'il y en ait 400 ou 600, je ne vois pas où est le drame si c'est clairement annoncé par le fabricant (ce qui n'est pas le cas donc pourquoi le blâmer).
madazin
c'est bel et bien Gibson qui indique "série limitée", mais refuse de préciser à combien d'exemplaires ; "c'est confidentiel" disent-ils : ça vous semble normal, OK.
je ne l'ai pas achetée chez Thomann
j'insiste lourdement, mais je doute que tous les vendeurs se soient mis d'accord pour inventer le nombre 400 sans avoir eu l'aval de Gibson.
lifsebcbien
Tout simplement parce que c'est habituellement le nombre d’exemplaires des séries limitées Gibson.
Invité
J'ai eu la même réponse de Gibson Europe quand je les ai contacte a propos d'une de leurs guitares série limitée.

Ceci dit, après consultation du custom shop US ils m'ont finalement donne le nombre d'exemplaires produits. Mais dans mon cas c'est une série très limitée qu'ils ont arrête de produire il y a plus de 10 ans, ce qui semble être très différent de ton cas.
Flying Tiger
moi je dis, Gibson, c'est rien que des menteurs et des mechants..lol

et je dis aussi au passage; qu'une serie, limitée ou pas, c'est de la serie! ca sort des memes machines qu'une serie pas limitée, simplement on en sort moins pour creer un buzz autour, c'est un argument commercial et marketing, ca ne reflete en rien une qualité superieure, donc moi je m'en tape, je fonctionnerai en terme de bien/pas bien, convient/convient pas, sonne/sonne pas, comme n'importe quelle autre gratte de serie..
je suis artisan d'art, je fais des pieces uniques , c'est donc surement une deformation professionelle, mais si le travail d'un luthier force toujours mon respect, celui sur une serie limitée ou pas, et toujours industrielle, je m'en bat l'oeil, qu'il y en ait 600 ou 60 000. si on veut une serie vraiment limitée, y a qu'a acheter une piece unique, faite par un luthier, avec ses mains, et qui ne sera la gatte de personne d'autre. mais là bizarrement, à la revente, une piece unique a moins de valeur qu'un objet manufacturé à 400 exemplaires ...on se demande bien pourquoi lol..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
madazin
renseignement pris auprès de mon vendeur, c'est bel et bien Gibson qui, au départ, a indiqué le nombre de 400 exemplaires.
Donc, Gibson n'est pas franc du collier, et les vendeurs n'y sont pour rien.
Syphos, quand je rentrerai de vacances, je mettrai des photos en ligne
Grouic
Pourquoi annoncer une série limitée à 400 exemplaires et en produire 700, quand il suffit de sortir une série limitée Slash, et d'en sortir une différente tous les trois mois, à tel point que Slash a plus de guitares à son nom que de temps pour les jouer...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
pascal965
Slash joue sur des signatures a son nom???
Skip17
c'est le marketing moderne qui a inventé la théorie du ":il n'y en aura pas pour tout le monde"

Je vous recommande un épisode de SouthPark qui aborde très bien ce phénomène:
Cartman gagne un million de dollaaaaar, et se paye un parc d'attraction en faillite, rien que pour lui, et pour faire chier ses copains à qui il en interdit l'accès...
A partir du moment ou il fait sa pub en narguant ses potes, tout le monde commence à vouloir y aller, la foule attend devant les grilles...

Cette série est loin d'être aussi débile qu'elle n'en à l'air, Apple fait pareil quand ils sortent un produit, ils créent de toute pièce une fausse pénurie au lancement, et il y a pleins de gens qui font la file pour avoir un nouveau jouet...pareil avec Playstation...
pascal965
......avec les nouvelles SG aussi ??? NON !!!
Grouic
Bien sûr. Et ça joue sur la distinction : j'ai le dernier téléphone à la mode. Comment ? Y en a 2 millions en France à présent ? Il m'en faut un autre !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...