Gibson et ses soit-disant "séries limitées"

Forum Gibson
Forums
madazin
Bonjour à tous

je viens d'acheter une Explorer Vampire Blood Moon, annoncée par Gibson comme une série limitée. Les vendeurs précisent même "400 exemplaires pour le monde entier"
J'ai donc contacté Gibson afin de savoir quelle était le N° de mon exemplaire dans la série, mais également pour savoir si la si la série était réellement limitée à 400 exemplaires (le chiffre n'est pas spécifié sur le site Gibson).
La réponse officielle de Gibson est : "ces chiffres sont confidentiels".
Je pense que Gibson méprise profondément sa clientèle et je tenais vous en informer.
Qu'en pensez-vous ?
Une dernière chose : je ne suis pas un spéculateur, et je n'envisage pas de placer cette gratte dans une vitrine : je ne l'ai pas achetée pour la revendre plus chère dans 2 ans, mais pour la jouer.

EDIT : Thomann vient de passer à "600 exemplaires" ! Ca s'arrêtera où ????? !!!! (or, l'évaluation de Cyrille C. sur Thomann précise bien : 400 exp pour le monde : je n'ai pas rêvé)
20th Century Boy
madazin a écrit :

Je pense que Gibson méprise profondément sa clientèle et je tenais vous en informer.
bah ouia mais ça marche quand même alors on ne peut pas les blâmer.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Fenson66
Citation:
Une dernière chose : je ne suis pas un spéculateur, et je n'envisage pas de placer cette gratte dans une vitrine : je ne l'ai pas achetée pour la revendre plus chère dans 2 ans, mais pour la jouer.


Alors je ne vois pas où est le problème!
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
madazin
Fenson66 a écrit :
Citation:
Une dernière chose : je ne suis pas un spéculateur, et je n'envisage pas de placer cette gratte dans une vitrine : je ne l'ai pas achetée pour la revendre plus chère dans 2 ans, mais pour la jouer.


Alors je ne vois pas où est le problème!


Et la publicité mensongère, ça existe, non ?
madazin
Fenson66 a écrit :
Citation:
Une dernière chose : je ne suis pas un spéculateur, et je n'envisage pas de placer cette gratte dans une vitrine : je ne l'ai pas achetée pour la revendre plus chère dans 2 ans, mais pour la jouer.


Alors je ne vois pas où est le problème!


bon, ben, finalement, on va dire que je suis un sale type et que je l'ai achetée pour spéculer : donc, je suis mécontent
Fenson66
Oh là, on se détend. Ce que j'en dit c'est que je viens d'aller voir sur le site de Gibson et qu'il ne mentionne apparemment pas de chiffre (ou alors j'ai pas vu auquel cas je te serai gré de me le montrer).
Si c'est bien le cas, ça ne dépend alors que du vendeur.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
lastdiscbuyer
je pense que c'est bien une série limitée mais peut-être que les infos divergent parce que gibson n'a pas dû bien communiquer les chiffres.
il y a pas de quoi en faire tout un plat, on le sait que chez gibson ils ont pas franchement l'esprit musical...et au pire si c'est 600 au lieu de 400 personne va les attaquer en justice...
Doc Loco
Non non, il faut comprendre "série à qualité limitée"
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
madazin
Fenson66 a écrit :
Oh là, on se détend. Ce que j'en dit c'est que je viens d'aller voir sur le site de Gibson et qu'il ne mentionne apparemment pas de chiffre (ou alors j'ai pas vu auquel cas je te serai gré de me le montrer).
Si c'est bien le cas, ça ne dépend alors que du vendeur.


t'inquiète, je ne suis pas tendu
en effet, Gibson ne mentionne pas de chiffre (c'est écrit dans mon 1er post)
Cependant, les vendeurs n'ont sûrement rien inventé : Guitar Legend, Woodbrass et Musik Service annoncent encore 400ex, Thomann vient de passer à 600, mais annonçait aussi 400 jusqu'à il y a peu
maintenant, si tout le monde trouve ça normal ...
madazin
lastdiscbuyer a écrit :
je pense que c'est bien une série limitée mais peut-être que les infos divergent parce que gibson n'a pas dû bien communiquer les chiffres.
il y a pas de quoi en faire tout un plat, on le sait que chez gibson ils ont pas franchement l'esprit musical...et au pire si c'est 600 au lieu de 400 personne va les attaquer en justice...


je ne parle pas d'attaquer en justice, je parle de respect de consommateurs
madazin
Doc Loco a écrit :
Non non, il faut comprendre "série à qualité limitée"



ceci dit, je la trouve plutôt bien finie, celle-ci
Doc Loco
C'était juste pour faire mon médisant
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jeet
  • #14
  • Publié par
    jeet
    le 09 Aug 11, 16:41
il a raison
si on ferme toujours notre gueule faudra pas s'étonner après .......

ceux qui vivent ce sont ceux qui luttent
madazin
jeet a écrit :
il a raison
si on ferme toujours notre gueule faudra pas s'étonner après .......

ceux qui vivent ce sont ceux qui luttent

merci
j'ai ré-écrit à Gibson en leur faisant part de mon mécontentement, on verra s'il me répondent ; pour info, dans un de leurs courriers, ils m'ont quand-même dit (avec N° de série, et photos exigées) que ma guitare leur "SEMBLAIT" un modèle original (et donc, pas une copie !!!)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...