Gibson et ses soit-disant "séries limitées"

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
Grouic a écrit :
Si Gibson était le seul. Je me souviens de la Ferrari Enzo. Ils avaient dit on en fera 399 (de mémoire), puis une fois les 200 premiers vendus, "bon finalement, on va en faire 500..."
C'est se foutre de la gueule du monde.


Quelle mémoire...

Ils avaient dit "On va en faire 349!" et ils en ont fait 399 pour pouvoir repondre aux clients mecontents...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
jabo1
  • #46
  • Publié par
    jabo1
    le 10 Aug 11, 20:27
Citation:
Il faut pas se leurrer, on n'est content d'avoir du matériel qui sort de l'ordinaire


c'est typiquement français .....et je peux le comprendre.....
d'ou l'intérêt du custom shop.....

comme dirait l'autre.....ça ne vous rallonge pas la queue pour autant
Krameraddict
jabo1 a écrit :
Citation:
Il faut pas se leurrer, on n'est content d'avoir du matériel qui sort de l'ordinaire


c'est typiquement français .....et je peux le comprendre.....
d'ou l'intérêt du custom shop.....

comme dirait l'autre.....ça ne vous rallonge pas la queue pour autant


Non c'est typiquement humain pas juste français... Si tu penses que Gibson s'est dit : "tiens, on va faire une série limitée pour que les français se sentent originaux et qu'ils achètent nos guitares" tu te plantes méchamment !
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
jabo1
  • #48
  • Publié par
    jabo1
    le 10 Aug 11, 20:55
Citation:
Non c'est typiquement humain pas juste français... Si tu penses que Gibson s'est dit : "tiens, on va faire une série limitée pour que les français se sentent originaux et qu'ils achètent nos guitares" tu te plantes méchamment !


tout comme la susceptibilité.......mais la n'est pas la question....
....humour hein.......

sinon lis beigbeder....ça flattera ton égo

euuuuuh....le capitalisme ça te dit quelque chose ou vraiment rien??????
Krameraddict
T'inquiète le capitalisme je connais et je n'ai pas besoin de toi pour choisir mes lectures. D'ailleurs je ne vois pas le rapport avec ce que je viens d'écrire étant donné que le marché français ne représente queue dalle pour Gibson en terme de stratégie spécifique. On est englobé dans le marché européen.
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
jabo1
  • #50
  • Publié par
    jabo1
    le 10 Aug 11, 21:08
Citation:
T'inquiète le capitalisme je connais et je n'ai pas besoin de toi pour choisir mes lectures. D'ailleurs je ne vois pas le rapport avec ce que je viens d'écrire étant donné que le marché français ne représente queue dalle pour Gibson en terme de stratégie spécifique. On est englobé dans le marché européen.


ah ouais carrément.....
fais pas une embolie cérébrale.....je critique pas ton patriotisme

faut prendre ses gouttes

maintenant c'est sur que les séries limitées touchent l'Europe et les E-U, j'ai jamais dit le contraîre.....mais bien avant les marchés de l'Asie, L'afrique....etc

ce que je disais, c'est que c'est typiquement par chez nous que les multi-nationales arrivent à vendre le mieux " l'unique "......

alors que les séries limitées n'ont rien d'exceptionnelles......
Grouic
Pa convaincu. Tu es allé ailleurs pour vérifier ça ? Les séries spéciales, le Custom Shop on en trouve beaucoup aux US...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Krameraddict
Et surtout au Japon !
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
jabo1
  • #53
  • Publié par
    jabo1
    le 10 Aug 11, 21:55
vous voulez comparé la qualité de lutherie et de finition d'un custom shop japonais contre une série limitée d'un abattoir à poulet gibson?????

les custom shop US sont excellents ...tout comme ceux au japon....


après c'est peut-être moi, mais j'ai bien peut qu'on vienne d'un autre monde.....

pour moi le custom shop c'est le haut du tableau....

enfin je m'excuse d'avoir complètement débordés sur le topic....

mazadin, j'espère que ta guitare n'atteindra pas les 100 000 exemplaires.....et l'important c'est que l'instru te plaises
Krameraddict
En fait dans l'histoire c'est toi qui a besoin de gouttes d'après ce que je vois
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
jabo1
  • #55
  • Publié par
    jabo1
    le 10 Aug 11, 22:00
?????

ah non je ne m'énerves pas......désolé si tout ce que j'ai dit a été ressenti comme ça....

c'était juste une opinion.....
oliverFlex
Jabo1 tu es totalement incohérent.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
Flying Tiger
Grouic a écrit :
Pa convaincu. Tu es allé ailleurs pour vérifier ça ? Les séries spéciales, le Custom Shop on en trouve beaucoup aux US...

le custom shop n'a rien a voir avec des series limitées. ca reste de l'indus mais de l'indus de qualité.
une serie limitée encore une fois, n'a de limité que le temps que les machines ont fonctionné. on trouve des FSR, faite sur la base de classic 60 qui ne sont rien de plus qu'une 60s un peu modifiée, ni meilleure ni pire qu'une 60's classique. la soi-disant valeur ajoutée de la soi disant series limitée est crée artificiellement par des chefs de projet et des responsable marketings. encore une fois si vous voulez des series limitées, à un exemplaire par ex, pourquoi vous achetez pas a un luthier? il feront du sur-mesure, pour presque le prix d'un indus soi disant limité.. faites marcher son business, vendez les et achetez les aux prix qu'elles valent c'est a dire le prix du travail d'un artiste; vous, vous aurez une serie vraiment limitée, lui, sa cote montera, ce qui est la moindre des choses; quand on compare le prix d'un gratte de lepape par ex, et celle d'une serie limitée de fender, c'est tout simplement honteux que la deuxieme soit mieux cotée sur le marché de l'occase. tout ca parce qu'on a arreté les rotatives apres la 600eme..
Citation:
Oui, mais je comprend aussi l'acheteur qui se sent trahit. Il faut pas se leurrer, on n'est content d'avoir du matériel qui sort de l'ordinaire. Ca m'amuserait pas où que j'aille de trouver des gens avec la même gratte et le même ampli que moi. Qualité ou pas

mouais, encore une fois si c'etait vrai, tout le monde acheterait a des luthiers. on est content d'avoir du matos qui sort de l'oridinaire.......si il ne sort pas trop de l'ordinaire! c'est le principe de la mode, on achete un truc soi disant pour etre original mais faut quand meme qu'on reste dans les standards du moment.. les series limitées surfent tres bien la dessus, on cherche à etre soi disant different, mais pas assez pour avoir une gratte que pesonne d'autre n'aura..bref pour moi tout ça c'est c'est bidon. quand je voudrai une serie limitée j'irai voir un luthier point barre. en dehors de ca, c'est la qualité sonore, et esthetique qui primera, pas sa supposée originalité. (et on en trouve d'excellentes aussi dans les series limitées lol).
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Grouic
Citation:
le custom shop n'a rien a voir avec des series limitées


Mais j'ai jamais dit ça !!
Je cite le fait que les petites séries ou les objets uniques qui flattent la vanité humaine ne sont pas spécifiquement français.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Flying Tiger
oui oui je sais, on est d'accord d'ailleurs desolé pour la mauvaise interpretation.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
jeet
  • #60
  • Publié par
    jeet
    le 10 Aug 11, 23:34
je sentais que ca allait partir en vrille ....

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...