Gibson et ses soit-disant "séries limitées"

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zoto
  • #75
  • Publié par
    Zoto
    le 12 Aug 11, 14:57
Salut
DU moment que la gratte est bonne, on s'en fou
En plus dans 20 ans les grattes seront encore là et presque plus personnes ne se souviendra que ce sont des séries limités
a+
madazin
lifsebcbien a écrit :
Revends-la.
Par curiosité, tu peux copier/coller le mail originel?

Citation:
Bonjour Monsieur,
Je comprends vos soucis, mais nous avons le droit comme manufacteur de nos produits de decider combien d’un certain produit nous allons fabriquer. Ceci ne compte pas seulement pour Gibson j’imagine.
Nous fabriquons aussi des editions ou il est communique des le debut combien d’exemplaires exacte nous allons fabriquer, que vous pouvez acheter aussi quand vous n’aimez pas de savoir combien d’exemplaires d’un certain modele nous allons fabriquer exactement.

voilà les deux phrases dont je vous parlais. Dans le reste du mail, il me disent que la Vampire est bien une série limitée, mais ne savent pas à combien d'exemplaires elle sera produite ("mais pas de milliers").
Je n'ai pas envie de la revendre
A Flying Tiger : OK, sauf qu'au départ, c'est bien Gibson qui a annoncé à ses revendeurs "400 ex" ; si tu dis "blanc" à tes clients, et que 3 mois plus tard tu leur annonces qu'en fait, ce ser "rouge", je pense que tu vas rapidement avoir des soucis, surtout en tant qu'artisan
Il me semble les multinationales peuvent se permettre des libertés vis-à-vis de leurs clients qu'aucun petit commerçant ne pourrait faire sans boire rapidement le bouillon, non ?
Claptonex
T'inquiète pas pour ta série limitée, la désinvolture est un attribut, une marque de fabrique de Gibson.
Gibson fabrique des instruments rock'n'roll légendaires, et ça continue, il ne monte pas des fusées pour aller sur la lune, autrement ce ne serait pas Gibson. Elles ont des défauts, certes, c'est comme ça qu'on les aime et c'est ça qui fait le son Gibson.
Krameraddict
TheSoulsRemain a écrit :
Flying Tiger a écrit :
ben ils ont pas tort lol. ca me choque pas comme reponse.


Vivement que Gibson soit racheté par des Allemands histoire de remettre la notion de contrôle qualité et de satisfaction client comme priorité de cette boite


Ils ont déjà bien suffisamment à faire avec les dettes européennes pour lesquelles ils se portent caution.
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
TheSoulsRemain
Krameraddict a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Flying Tiger a écrit :
ben ils ont pas tort lol. ca me choque pas comme reponse.


Vivement que Gibson soit racheté par des Allemands histoire de remettre la notion de contrôle qualité et de satisfaction client comme priorité de cette boite


Ils ont déjà bien suffisamment à faire avec les dettes européennes pour lesquelles ils se portent caution.


Tu peux développer ?
Krameraddict
Oh y a pas grand chose à développer, c'est une petite boutade (nul en plus ) mais je voulais dire que ça ne serait pas demain la veille que les allemands allaient racheter Gibson vu qu'ils doivent prendre en charge les différentes dettes européennes telles que celles de l'Italie et de la Grèce histoire de leur éviter de se confronter aux marchés (en échange de mesures d'austérité "imposées" par la BCE pour les pays concernés).

De toute façon, un truc américain fabriqué à l'allemande, c'est plus vraiment un truc américain si je veux un muscle car, je ne veux pas que BMW ait foutu son nez dans sa conception sinon autant acheter directement une BM (parallèle à faire avec Duesenberg pour Gibson)

M'enfin on est (je suis) HS...
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Skip17
Moi je joue sur bmw alors (duesenberg)
TheSoulsRemain
Krameraddict a écrit :


De toute façon, un truc américain fabriqué à l'allemande, c'est plus vraiment un truc américain si je veux un muscle car, je ne veux pas que BMW ait foutu son nez dans sa conception sinon autant acheter directement une BM (parallèle à faire avec Duesenberg pour Gibson)

M'enfin on est (je suis) HS...


Ouai enfin, le nombre de truc avec enseigne américaine appartenant à des capitaux étrangers......rien que les voitures !
madazin
Claptonex a écrit :
T'inquiète pas pour ta série limitée, la désinvolture est un attribut, une marque de fabrique de Gibson.
Gibson fabrique des instruments rock'n'roll légendaires, et ça continue, il ne monte pas des fusées pour aller sur la lune, autrement ce ne serait pas Gibson. Elles ont des défauts, certes, c'est comme ça qu'on les aime et c'est ça qui fait le son Gibson.

finalement, je crois que c'est toi qui es le plus dans le vrai
et l'essentiel est bien que la gratte me plaise ; je crois que j'ai un sacré mauvais caractère, et que, même avec l'âge, je continue à m'emporter pour pas grand-chose
Nuyo
  • #84
  • Publié par
    Nuyo
    le 12 Aug 11, 23:28
l'éternel dilemme entre un produit d'une marque et le choix d'un instrument

oulà je encore avoir des problèmes moi, ciao
****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Grouic
Duesenberg, c'est fait en Corée il me semble. c'est autant allemand que C77 est français...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Skip17
Grouic a écrit :
Duesenberg, c'est fait en Corée il me semble. c'est autant allemand que C77 est français...


HS: Ouaip,
L'assemblage, les règlages et la finition sont fait en Allemagne, certaines partie viennent de Corée, d'italie et de je ne sais plus où...

A part le côté délocalisé, ça n'a pas grand chose de comparable avec C77 ceci dit, c'est une autre gamme de prix, de qualité...(sans critiquer C77, qui sort des produits en rapport avec les prix proposés hein)...
ils ne jouent pas non plus sur le côté "patriote-national" comme le font les marques US dans leur marketing...Les Duesenberg se vendent parce que ce sont de super guitares à la finition irréprochable, mais comme pour C77 qui est une marque française, Dusenberg est Allemand

mais dans notre économie mondialisée, cela n'a plus vraiment de sens ni d'importance finalement
Grouic
J'ai toujours trouvé belle celle qui ressemble à une LP, la 49er.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Skip17
Grouic a écrit :
J'ai toujours trouvé belle celle qui ressemble à une LP, la 49er.

je l'ai et elle n'est pas que magnifique, c'est une guitare exceptionnelle tant au niveau du son (ce n'est pas une imitation de LP, elle a son caractère à elle), que pour la qualité... puis la finition, parfaite...
La mienne est couleur Honey...



Pour revenir au sujet du topic,

La production de Duesenberg est loin d'atteindre les quantités de Gibson, donc on sent un réel soucis dans la qualité(plus facile à assurer quand on reste dans une productions raisonnable en terme de quantité), puis ils n'ont pas besoin de jouer la carte marketing "il n'y en aura pas pour tout le monde" qu'utilise Gibson et autres géants de l'industrie de la guitare...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...