Gibson et ses soit-disant "séries limitées"

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeet
  • #60
  • Publié par
    jeet
    le 10 Aug 11, 23:34
je sentais que ca allait partir en vrille ....
saulot
Certes les séries limitées sont des guitares de série. Néanmoins la plupart du temps ce sont des modèles dotés de spécifications ou de finitions qui ne sont pas proposées habituellement. C'est ce qui fait principalement la valeur ajoutée de ce genre de modèle, le nombre d'exemplaires limité accentuant le coté rare de l'instrument.

D'ailleurs de manière générale les fabricants utilisent rarement voire jamais l'argument qualité supérieure comme argument de vente. Ils disent plutôt on a fait différent de ce qu'on fait habituellement et on le fera pas tout le temps donc y'en aura pas pour tout le monde.

Après que le nombre d’exemplaires passe de 400 à 2000 importe peu, ce sont des dans tous les cas des guitares que tu ne verras pas tous les jours.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
GOLD TOP
Grouic a écrit :
Citation:
le custom shop n'a rien a voir avec des series limitées


Mais j'ai jamais dit ça !!
Je cite le fait que les petites séries ou les objets uniques qui flattent la vanité humaine ne sont pas spécifiquement français.


+1
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Little Paco
Je trouves quand même que c'est vachement limite de la part de Gibson de considérer le nombre d'éxemplaire comme une info confidentielle.

Je ne vois pas spécialement de raison d'acheter une série limitée, sauf eventuellement comme cité au dessus pour avoir une couleur/finition/config micro qui n'existe pas dans la série standard (Les Paul rose bonbon ou autre).
Après à partir du moment ou Gibson ou une autre marque se sert de "série limité" comme argument promotionnel pour vendre la guitare et éventuellement pour la vendre plus cher, quel que soit le bien fondé de cette démarche , je trouverais normal d'annoncer la couleur de manière franche.

Parce que info confidentielle c'est quand même assez synonime de achete la et fait pas chier.

Bref j'en acheterais surement jamais, je vois pas spécialement l'interret, mais à partir du moment ou une marque joue au jeu de la série limitée annoncer la couleur me semble être une règle indispe,sensable à respecter.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Grouic
Flying Tiger a écrit :
oui oui je sais, on est d'accord d'ailleurs desolé pour la mauvaise interpretation.


Y a pas de mal.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
madazin
Little Paco a écrit :
Je trouves quand même que c'est vachement limite de la part de Gibson de considérer le nombre d'éxemplaire comme une info confidentielle.

Je ne vois pas spécialement de raison d'acheter une série limitée, sauf eventuellement comme cité au dessus pour avoir une couleur/finition/config micro qui n'existe pas dans la série standard (Les Paul rose bonbon ou autre).
Après à partir du moment ou Gibson ou une autre marque se sert de "série limité" comme argument promotionnel pour vendre la guitare et éventuellement pour la vendre plus cher, quel que soit le bien fondé de cette démarche , je trouverais normal d'annoncer la couleur de manière franche.

Parce que info confidentielle c'est quand même assez synonime de achete la et fait pas chier.

Bref j'en acheterais surement jamais, je vois pas spécialement l'interret, mais à partir du moment ou une marque joue au jeu de la série limitée annoncer la couleur me semble être une règle indispe,sensable à respecter.


c'est exactement ce que je voulais dire
c'est vraiment le coup du "confidentiel" qui m'a agacé : j'ai eu l'impression qu'on me prenait pour une bille, et ça, ça me déplaît
madazin
jabo1 a écrit :


mazadin, j'espère que ta guitare n'atteindra pas les 100 000 exemplaires.....et l'important c'est que l'instru te plaises


ne t'inquiète pas, comme je le disais, je n'ai pas envie de spéculer
et oui, la guitare me plait bien, mieux que l'Explorer que j'avais avant
j'ai un défaut (enfin, j'en ai beaucoup d'autres, d'ailleurs :lol, je suis un peu à cheval sur les princioes
African
Fenson66 a écrit :
Citation:
Une dernière chose : je ne suis pas un spéculateur, et je n'envisage pas de placer cette gratte dans une vitrine : je ne l'ai pas achetée pour la revendre plus chère dans 2 ans, mais pour la jouer.


Alors je ne vois pas où est le problème!


Exactement, je ne vois pas ou est le problème, j'ai acheté une LP Gibs Randy Rhoads non par ce qu'elle est (ou pas) dans une série limitée mais tout simplement lorsque je l'ai joué en magasin, j'étais tellement heureux que je suis reparti avec.
Spéculer sur une guitare, série limitée, il faut être naif, même Yamaha fait ça avec leurs indonésiennes, mais bon, concernant la Rhoads comme la mienne, y en a plus
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
madazin
Flying Tiger a écrit :
faites marcher son business, vendez les et achetez les aux prix qu'elles valent c'est a dire le prix du travail d'un artiste; vous, vous aurez une serie vraiment limitée, lui, sa cote montera, ce qui est la moindre des choses; quand on compare le prix d'un gratte de lepape par ex, et celle d'une serie limitée de fender, c'est tout simplement honteux que la deuxieme soit mieux cotée sur le marché de l'occase. tout ca parce qu'on a arreté les rotatives apres la 600eme..


je suis entièrement d'accord avec toi : la preuve, mon ampli principal est un NOS CA100 ; tout le monde m'a dit que ça ne se revendait pas bien, qu'il valait mieux un Diezel ou un Mesa. J'ai eu des tas d'amplis (dont Diezel et Mesa), et le CA100 est carrément d'un niveau supérieur, et je ne regrette aucunement de l'avoir acheté neuf.
Mais comme tu le dis (et d'autres avec toi), c'est plus souvent le logo qui compte que la qualité intrinsèque du matériel ; si en plus, un gratteux à la mode l'utilise, alors là .... ainsi sommes-nous, nous les humains
GOLD TOP
Gibson c'est vraiment de la merde... de plus la qualité de leurs gratte laissent a désirer ...pfffff
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
madazin
hello tous,
je viens de recevoir la réponse de Gibson : en gros, c'est :"en tant que constructeur, on fait ce que l'on veut, si ça ne vous plaît pas, achetez une série limitée dont nous donnons le nombre dès le début"
Bravo Gibson
Conclusion, c'est la première et dernière Gibson neuve que j'achète
Flying Tiger
ben ils ont pas tort lol. ca me choque pas comme reponse.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
TheSoulsRemain
Flying Tiger a écrit :
ben ils ont pas tort lol. ca me choque pas comme reponse.


ouai ouai ouai .............

"en tant que constructeur, on fait ce que l'on veut, si ça ne vous plaît pas, achetez une guitare dont les bois sont en bois d'arbre"


Comme disait Coluche : "Dire qu'il suffirait que les gens n'en achète pas pour que ça ne se vende pas"

Vivement que Gibson soit racheté par des Allemands histoire de remettre la notion de contrôle qualité et de satisfaction client comme priorité de cette boite
lifsebcbien
Revends-la.
Par curiosité, tu peux copier/coller le mail originel?
lostever
Oui parce que les "en gros" ça reste a l'interprétation de chacun
Zoto
  • #75
  • Publié par
    Zoto
    le 12 Aug 11, 14:57
Salut
DU moment que la gratte est bonne, on s'en fou
En plus dans 20 ans les grattes seront encore là et presque plus personnes ne se souviendra que ce sont des séries limités
a+

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...