Gibson Flying V User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zed_43
  • Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
Je suis pas sur d'etre très fana de ca blanc. Je ne l'ai jamais vu en vrai mais j'ai une pbass en blanc qui fait un peu pisseux et j'ai peur que ce soit la même. Mais peut être me trompé-je.
jonar
  • jonar
  • Publié par
    jonar
    le 01 Mar 2011, 08:53
en même temps quand on achete une classic white on doit savoir avant l' achat que la couleur ne restera pas claire et qu'elle va devenir plus jaune avec le temps...si on veut du blanc qui restera blanc il faut prendre du olympic white, ça ne se trouve pas sur tout les modèles ( ou alors case luthier tout décaper et tout repeindre )

pour le micro central je pencherais pour un manque de place pendant le jeux,
heurter le micro centre a chaque coup de pick ça doit énerver à force mais bon je laisse le possesseur répondre lui même
Bad Monkey
Oui c'est chiant, c'est sans interet réel, et puis le son ne me plaisait pas.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
993flo
  • 993flo
  • Special Total utilisateur
Bad Monkey a écrit :

Sur les gibson, le micro central est activé avec quel autre micro ? (Je demande parce que je ne sais pas si c'est pareil que sur ma Ibanez...)
pascal965
J'adOre ce blanc qui vas jaunir avec le temps....
J'aime mon explo'84 , ma Charvel CH6 et leur couleur crème Vintage.....beaucoup plus que mon explo' 76 avec son blanc fourgonnette utilitaire...
Pour le micro du millieu , en fait je l'ai enlevé pour 3 raisons ;je ne m'en sert pas, il est mal placé,et je préfère la config 2 micros...... de toutes façons, j'ai gardé la plaque, le sélecteur et le micro , j'ai fait un schémas donc l'opération n'est pas irréversible
Bad Monkey
993flo a écrit :
Bad Monkey a écrit :

Sur les gibson, le micro central est activé avec quel autre micro ? (Je demande parce que je ne sais pas si c'est pareil que sur ma Ibanez...)

Par le chevalet.

-Ritchie Blackmore

–John Norum
pascal965
Sur le selecteur 6 positions, tu peut le selectionner soit seul , soit avec celui manche , soit avec celui chevalet...
1 par 1 séparément ou par paire soit 6 possibilités
Bad Monkey
J'ai confondu avec ma Les Paul...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Zed_43
  • Zed_43
Dis moi bad monkey, tu n'aurais pas d'autres photos de ta V que celle que tu a postée. J'aierais la voir avec son pickguard noir et blanc! Si ca ne te dérange pas bien entendu!
Bad Monkey

J'en ai pas d'autre... Sinon je le vend ce pickguard car j'ai vendu la Flying V... j'ai des problemes de dos et je dois jouer que dans une certaine position...

Sinon dedans:

-Ritchie Blackmore

–John Norum
melodymaker
J'ai reçu ça aujourd'hui :

Et voila le travail :

Zed_43
  • Zed_43
Tiens, j'ai remarqué que sur le bois de tas guitare, les fibres ne sont pas orientées comme sur les autres V: les fibres des 2 morceaux se rejoignent aux centres alors que sur les autres sont parallèles!
Quelle influence cela a-t-il sur le son?
jugejackson
Zed_43 a écrit :
Tiens, j'ai remarqué que sur le bois de tas guitare, les fibres ne sont pas orientées comme sur les autres V: les fibres des 2 morceaux se rejoignent aux centres alors que sur les autres sont parallèles!
Quelle influence cela a-t-il sur le son?

Normalement sur la '58, c'est toujours comme ça que la lutherie est faite. Hors là, c'est une Epiphone, donc c'est juste un placage de bois qui fait croire que c'est deux pièces.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...