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jugejackson
Zed_43 a écrit :
Tiens, j'ai remarqué que sur le bois de tas guitare, les fibres ne sont pas orientées comme sur les autres V: les fibres des 2 morceaux se rejoignent aux centres alors que sur les autres sont parallèles!
Quelle influence cela a-t-il sur le son?

Normalement sur la '58, c'est toujours comme ça que la lutherie est faite. Hors là, c'est une Epiphone, donc c'est juste un placage de bois qui fait croire que c'est deux pièces.
melodymaker
jugejackson a écrit :

Normalement sur la '58, c'est toujours comme ça que la lutherie est faite. Hors là, c'est une Epiphone, donc c'est juste un placage de bois qui fait croire que c'est deux pièces.


Toutafé, un placage sur un puzzle
melodymaker
Zed_43 a écrit :
En tout cas, la tienne est magnifiqque, même s'il ne s'agit que d'un placage!


Ouais j'en suis content, j'ai juste fait une planif à la cale, et un bon réglage de manche, et 0 frise avec une hauteur de corde normale
Zed_43
  • Zed_43
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Je me posait une question à laquelle tu dois pouvoir répondre. La cale a radius, pour faire une planif, il la faut longue? Ou une cale normale suffit? Tu met quoi comme abrasif dessus?
melodymaker
Zed_43 a écrit :
Je me posait une question à laquelle tu dois pouvoir répondre. La cale a radius, pour faire une planif, il la faut longue? Ou une cale normale suffit? Tu met quoi comme abrasif dessus?


J'avais tout pris chez stewmac. Pour la cale, ils disent que la 4" est OK, mais j'ai préféré prendre la 8". JE pense par contre qu'il faut rester sur les cales en bois, celle en alu étant réservées au planif de touche.

Niveau abrasifs, ils vendent avec les cales les abrasifs adhésifs

http://www.stewmac.com/shop/Fr(...).html

+

http://www.stewmac.com/shopby/(...)/5766 j'ai pris du 120

+

http://www.stewmac.com/shop/Fr(...).html

Si t'as peur d'abimer ta touche : http://www.stewmac.com/shop/Fr(...).html

Et enfin, pour poser ta pelle (perso je ne peux plus m'en passer) : http://www.stewmac.com/shop/To(...).html
Zed_43
  • Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
Et bien merci bien pour l'info. Je pense que je vais me payer une ou 2 cales et de quoi remettre mes frettes a niveau un de ces 4, car j'ai un vieux manche qui en aurait bien besoin!
corbobilly
Sans l'avoir jamais réalisé, je n'ai jamais compris comment c'était possible d'arriver précisément à la véritable valeur de radius, de courbe suivant le procédé de passer une simple cale calibrée .
Car il y a mécaniquement un risque , une marge d'erreur non ?
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Zed_43
  • Zed_43
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Ah ben oui, il y a le risque de pas passer la cale dans un axe parfaitement parallele à celui du manche j'imagine. Mais, en meme temps, quelle autre solutions y'a-t-il?
melodymaker
Tu poses la pelle sur le "guitar bench rest" en lien, et doucement, sans appuyer tu fais qq A/R en veillant à rester bien parallèle. Ensuite, tu refais l'arrondi avec les petites limes.
Rien de sorcier dès l'instant que tu fais attention à ce que tu fais
Zed_43
  • Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
Et les fan de V! Y'a-t-il une flying dans un ou plusieurs magazins de Lyon en ce moment? Je dois y aller dans pas longtemps et j'aimerais bien en trouver une, ca m’éviterai de monter à pigalles
melodymaker
Zed_43 a écrit :
N'y a-t-il donc aucun Lyonnais ici??? Allez les gars, un p'tit effort!


Vu le prix d'un A/R Paris - Clermont-Ferrand en train, pourquoi ne pas monter à panam???
Zed_43
  • Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
Parce que je vais a Lyon pour le boulot dans 1 semaine.
Mais si je n'y trouves pas mon bonheur, je vais monter chez les parigos, c'est sûr! (30€ le billet de train en semaine, mais faut déja que je puisse me libérer en semaine)!
Jeune Freluquet
Z'avez pas remarqué un truc pour les plus vieux d'entre nous?

Y a 10 ou 15 ans,on trouvait les flying V neuves pour l'équivalent de 1400 1500 euros alors qu'aujourd'hui on les trouve dans les carrefour de la musique comme Milonga ou Musikia à Paris pour à peine 1000 euros neuves et je parle même pas des occasions à 700 ou 800 euros!!

Vous pensez qu'il y a une baisse de qualité ou bien Gibs' essaie de relancer la V?
kukrapoc
Je n'arrive pas à trouver une gratte ou je sois plus à l'aise que la flying v: quelque soit la gratte que j'utilise (au hasard esp standard) je ne retrouve pas le confort de ma gibson, y compris assis.Tous les plans passent mieux.Je l'aime.
J'ai juste 3 petites questions:
-Quelles grattes se raprochent elles le plus des specs de la flying v(radius ,profil de manche,22 cases,tun 'o'matic, etc), hors explorer?
-Les ebonys et cherrys ont une touche pallissandre: niveau son, est ce un préjugé de penser que c'est moins bien (et uniquement niveau son)?
-Placer des micros actifs est 'il possible, il me semble qu'un emplacement pour la pile est largement faisable?

Car oui, j'ai envie de m'en prendre une deuxieme.Rien a foutre.Jsuis un fou.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...