Gibson Flying V User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kukrapoc
Je n'arrive pas à trouver une gratte ou je sois plus à l'aise que la flying v: quelque soit la gratte que j'utilise (au hasard esp standard) je ne retrouve pas le confort de ma gibson, y compris assis.Tous les plans passent mieux.Je l'aime.
J'ai juste 3 petites questions:
-Quelles grattes se raprochent elles le plus des specs de la flying v(radius ,profil de manche,22 cases,tun 'o'matic, etc), hors explorer?
-Les ebonys et cherrys ont une touche pallissandre: niveau son, est ce un préjugé de penser que c'est moins bien (et uniquement niveau son)?
-Placer des micros actifs est 'il possible, il me semble qu'un emplacement pour la pile est largement faisable?

Car oui, j'ai envie de m'en prendre une deuxieme.Rien a foutre.Jsuis un fou.
corbobilly
Jette donc un œil sur ce site et n'hésite pas à les appeler ou leur écrire .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Zed_43
  • Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
kukrapoc a écrit :
Les ebonys et cherrys ont une touche pallissandre: niveau son, est ce un préjugé de penser que c'est moins bien (et uniquement niveau son)?

Je pense qu'il faut jouer sur la touche sur laquelle tu te sens le mieux. Pour ma part, j'ai jamais pu me faire aux touches en ebene. Mes doigts de glissent pas et je n'arrive pas à faire un bend correct. J'adore le toucher du palissandre et je m'y sens comme dans mes pantoufles.
Je crois que c'est surtout une affaire de gout!
kukrapoc
Citation:
Je pense qu'il faut jouer sur la touche sur laquelle tu te sens le mieux. Pour ma part, j'ai jamais pu me faire aux touches en ebene. Mes doigts de glissent pas et je n'arrive pas à faire un bend correct. J'adore le toucher du palissandre et je m'y sens comme dans mes pantoufles.
Je crois que c'est surtout une affaire de gout!

J'ai une classic white et je trouve la touche en ebene hyper confortable,bien dense:c'est une histoire de gout comme tu le dis si bien.Mais surtout je trouve les resonnances de la gratte remarquables, cela m'avait frappé au debut , en jouant unpluged.
En deuxieme pour changer j'aurais bien prit une ebony ou une cherry mais je me demande si la projection du son sera la meme avec le palissandre.

C'est vraiment un doute niveau son et uniquement son,pas de considerations esthétiques ou de confort.
Zed_43
  • Zed_43
Je pense pas que le son soit tant affecté que ce qu'on dit par la nature de la touche. Peut être cela change-t-il un tout petit quelque chose mais a mon humble avis, le sustain et la resonnance viennent du bois du corps et du manche.
Zed_43
  • Zed_43
Voici, comme promis, une photo de mon nouveau joujou:
Une flying 67 de 1990. Elle est a bon etat. Elle a des heures de vol, ça se voit, mais dans l'ensemble, ca reste nickel pour une gratte qui a 21 ans!
Ca sonne du feu de dieu, croyez moi!
[/img]
corbobilly
En plus, tu as tout ce qu'il faut pour arroser cette nouvelle acquisition .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
Zed_43
  • Zed_43
Salut les gens! Petite question! Comment savoir quels micros sont montés sur ma flying? Je ne sais pas s'ils sont d'origine (même s'ils ont l'air bien vieux!)...
corbobilly
Super sujet vraiment intéressant.
Zed_43
  • Zed_43
Sujet super interessant effectivement. Par contre, j'ai pas trop le gout de tout démonter malheureusement. N'y a-t-il pas moyen de vérifier via un jack male branché (sans cable) et de bouger le sélecteur?
melodymaker
Zed_43 a écrit :
Sujet super interessant effectivement. Par contre, j'ai pas trop le gout de tout démonter malheureusement. N'y a-t-il pas moyen de vérifier via un jack male branché (sans cable) et de bouger le sélecteur?

Si, tu mets les potards à fond
jonar
  • jonar
  • Publié par
    jonar
    le 29 Avr 2011, 17:40
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

j en ai pas vraiment "besoin" ( grosse différence entre envie et besoin ^^ ) de la 7eme corde mais je la trouve juste magnifique

une question me tarabuste depuis ce matin,
en jouant sur ma 67 j' me suis demandé quel était son profil de manche?
je le trouve super confortable

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...