Gibson Flying V User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jonar
  • jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jonar
    le 13 Sep 2011, 17:52
en faisant du rangement dans le garage je suis retombé sur le carton de ma V
et une chose ne m'avait pas frappé quand je l' ai eu en décembre 2009.
En fait, sur l'étiquette il est indiqué:

Gibson USA
Flying V 1968 2008 Model CLassic White

d'après son sérial elle serait du 23 septembre 2009,
j' me demande pourquoi modele 2008 et surtout pourquoi ils s'obstinent avec leurs 1968

sinon l'idée du jour serait de l'équipée de Dimarzio 36th anniversary en lieu et place du couple 496/500T ( j' aime pas le coté sans nuance du 496 ni le coté "muddy" du 500T)
maxindus
salut je vais très bientôt avoir la mienne en classic white.
corbobilly
Une Flying V toute en aluminium de chez Normandy ! Ça change _

Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
maxindus
MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!!!!!!
Rocking Chair
maxindus a écrit :
salut je vais très bientôt avoir la mienne en classic white.

moi aussi j'espere, il faut que ma ESP MII parte!!! qui n'en veux??
jonar
  • jonar
  • Publié par
    jonar
    le 19 Sep 2011, 11:30
moi j 'en veux bien mais je garde ma V

je viens de terminé un photoshoot, la ptite va avoir deux ans d'ici quelques jours, d'après le serial elle daterait du 23 septembre 09.

Avec mes photos il y a plusieurs "enseignements" qu'on px en tirer.
- la belle change de couleur avec le temps et c'est encore plus beau je trouve, elle fait vite "vintage"
- j ai une action super basse malgré le stop bar assez haut
- mon micro manche est au ras de la plaque

flx669
  • flx669
  • Special Méga utilisateur
Tu as aussi une superbe couette étoilée !

Blague mise à part, la touche ébène c'est vraiment magnifique, quelqu'un sait pourquoi seules les CW en sont équipées ?
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
jonar
  • jonar
  • Publié par
    jonar
    le 19 Sep 2011, 14:02
et quelqu'un sait aussi pourquoi depuis 1990 j pense bien, elles sont équipées en 496/500.....alors qu'étant des Reissue la logique aurait voulu qu'elles soient équipées de micros plus "vintage" comme dans les années 60'
maxindus
salut,
Je peux enfin rentrer dans le club.
Donc voila la mienne en noir :

[/img]
lepathos
jonar a écrit :
et quelqu'un sait aussi pourquoi depuis 1990 j pense bien, elles sont équipées en 496/500.....alors qu'étant des Reissue la logique aurait voulu qu'elles soient équipées de micros plus "vintage" comme dans les années 60'

Sûrement la même logique qui fait que les Les Paul Classic 60' ont les mêmes micros ceramic...(qui sonnent plus "vintage", moins violents je trouve sur ma V que sur ma Classic 60).
La logique Gibson, parfois...
Il y a peut-être une bonne vraie raison remarque??
Rocking Chair
flx669 a écrit :

Blague mise à part, la touche ébène c'est vraiment magnifique, quelqu'un sait pourquoi seules les CW en sont équipées ?

erreur, j'en ait une noire avec une touche ebene!!
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
@ fix669: il me semblait avoir lu que la palissandre pouvait deteindre (bleed) d'une couleur rosé et que avec le blanc, Gibson a mis de l'ebene , car le bois bouge moins en terme de couleur , un truc comme ca.
Rocking Chair
en tout cas moi je peut vous dire qu'une V noire avec touche ebene c'est magnifique, une sorte de V gothique en gardant l'accastillage chrome et la plaque blanche

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...