Gibson Flying V User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
Merci pour la video NUFAN!

Comme quoi assis avec la sangle , c'est sans problème !

Bonne aprem!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
ChrisJr
Elle est superbe cette flying V, très cher mais superbe
olivier064
MrChrisHysteria a écrit :
Elle est superbe cette flying V, très cher mais superbe

Oui elle est superbe en effet!!

Et en effet tres cher! Elle m'aura couté une vente de matos et un an d'économie mais je ne regrette pas , même si je ne l'ai pas encore , je suis sur que je ne serai pas déçu.

Je suis pas doué pour mettre des photos , sais pas faire mais j'essayerai dès que je l'aurai!

( j'essayerai de poster une photo de ma LP tout à l heure voir si j'arrive à mettre une tof)
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
ChrisJr
Sur Thomann il vienne d'en vendre une.

Il y avait 2 version standard et une version signé.
Il ne reste plus q'une standard, commande la vite !!! sinon 1100 euros de plus pour la version signé,ca fait cher le coup de stylo !!!
olivier064
Sur Thomann il vienne d'en vendre une.

Il y avait 2 version standard et une version signé.
Il ne reste plus q'une standard, commande la vite !!! sinon 1100 euros de plus pour la version signé,ca fait cher le coup de stylo !!!

Celle qui vient d'être vendu sur Thomann , c 'est la mienne , la 040

J'ai versé la moitié de la somme pour qu il me la reserve jusqu au début du mois prochain .

Je solde le tout vers le 10/12.

Dur dur d'attendre maintenant
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
ChrisJr
Ah Ok !!! tu remaquera que je surveille le stock de pret aussi

cool.

Bon quand j'irais voir mon beau-père sur Nice, je ferrais une halte chez toi pour tester alors

Donc en ce moment tu es en mode insomnie pendant 1 mois
olivier064
Ah Ok !!! tu remaquera que je surveille le stock de pret aussi

cool.

Bon quand j'irais voir mon beau-père sur Nice, je ferrais une halte chez toi pour tester alors

Donc en ce moment tu es en mode insomnie pendant 1 mois

Avec plaisir , tu seras le bienvenue!

Pour l'insomnie , tu crois pas si bien dire , je dors presque pas depuis 2 mois et demi sans cause apparente ! Mais bon là maintenant , j'ai une bonne raison !!

J'arrête pas de regarder les photos et videos que je trouve sur le net!!

Allez , on reste zen , ça va passer vite.....
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
Salut à tous!

Heu petite question ( bête surement mais bon ) , je n'ai jamais eu de guitare à micros actifs et sur la V Hammett , les emg sont actifs.

Comment fait on pour changer la pile?? Derriere la guitare , y a une partie qui est "masquée" par des genres de scotchs noirs , ce serait à ce niveau ?

Y a des photos sur le site thomann pour les courageux!

Ou alors faut demonter le pickgard ???

J'ai aucune idée de comment faire donc merci d'avance pour les reponses et excusez la question....

Bon week end!!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
ChrisJr
Oui les EMG81 sont actifs, l'idée de démonté le pickguard c'est surement ca !!!

sur ma KH2 il fallit démonter la laque arrière, même si tu doit démonter le pickgard il y a rien de sorcier, les micros sont prit dessus.

Pour ma par j'ai changer la pile 2 fois en 5 ans sur ma KH2
olivier064
Salut !

Merci pour ta réponse !

Donc ça serait ça , faudrait démonter le pickguard ....faut tomber les cordes , et les potards de volume et de tonalité , la prise jack sont pris dans le pickguard aussi , c 'est ça qui "m'inquiétait".
Suis pas vraiment un manuel moi

Mais comme tu dis , la pile se change environ tous les un an et demi / 2 ans , je suis allé voir sur le forum dans des anciens fils qui en parlent.

Au pire , je ferai faire ça par mon luthier

Passe un bon dimanche et merci de m'avoir répondu !
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
ChrisJr
laisse tomber !! tu va pas faire changer la pile par un luthier, le jour ou tu change tes cordes, tu en profite pour mettre une pile rechargeable, même si c'est à chaque chaque changement de corde, tu fait un rotation entre 2 pile charger, tu fait tout en même temps.

sur la flying V tout est monté sur Pickguard, c'est ouvrir le capot d'une voiture.

tu verra il n'y a rien de compliqué
olivier064
laisse tomber !! tu va pas faire changer la pile par un luthier, le jour ou tu change tes cordes, tu en profite pour mettre une pile rechargeable, même si c'est à chaque chaque changement de corde, tu fait un rotation entre 2 pile charger, tu fait tout en même temps.

sur la flying V tout est monté sur Pickguard, c'est ouvrir le capot d'une voiture.

tu verra il n'y a rien de compliqué

Oui tu as raison , pas bête l'idée de la pile rechargeable ! Je ferai ça lors des changements de cordes .

Merci pour ta réponse!

Bon dimanche!!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
ChrisJr
j'aime bien ta signature, j’adhère à 200%
un jour un type m'a demander pourquoi j'avais autant de guitare et même à des prix aussi cher

je lui est demander pourquoi rouler en Audi ou autre voiture de sport pour rouler à 90Kmh ? ou même mettre autant de thunes dans une cannette de coca recyclé en voiture ?

le plaisir, même si tu n'est pas un pilote ou un super guitariste ... peut importe, le plaisir avant tout
olivier064
j'aime bien ta signature, j’adhère à 200%
un jour un type m'a demander pourquoi j'avais autant de guitare et même à des prix aussi cher

je lui est demander pourquoi rouler en Audi ou autre voiture de sport pour rouler à 90Kmh ? ou même mettre autant de thunes dans une cannette de coca recyclé en voiture ?

le plaisir, même si tu n'est pas un pilote ou un super guitariste ... peut importe, le plaisir avant tout

Merci!

Tu sais , y a quelques années , je jouais pas mal et puis j'ai du arrêter 3 ans pour cause de maladie " grave" ( je suis reconnu handicapé à 80 %) et j'ai perdu beaucoup de ma dextérité et j'ai du mal à retrouver mon niveau d'avant.
Mais je prends beaucoup de plaisir à jouer , à mon petit niveau , d'où ma signature!

Je ne bois plus d'alcool , je ne fume plus , donc mon seul plaisir c 'est les guitares donc chacun son truc!
Je respecte le choix des autres , qu on respecte le mien et ceux qui comprennent pas ben y vont se faire voir!

Sinon je vois que tu utilises toi aussi des pedales mad professor ? Moi aussi!

Deep blue delay et la fuzz !

Genial!

Passe une bonne soirée!

A plus tard
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
ChrisJr
d'accord je comprend mieux !! c'est cool que tu puisse encore faire de la musique et que tu profie de la vie comme tu l'entend.

j'ai découvert les Mad professor grâce une video de ce musicos

http://www.youtube.com/user/RR0849

il y quelque temps déjà, ensuite j'ai acheter le Fire Red Fuzz et ensuite cercle vicieux, j'ai vendue mes Boss / Mxr et autre pédale pour des MP

https://www.guitariste.com/for(...).html

Je suis devenue un GEEK des Mad Professor, elle sont spécial en terme de son, je les trouves superbe, pas simple à régler d'une guitare et d'un ampli à l'autre mais elles sont superbe
olivier064
Oui elles sont géniales ces pédales !!

J en ai que deux , la fire red fuzz et la deep blue mais je m éclate avec

Là je dois filer mais je regarderai tes effets tout à l heure ou demain , ça me donnera sûrement envie!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...