Gibson Flying V User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisJr
elle est pas mal je trouve, moi j'aimais bien la version 50th anniversaire de la Flying V.

olivier064
Tres belle en effet!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Rocking Chair
sunak a écrit :
J'avais ces micros sur ma Gibson les paul Faded, ils sonnaient vraiment pas mal ..

Autrement le bon plan de la semaine en Gibson Flying V se trouve sur Ebay :

Je vous en parle car le système robot n'est pas mon truc, autrement je me serais garder ca pour moi

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)_1400

900€ d'occaz une affaire pas vraiment.. surtout que c'est moche
sunak
  • Special Supra utilisateur
guillom31 a écrit :
sunak a écrit :
J'avais ces micros sur ma Gibson les paul Faded, ils sonnaient vraiment pas mal ..

Autrement le bon plan de la semaine en Gibson Flying V se trouve sur Ebay :

Je vous en parle car le système robot n'est pas mon truc, autrement je me serais garder ca pour moi

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)_1400

900€ d'occaz une affaire pas vraiment.. surtout que c'est moche

Le système robot est moche, mais la guitare je la trouve pas mal

La 50 eme anniversaire est pas contre magnifique ..... need !!!!
ChrisJr
pas fan des melody maker
uhu
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    uhu
    le
bon ben ça tombe bien que vous parliez de MM, j'en ai une depuis peu.
Est-ce que je peux faire partie de votre club? (j'ai déjà fait le coup avec l'explorer MM).
Ça fait un an que j'ai la version explorer et j'aime beaucoup beaucoup ces Melody Maker, même si elles n'ont pas bonne presse ... pour moi un micro C'EST le Rock N Roll.
J'adore les explo mais j'ai toujours révé d'avoir une Flying V et maintenant que je l'ai, je dois avouer que je préfère la forme Flying V à la forme explorer, même si je trouve l'accès aux aigus plus simple sur une explo.
Après plusieurs essais de micro, c'est un SD Super Distortion que j'aime le plus dedans, le son est costaud et c'est franchement surprenant quand tu vois l'épaisseur du joujou.
Cette guitare est simple, très simple, trop simple pour certains ... mais la lutherie est excellente et je trouve ça moins intimidant à jouer qu'une custom avec binding, dorures, et inlays de fou.
uhu
  • Publié par
    uhu
    le
sunak a écrit :
Au détour du net j'ai trouvé une démo de la Gibson Flying V Melody Maker :

http://youtu.be/00uO_ekJvmA

Quand même ..

Au passage ... j'ai lgtps habité à 500m de ce magasin la
kukrapoc
uhu a écrit :
sunak a écrit :
Au détour du net j'ai trouvé une démo de la Gibson Flying V Melody Maker :

http://youtu.be/00uO_ekJvmA

Quand même ..

Au passage ... j'ai lgtps habité à 500m de ce magasin la

T'as bien fait d'intervenir pour dire ca.

uhu
  • Publié par
    uhu
    le
kukrapoc a écrit :

T'as bien fait d'intervenir pour dire ca.

désolé, mon enthousiasme me fait parfoit dire des trucs pas très intéressants
Rocking Chair
MrChrisHysteria a écrit :
pas fan des melody maker

pareil, attention la video n'est pas du tout représentative, il la branche dans un mark5, un ampli de fou quoi, sans vouloir déscendre la gratte, je pense que tu fais sonner n'importe quoi avec ça...

uhu: la lutherie est loin d'etre excellente, c'est une guitare cheap il faut bien l'admettre, la qualité gibson étant deja trés critiquer meme sur des modeles standard alors bon une MM a 300 ou 400€ faut pas espéré une "vrai" flying V mais pour son prix elle est peut etre trés bonne, dans sa catégorie quoi en comparant avec ce qui est comparable..
uhu
  • Publié par
    uhu
    le
J'ai eu plusieurs explorer (Gibson normale, custom shop et MM) donc je peux comparer la lutherie dessus, c'est sur que sur une MM y a bcp moins de travail de lutherie mais je trouve cette série de MM plus soignée que mon mon ancienne explo 76 par exemple.
Je trouve la qualité meilleure qu'une squier ou une épiphone par exemple, mais bon je veux pas lancer de débat la dessus, c'est peut être juste une impression.
En ce qui concerne l'ampli t'as raison ... chez moi elle sonne pas exactement comme ça ...
sunak
  • Special Supra utilisateur
Ampli, guitare ou même le talent du guitariste qui joue dessus, je trouve que ça sonne pas mal Rock & Roll

Autrement j'en ai jamais touché des MM, mais honnêtement, ça peut pas être pire qu'une entrée de gamme King V chez Jackson ou BC Rich.
Rocking Chair
uhu a écrit :
J'ai eu plusieurs explorer (Gibson normale, custom shop et MM) donc je peux comparer la lutherie dessus, c'est sur que sur une MM y a bcp moins de travail de lutherie mais je trouve cette série de MM plus soignée que mon mon ancienne explo 76 par exemple.
Je trouve la qualité meilleure qu'une squier ou une épiphone par exemple, mais bon je veux pas lancer de débat la dessus, c'est peut être juste une impression.
En ce qui concerne l'ampli t'as raison ... chez moi elle sonne pas exactement comme ça ...

tu as eu une gibson explorer custom shop? tu m'interesse, quel modele?
uhu
  • Publié par
    uhu
    le
guillom31 a écrit :

tu as eu une gibson explorer custom shop? tu m'interesse, quel modele?

c'est une XPL des années 80, c'est pas vraiment considéré par les puristes comme custom shop, mais y a le tampon custom shop sur la tête et c'est fait par le custom shop ...
Rocking Chair
et ça donne quoi niveau son, tu dois tomber de haut quand meme avecla MM

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...