Gibson: la reference?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MC Circulaire
G.con c'est beau
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
The Güi
Afghan a écrit :
uep si tu veux, jvois pas de grosse différence pour ma part
tu peux avoir le son pour bcp - cher, la legende je peux men passer pour ma part

mais le plus genant cest que le gars dit qu'il aime pas le manche ni le confort, le poid .....
jpense que la "legende", cest un peu juste dans son cas
il y a de grande chance quil trouve son bonheur chez les concurrent ou copieur comme tu veux

bref jdis ca, jdis rien hein
gibson is good enough !!!
jle trouve assez marrant ce slogan d'ailleur
bref ...

Bah disons que c'est comme le mec qui s'achette une vieille Ferrari...ça coute cher, c'est chiant a entretenir, c'est tape cul au possible...mais c'est un achat plaisir! (alors que pour bien moins cher, il pourrait avoir une voiture plus moderne, plus confortable, avec un meilleur moteur, etc...)

Bah une Gibson, c'est pareil...ça coute cher, le confort est tout relatif, mais quand on en rêve depuis 15 ans, c'est un bonheur d'en avoir une!

Après, tu parle des copies...en effet, j'ai une copie de LP (une Custom77)...et c'est une gratte excellente, qui me convient parfaitement...mais je rêve d'une vraie depuis des années, et c'est clair qu'un jour j'en aurais une, même si je trouve le manche de ma C77 nettement plus agréable, c'est pas ça qui va m'empecher de réaliser mon rêve!
ROminoü.
Bäbar [PLËASURE ELËPHANT] a écrit :
G.con c'est beau

PEACE & LOVE.

non.?
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le
The Güi a écrit :
mais je rêve d'une vraie depuis des années, et c'est clair qu'un jour j'en aurais une, même si je trouve le manche de ma C77 nettement plus agréable, c'est pas ça qui va m'empecher de réaliser mon rêve!

je comprends, je suis pas un briseur de reves lol
mais je trouve ca dommage que tu la prenne alors quelle ne te convient pas.
parce que il y a de grande chances qu'au fur a mesure tu ten serves de moins en moins pour au final la laisser dans son case, quand tu aura trouvé une pelle qui te convient mieux
je parle malheureusement en connaissance de cause

ce n'est que mon avis, fait toi plaisir, cest bien le principal
"Et c'est tout, terminé !"
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
moi je dis qu'on a qu'une vie donc il faut profiter, si on a les moyens, qu'on est passionné, ben on se fait plaisir.
mais bon perso je préfère mettre la moitié du prix d'une gibson pour une gratte plus polyvalente, plus confortable, rien à battre de la légende

pour certains on dirait que l'achat d'une Gibson est une thérapie face à un gros complexe. sans dec
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
The Güi
Afghan a écrit :
The Güi a écrit :
mais je rêve d'une vraie depuis des années, et c'est clair qu'un jour j'en aurais une, même si je trouve le manche de ma C77 nettement plus agréable, c'est pas ça qui va m'empecher de réaliser mon rêve!

je comprends, je suis pas un briseur de reves lol
mais je trouve ca dommage que tu la prenne alors quelle ne te convient pas.
parce que il y a de grande chances qu'au fur a mesure tu ten serves de moins en moins pour au final la laisser dans son case, quand tu aura trouvé une pelle qui te convient mieux
je parle malheureusement en connaissance de cause

ce n'est que mon avis, fait toi plaisir, cest bien le principal

Non mais quand je dis que j'aime pas le manche et le confort general, j'exagère hein...
C'est juste que j'ai une préférence pour les manches plus fins, et que, pour jouer assis, une Strat, c'est plus pratique. (donc, oui, il me faudrait une strat...mais les strats, ça m'a jamais bait bander...)

mais c'est certainement pas des choses qui vont m'empecher de la jouer quand je l'aurais (si je l'ai un jour, parceque bon, lacher 2000€ dans une gratte, c'est pas demain la veille que j'en aurais les moyens )
Paul Boogie
EDJ_ a écrit :

pour certains on dirait que l'achat d'une Gibson est une thérapie face à un gros complexe. sans dec

Moi j'ai une petite Gibson et une grosse bite. Pas de complexe d'ordre sexuel (en tout cas) pour moi...

Sinon j'adore la poésie.

Peux-tu développer ce que tu avances? Que certains comblerait un manque de technique par un instrument de forte valeur histoire de noyer le poisson?
Find your own way.
Maxcreed
Perso je crois qu'on choppe une Gibson d'abord pour son son !

J'ai jamais entendu d'autres grattes sonner comme ça donc bon...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
EDJ_ a écrit :

mais bon perso je préfère mettre la moitié du prix d'une gibson pour une gratte plus polyvalente, plus confortable, rien à battre de la légende

[mode vieux con ON] tout à fait moi à ton âge [/mode vieux con OFF]
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bill33
  • Special Cool utilisateur
Pour le manche des Gibson, je crois qu'il y en a assez de differents pour trouver son bonheur.

Tout est une question de gout, mais moi, je m'adapte bien à à peu pres tous les manches, une fois les premières heures jouées.
Je crois qu'il faut surtout avoir un manche bien réglé, correspondant à son jeu.
Doc Loco
bill33 a écrit :
Pour le manche des Gibson, je crois qu'il y en a assez de differents pour trouver son bonheur.

Tout est une question de gout, mais moi, je m'adapte bien à à peu pres tous les manches, une fois les premières heures jouées.
Je crois qu'il faut surtout avoir un manche bien réglé, correspondant à son jeu.

+100000 - exactement ce que je pense!

De plus, j'ai un certains nombres de Gibson, et pas deux n'ont exactement le même profil de manche ... mais toutes brillent par leur confort de jeu total.
In rod we truss.

matparis
[quote="Doc Loco"]
EDJ_ a écrit :

Une gratte plus polyvalente?... Avec une Les Paul tu peux tout faire, du jazz au gros son ca passe nickel... De toute maniere la polyvalence c'est pas dans la gratte mais dans les doigts...
Plus confortable?... C'est une guitare d'homme, bien lourde, qui penche du cul et qui nous rentre dans les cotes quand tu joues assis. Mais c'est ca qui est bon, c'est ca le mythe Gibson. Une Les Paul ca se mérite. Si tu te sens trop faible pour en dompter une va prendre une jolie ibanez prestige a 1000 euros et vient pas casser les couilles avec ton jugement de merde sur Gibson.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Mat721 a écrit :
EDJ_ a écrit :

Une gratte plus polyvalente?... Avec une Les Paul tu peux tout faire, du jazz au gros son ca passe nickel... De toute maniere la polyvalence c'est pas dans la gratte mais dans les doigts...
Plus confortable?... C'est une guitare d'homme, bien lourde, qui penche du cul et qui nous rentre dans les cotes quand tu joues assis. Mais c'est ca qui est bon, c'est ca le mythe Gibson. Une Les Paul ca se mérite. Si tu te sens trop faible pour en dompter une va prendre une jolie ibanez prestige a 1000 euros et vient pas casser les couilles avec ton jugement de merde sur Gibson.

le début commençait bien mais la fin de ta réponse est absolument ridicule, on dirais une pisseuse à qui on vient de cassé son plus beau jouet, honnêtement, EDJ_ l'a dis sur un ton cool, et doc loco lui as répondu avec humour et il a tout à fait raison, par contre toi:
Citation:
Si tu te sens trop faible pour en dompter une va prendre une jolie ibanez prestige a 1000 euros et vient pas casser les couilles avec ton jugement de merde sur Gibson

ç'est vraiment ridicul, c'est dommage, enfin c'est un talc sur gibson quoi...
matparis
J'emmerde perso tout se qui trouve ca ridicule, donc en gros je t'emmerde. Il peut le dire sur un ton cool je ments pas les reins.
Maintenant si tu veux voir ce que c'est une pisseuse en vraie fais moi signe...
Doc Loco
Exactement, Absou, pas la peine de se prendre la tête ou de sortir des insultes sur une simple histoire de goût ... surtout quand on sait par expérience à quel point les goûts peuvent changer, et parfois radicalement, et parfois plusieurs fois, au cours d'une vie.
Bref cool, la meilleure manière de dégoûter d'une marque, c'est d'attaquer ses détracteurs avec une virulence injustifiée.

Mat721 a écrit :
Il peut le dire sur un ton cool je ments pas les reins.

Houlà, on en tient un vrai là. Un dur de dur . C'est trop beau pour être vrai, je sens le troll quand même .
In rod we truss.

Canta75
Mat721 a écrit :
J'emmerde perso tout se qui trouve ca ridicule, donc en gros je t'emmerde. Il peut le dire sur un ton cool je ments pas les reins.

Encore

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...