Doc Loco a écrit :
guitare hero a écrit :
et malheureusement, ce que l'on retrouve chez ces 2 marques et pas seulement chez Gibson, c'est que l'on a tendance à se reposer sur ses lauriers et sur ce que l'on a déja acquis...
Stop aux clichés éculés! Depuis quand n'as tu pas regardé la gamme Gibson pour sortir de tels poncifs? Ils n'arrêtent pas de sortir des nouveaux modèles! C'ets vraiment une image d'Epinal là
Citation:
en plus, vu que la qualité des productions ont tendance a baisser ces derniéres années, on se rabat sur un marché de niches (Le CS et plus scandaleusement les masterbuilders chez Fender avec des guitares a 8000 euros... 'métonne qu'ils n'y ont pas pensé chez Gibson aux MB... boarf ils ont Tom Murphy
) grandement cautionné par le marché des vintage, témoins de la splendeur passé... si l'on y réfléchi bien, si Gibson et Fender avait continué de fabriquer des guitares d'une qualité irréprochable comme dans les 50's-60's, on en serait pas là et on ne paierait pas des milliers d'euros pour avoir une gratte parfaite a tout point de vue et surtout digne de la marque qui les fabrique... ce qui serait bien sur normal avec tout le tintouin qu'ils nous font (Gibson is the best... mais en très haut de gamme
)
Il est tout bêtement IMPOSSIBLE de construire des Gibsons de la qualité de celles des années 50 actuellement (et certainement à ce que les démagos considèrent comme un prix décent), combien de fois faudra t'il vous le dire?!? parce que:
- les bois utilisés à l'époque sont maintenant hors de prix ou bien simplement interdits
- les procédés de fabrication d'époque sont interdits par les normes de sécurité ou de pollution
- le salaire de l'ouvrier moyen a augmenté (oui, même chez ces esclavagistes!
)
Entre autres. Alors oui il faut en venir au CS (et à ses prix) pour approcher (seulement approcher) la qualité d'antan qui a été et ne sera plus.
Citation:
Pour avoir une héritage, une 59 Historic et avoir eu une LP standard de 2005, je peux vous dire qu'il y a un monde entre cette dernière et la CS (au niveau finition que je n'ai pas vu à l'achat comme des inlays mal posés par exemple... niveau son elle était très très bien
)
Cf + haut
Citation:
Je trouve qu'une MIJ (même si je n'ai jamais testé),
Moi j'ai arrêté de lire là
moi, un En***é avec mes clichés? reste poli!
concernant les modéles recemment sorti, je les trouve pas top question renouveau (surtout quand on voit la série "guitare de la semaine", je trouve ça, comment dire, pas génial... et il y en a des vraiment moche comme la Flying V reverb
en gros, au lieu de faire un modèle totallement nouveau, il font du réchauffé avec leurs modèles déja sur le marché... il suffit pas de mettre des flammes sur une LP pour se dire "ouais!!! un nouveau modèle!"
)
pour ce qui est de dire que l'on aura plus jamais de modèle de la qualité des 50's je suis à moitié d'accord... les CS approchent réellement ces modèles (en même temps, cet atelier a été créé pour!
je fais juste un constat: Gibson DEVRAIT produire des instrument de série de même qualité que les CS (les bois utilisé sur les CS ne proviennent pas d'un stock caché de 50 ans que je sache? de plus, ce n'est pas du bois rare comme le palissandre de Rio qu'ils utilisent sur les CS mis a part en 2003... mais simplement un bois plus sélectionné que les modèles standard... donc meme au Custom shop il arrivent a faire beaucoup de marge en utilisant du bois "selectionné" et encore, je me demande si ils trichent pas un peu la dessus certains jours même si en prenant une CS, il est rare de tomber sur une bouse
)
donc je pense que si Gibson n'avait pas pensé Bénéf-bénéf, ils seraient resté dans l'optique de la qualité d'Antan, peut être même en ayant des bois de moins bonne qualité