Gibson: la reference?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 22 Nov 2007, 16:58
parfaitement vrai pour la problématique des magasins - je n'y avais pas pensé (j'habite Paris 09 , à 300 m des mags de Pigalle et j'oublie cela - j'avoue essayer un peu tout et n'importe quoi !!!)

20 TH century : désolé , pas capable de te répondre sur le modèle - achat effectué en 2002 , guitare (la gibson) revendue en 2006 - à l'époque magasin california music (celui en face de centrale guitares) , y en avait pas mal - je reconnais que le prix n'était pas le meme (de mémoire , gibson occas achetée 1600 euros et la tokai devait etre à 1100 environ ou 1000 sais plus, modele LP en couleur cherry )
I want to believe...
20th Century Boy
oui , je ne serais pas surpris que ce soit des Coréennes, elles étaient vendues à des prix scandaleux.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
matparis
J'en avais acheté aussi une chez California en 2003 dans a 1000 euros de memoire. Tres bonne gratte mais que j'ai malheureusement vendu y'a quelques mois.
matparis
C'etait pas des coréenes mais bien des japonaises.
20th Century Boy
Possible, toutes celles que j'ai vu à Pigalle c'était toujours des Coréennes ( elles étaient à plus de 900€ à l'époque). Mais peut-etre des lS-70 ou 80 japonaises alors. Pas les modèles qui ont fait la réputation de la marque donc.

Il faudrait comparer une Gibson standard et une LS-135. Ça ce serait une comparaison qui tient la route.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Invité
Doc Loco a écrit :
guitare hero a écrit :
et malheureusement, ce que l'on retrouve chez ces 2 marques et pas seulement chez Gibson, c'est que l'on a tendance à se reposer sur ses lauriers et sur ce que l'on a déja acquis...

Stop aux clichés éculés! Depuis quand n'as tu pas regardé la gamme Gibson pour sortir de tels poncifs? Ils n'arrêtent pas de sortir des nouveaux modèles! C'ets vraiment une image d'Epinal là

Citation:
en plus, vu que la qualité des productions ont tendance a baisser ces derniéres années, on se rabat sur un marché de niches (Le CS et plus scandaleusement les masterbuilders chez Fender avec des guitares a 8000 euros... 'métonne qu'ils n'y ont pas pensé chez Gibson aux MB... boarf ils ont Tom Murphy ) grandement cautionné par le marché des vintage, témoins de la splendeur passé... si l'on y réfléchi bien, si Gibson et Fender avait continué de fabriquer des guitares d'une qualité irréprochable comme dans les 50's-60's, on en serait pas là et on ne paierait pas des milliers d'euros pour avoir une gratte parfaite a tout point de vue et surtout digne de la marque qui les fabrique... ce qui serait bien sur normal avec tout le tintouin qu'ils nous font (Gibson is the best... mais en très haut de gamme )

Il est tout bêtement IMPOSSIBLE de construire des Gibsons de la qualité de celles des années 50 actuellement (et certainement à ce que les démagos considèrent comme un prix décent), combien de fois faudra t'il vous le dire?!? parce que:
- les bois utilisés à l'époque sont maintenant hors de prix ou bien simplement interdits
- les procédés de fabrication d'époque sont interdits par les normes de sécurité ou de pollution
- le salaire de l'ouvrier moyen a augmenté (oui, même chez ces esclavagistes! )

Entre autres. Alors oui il faut en venir au CS (et à ses prix) pour approcher (seulement approcher) la qualité d'antan qui a été et ne sera plus.

Citation:
Pour avoir une héritage, une 59 Historic et avoir eu une LP standard de 2005, je peux vous dire qu'il y a un monde entre cette dernière et la CS (au niveau finition que je n'ai pas vu à l'achat comme des inlays mal posés par exemple... niveau son elle était très très bien )

Cf + haut

Citation:
Je trouve qu'une MIJ (même si je n'ai jamais testé),

Moi j'ai arrêté de lire là

moi, un En***é avec mes clichés? reste poli!
concernant les modéles recemment sorti, je les trouve pas top question renouveau (surtout quand on voit la série "guitare de la semaine", je trouve ça, comment dire, pas génial... et il y en a des vraiment moche comme la Flying V reverb en gros, au lieu de faire un modèle totallement nouveau, il font du réchauffé avec leurs modèles déja sur le marché... il suffit pas de mettre des flammes sur une LP pour se dire "ouais!!! un nouveau modèle!" )

pour ce qui est de dire que l'on aura plus jamais de modèle de la qualité des 50's je suis à moitié d'accord... les CS approchent réellement ces modèles (en même temps, cet atelier a été créé pour!
je fais juste un constat: Gibson DEVRAIT produire des instrument de série de même qualité que les CS (les bois utilisé sur les CS ne proviennent pas d'un stock caché de 50 ans que je sache? de plus, ce n'est pas du bois rare comme le palissandre de Rio qu'ils utilisent sur les CS mis a part en 2003... mais simplement un bois plus sélectionné que les modèles standard... donc meme au Custom shop il arrivent a faire beaucoup de marge en utilisant du bois "selectionné" et encore, je me demande si ils trichent pas un peu la dessus certains jours même si en prenant une CS, il est rare de tomber sur une bouse )

donc je pense que si Gibson n'avait pas pensé Bénéf-bénéf, ils seraient resté dans l'optique de la qualité d'Antan, peut être même en ayant des bois de moins bonne qualité
Doc Loco
guitare hero a écrit :

concernant les modéles recemment sorti, je les trouve pas top question renouveau (surtout quand on voit la série "guitare de la semaine", je trouve ça, comment dire, pas génial... et il y en a des vraiment moche comme la Flying V reverb en gros, au lieu de faire un modèle totallement nouveau, il font du réchauffé avec leurs modèles déja sur le marché... il suffit pas de mettre des flammes sur une LP pour se dire "ouais!!! un nouveau modèle!" )

Plutôt que les anecdotiques "guitar of the week", je pensais plutôt aux séries GT, Godess, BFG, Robot, Menace, Vixen, Pro digital, Vegas, les signatures .... nooon, Gibson vit sur ses acquis, c'est clair .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
matparis
Moi aussi je suis content d'en avoir une mais évite de parler de communauté on risque de se faire charier... C'est que le sujet est assez sensible...
Invité
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Mat721 a écrit :
Et non je trouves pas ce pathetique. Ce que je trouve pathétique par contre c'est de mettre une photo de soi qui joue dans son salon. La rock'n'roll attitude... Oui c'est bien pour toi EDJ ce commentaire... Magnifique avatar, j'ai envie de m'en faire un poster. Tu pourras me le dedicacer s'il te plait.

1/ je suis pas du tout mais alors là pas du tout shreddeur, si t'étais allé voir le topic de ma signature tu comprendrais que c'est 10ème degré.
2/ ma photo c'est lors d'un petit concert sans prétention pour l'annif d'un pote.
3/ le MP c'était très bas
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Nom d'utilisateur
Je suis certain que les detracteurs de Gibson n'ont pas pris le temps d'en essayer suffisament pour se faire une idee correcte ou trouver LA bonne qui leur convient.

Je m'explique : j'ai essaye une PRS en magasin, elle ne me plaisait pas du tout, avant de dire "Je n'aime pas PRS" ou "les PRS ne me conviennent pas" (et non pas "PRS c'est de la merde" comme certains ici ont tendance a faire vis a vis de Gibson... ) j'en ai essaye 6 autres (je parle bien de PRS pas de SE). Et pourtant, aujourd'hui encore, je me dis que peut etre un jour j'en trouverai une qui me conviendra.
Idem pour Fender, leurs guitares ne me plaisaient pas du tout, aucune ne m'avait fait accrocher, jusqu'au jour ou un pote est venu en vacances avec sa Strat'... et la, grosse claque, guitare fantastique! D'ailleurs ce con l'a vendu sans me prevenir...

Tout ca pour dire que quand l'on prend le temps de chercher et que l'on part sans apriori, des Gibsons, comme toutes les autres marques, on peut en trouver des tres bien valant leur prix.

Quelqu'un parlait des B-stock Gibson, juste petite info amusante en passant, Angus a enregistre Highway To Hell avec une B-stock. Donc meme si celles-ci ont des petits defauts esthetiques cela n'enleve en rien qu'elles peuvent etre de tres bonnes guitares qui sonnent. Encore une fois, il faut prendre le temps de trouver la bonne.

Juste pour faire plaisir aux anti-Gibsons : J'ai essaye une SG special, toute mal reglee, toute degueulasse, mal finie et ce fut la pire des guitares que j'ai jamais joue et pourtant Dieu sait si j'aime les SG.
marigold
Citation:
Citation:
en plus, vu que la qualité des productions ont tendance a baisser ces derniéres années, on se rabat sur un marché de niches (Le CS et plus scandaleusement les masterbuilders chez Fender avec des guitares a 8000 euros... 'métonne qu'ils n'y ont pas pensé chez Gibson aux MB... boarf ils ont Tom Murphy ) grandement cautionné par le marché des vintage, témoins de la splendeur passé... si l'on y réfléchi bien, si Gibson et Fender avait continué de fabriquer des guitares d'une qualité irréprochable comme dans les 50's-60's, on en serait pas là et on ne paierait pas des milliers d'euros pour avoir une gratte parfaite a tout point de vue et surtout digne de la marque qui les fabrique... ce qui serait bien sur normal avec tout le tintouin qu'ils nous font (Gibson is the best... mais en très haut de gamme )

Il est tout bêtement IMPOSSIBLE de construire des Gibsons de la qualité de celles des années 50 actuellement (et certainement à ce que les démagos considèrent comme un prix décent), combien de fois faudra t'il vous le dire?!? parce que:
- les bois utilisés à l'époque sont maintenant hors de prix ou bien simplement interdits
- les procédés de fabrication d'époque sont interdits par les normes de sécurité ou de pollution

Entre autres. Alors oui il faut en venir au CS (et à ses prix) pour approcher (seulement approcher) la qualité d'antan qui a été et ne sera plus.

Donc tu veux dire que une sg std de maintenant c'est pas vraiment génial comparer à ce que l'on pouvait trouver avent?

mais aujourd'hui la comparaison sonore tien la route sur les modèles récents?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Maxcreed
Je trouve ça impressionnant les gens qui arrivent à comparer des grattes des 50's avec des modèles actuels...

Comment faites-vous ? Vous jouiez déjà en 56 ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
marigold a écrit :
Citation:
Citation:

Donc tu veux dire que une sg std de maintenant c'est pas vraiment génial comparer à ce que l'on pouvait trouver avent?

mais aujourd'hui la comparaison sonore tien la route sur les modèles récents?

Je veux dire que quand je compare une SG junior actuelle à une de mes vintage (même la "moins bonne" - gros guillemets! - celle de '69), il y'a un monde de différence - même si les actuelles sont de bonnes grattes bien sympathiques hein! Et lorsque je joue ma LP DC '59 Historic Reissue VOS (ouf), je m'approche déjà beaucoup plus de mes vintage, même si ce n'est pas encore tout à fait ça.

Maxcreed a écrit :
Je trouve ça impressionnant les gens qui arrivent à comparer des grattes des 50's avec des modèles actuels...

Comment faites-vous ? Vous jouiez déjà en 56 ?

Figure-toi qu'il y'a des gens qui ont des originales des fifties (les veinards)ou sixties. Pas besoin d'avoir cent ans .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ROminoü.
Ägent_Gïbs a écrit :

Mdr Fab -_-'
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...