Gibson: la reference?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ROminoü.
Ägent_Gïbs a écrit :

Mdr Fab -_-'
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
oh et puis trouver un guitariste de 70-75 ans, qui avait une possibilité de jugement en 56, et qui peut faire la comparaison, c'est tout à fait possible.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Maxcreed
Doc Loco a écrit :
Maxcreed a écrit :
Je trouve ça impressionnant les gens qui arrivent à comparer des grattes des 50's avec des modèles actuels...

Comment faites-vous ? Vous jouiez déjà en 56 ?

Figure-toi qu'il y'a des gens qui ont des originales des fifties (les veinards)ou sixties. Pas besoin d'avoir cent ans .

Je comprends bien, mais déjà ils ne sont pas pléthore, surtout de ce côté ci de l'atlantique, de plus, on peut pas comparer des guitares qui ont 40/50 ans avec des instruments neufs... Ca me paraît insensé personnellement, mais bon ça n'est qu'un avis personnel...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
marigold
crée un concours de smily débiles ça vous dit? ()
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Invité
[quote="JCGA"](y a probablement des guitaristes débutants qui achetent une LP en première gratte mais ça court pas les rues)

bin tu en a un devant toi
Invité
marigold a écrit :
crée un concours de smily débiles ça vous dit? ()
Invité
Doc Loco a écrit :
guitare hero a écrit :

concernant les modéles recemment sorti, je les trouve pas top question renouveau (surtout quand on voit la série "guitare de la semaine", je trouve ça, comment dire, pas génial... et il y en a des vraiment moche comme la Flying V reverb en gros, au lieu de faire un modèle totallement nouveau, il font du réchauffé avec leurs modèles déja sur le marché... il suffit pas de mettre des flammes sur une LP pour se dire "ouais!!! un nouveau modèle!" )

Plutôt que les anecdotiques "guitar of the week", je pensais plutôt aux séries GT, Godess, BFG, Robot, Menace, Vixen, Pro digital, Vegas, les signatures .... nooon, Gibson vit sur ses acquis, c'est clair .

de ce point de vue là je m'incline
AlexDSL
guitare hero a écrit :
JCGA a écrit :
(y a probablement des guitaristes débutants qui achetent une LP en première gratte mais ça court pas les rues)

2
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
Doc Loco
AlexDSL a écrit :
guitare hero a écrit :
JCGA a écrit :
(y a probablement des guitaristes débutants qui achetent une LP en première gratte mais ça court pas les rues)

2

-1

Au contraire, j'ai attendu TRES longtemps avant d'acquérir ma première Gibson, et j'ai longtemps fait partie de ceux qui pensaient "c'est pas pour moi" ou "c'est trop cher pour ce que c'est". Comme quoi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
shadow_gallery
Doc Loco a écrit :
AlexDSL a écrit :
guitare hero a écrit :
JCGA a écrit :

2

-1

Au contraire, j'ai attendu TRES longtemps avant d'acquérir ma première Gibson, et j'ai longtemps fait partie de ceux qui pensaient "c'est pas pour moi" ou "c'est trop cher pour ce que c'est". Comme quoi.

et t'as changé d'avis depuis?

Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Doc Loco
shadow_gallery a écrit :
Doc Loco a écrit :
AlexDSL a écrit :
guitare hero a écrit :
JCGA a écrit :

2

-1

et t'as changé d'avis depuis?

Non, mais j'ai viré masochiste.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Special Ultra utilisateur
shadow_gallery a écrit :
ce que tu dis sur l'essai, c'est bien et c'est vrai. Mais pour prendre mon petit cas personnel isolé:
- J'habite dans le trou du cul du monde, il doit y avoir à tout péter 3 amplis à lampes dans mon bled.
- je suis gaucher donc les rares fois où je trouve des modèles, c'est Ibanez, Yamaha ou Stagg
- Je joue sur un ampli super rare, mais que j'adore et qui n'a pas d'équivalent (on doit être 5 sur le forum à en avoir un) donc les conditions d'essai sont déjà pliées.

Pour essayer une gratte gaucher correcte il faut donc:

-aller à Paris dans les 2 seuls magasins à offrir un choix décent aux gauchers, à savoir California Gaucher et La Centrale
- Jouer sur les amplis présents en magasin (je me vois pas me barrer avec la gratte en disant que leurs amplis c'est de la daube et que je vais essayer la guitare à l'Ampli à Lampes ou chez Universal)
- Monter à Paris, pour moi c'est le samedi donc forcément les magasins sont blindés.
Donc pour moi la marque c'est une manière de prendre moins de risques. En achetant une Gibson CS ou une Gretsch, je sais que la proportion de mauvaises guitares est infiniment plus faible que sur d'autres marques, en particulier en gaucher ou la production est confidentielle, donc plus soignée.

Hep Hep ! Jean-Luc de BJL Music a régulièrement des Vox et des Orange en matières d'ampli à lampes, pour les Gretsch, il en une ou deux assez régulièrement. Par contre Gibson...on est totalement isolés !

EDIT : sans compter les ******* de Gillet Music qui ont des trucs assez intéressants de temps en temps niveau amplis...sinon c'est vrai qu'au niveau des grattes c'est limité quand même.
bigbear
Lamentable débat !! Pathétique!!! Et en plus y en a qui sont cons et grossiers Allez! je vous laisse je retourne jouer sur ma 335
shadow_gallery
Barrett Experience a écrit :
shadow_gallery a écrit :
ce que tu dis sur l'essai, c'est bien et c'est vrai. Mais pour prendre mon petit cas personnel isolé:
- J'habite dans le trou du cul du monde, il doit y avoir à tout péter 3 amplis à lampes dans mon bled.
- je suis gaucher donc les rares fois où je trouve des modèles, c'est Ibanez, Yamaha ou Stagg
- Je joue sur un ampli super rare, mais que j'adore et qui n'a pas d'équivalent (on doit être 5 sur le forum à en avoir un) donc les conditions d'essai sont déjà pliées.

Pour essayer une gratte gaucher correcte il faut donc:

-aller à Paris dans les 2 seuls magasins à offrir un choix décent aux gauchers, à savoir California Gaucher et La Centrale
- Jouer sur les amplis présents en magasin (je me vois pas me barrer avec la gratte en disant que leurs amplis c'est de la daube et que je vais essayer la guitare à l'Ampli à Lampes ou chez Universal)
- Monter à Paris, pour moi c'est le samedi donc forcément les magasins sont blindés.
Donc pour moi la marque c'est une manière de prendre moins de risques. En achetant une Gibson CS ou une Gretsch, je sais que la proportion de mauvaises guitares est infiniment plus faible que sur d'autres marques, en particulier en gaucher ou la production est confidentielle, donc plus soignée.

Hep Hep ! Jean-Luc de BJL Music a régulièrement des Vox et des Orange en matières d'ampli à lampes, pour les Gretsch, il en une ou deux assez régulièrement. Par contre Gibson...on est totalement isolés !

EDIT : sans compter les ******* de Gillet Music qui ont des trucs assez intéressants de temps en temps niveau amplis...sinon c'est vrai qu'au niveau des grattes c'est limité quand même.

en gaucher c'est la misère quand même... la prochaine fois que je monte à Paris pour faire du shopping, je t'emmène?
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
los lobotomys
je n' ai pas tout lu mais mon avis sur gibson( j' en ai eu 8, des les paul , historic, 335,336 etc..) est que c' est une marque legendaire comme fender( je n' ose pas dire le nombre que j' ai eu )MAIS meme si question revente il n' y a pas photo avec d' autre marques concurentes ( heritage, hamer, par example)gibson ( comme fender d' ailleurs) vit sur sa gloire .le rapport qualite prix n' est pas extraordinaire.c' est du marketing.une hamer us, une prs ou une heritage est mieux construite avec des materiaux plus nobles.la ou ces marques ( sauf prs) mettes de la nacre veritable, gibson met des reperes en plastique.la beaute des tables n' est pas renversante depuis quelque temps sauf si on tape dans des tarifs audela de 4000 euros...et encore , dans le tres haut de gamme il ya mieux aussi.
cela reste des bonnes guitares mais il ya mieux pour le meme prix apres, gibson a un prestige ( comme fender) que les autres n' auront jamais.ces deux marques ont ete au coeur de la revolution musicale de ces 50 dernieres annes ( voire plus pour gibson)quand on achete une gibson(ou fender) , on a l' impression d' acheter une part d' histoire,une part de reve ....mais tout cela c' est du marketing!! il ya mieux...seulement , il faut eviter de revendre .j' ai vendu des heritage ou des hamer us une misere compare a mes gibson .en tout cas , c' est un sujet inepuisable

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...