shadow_gallery a écrit :
ce que tu dis sur l'essai, c'est bien et c'est vrai. Mais pour prendre mon petit cas personnel isolé:
- J'habite dans le trou du cul du monde, il doit y avoir à tout péter 3 amplis à lampes dans mon bled.
- je suis gaucher donc les rares fois où je trouve des modèles, c'est Ibanez, Yamaha ou Stagg
- Je joue sur un ampli super rare, mais que j'adore et qui n'a pas d'équivalent (on doit être 5 sur le forum à en avoir un) donc les conditions d'essai sont déjà pliées.
Pour essayer une gratte gaucher correcte il faut donc:
-aller à Paris dans les 2 seuls magasins à offrir un choix décent aux gauchers, à savoir California Gaucher et La Centrale
- Jouer sur les amplis présents en magasin (je me vois pas me barrer avec la gratte en disant que leurs amplis c'est de la daube et que je vais essayer la guitare à l'Ampli à Lampes ou chez Universal)
- Monter à Paris, pour moi c'est le samedi donc forcément les magasins sont blindés.
Donc pour moi la marque c'est une manière de prendre moins de risques. En achetant une Gibson CS ou une Gretsch, je sais que la proportion de mauvaises guitares est infiniment plus faible que sur d'autres marques, en particulier en gaucher ou la production est confidentielle, donc plus soignée.
Hep Hep ! Jean-Luc de BJL Music a régulièrement des Vox et des Orange en matières d'ampli à lampes, pour les Gretsch, il en une ou deux assez régulièrement. Par contre Gibson...on est totalement isolés !
EDIT : sans compter les ******* de Gillet Music qui ont des trucs assez intéressants de temps en temps niveau amplis...sinon c'est vrai qu'au niveau des grattes c'est limité quand même.