Gibson: la reference?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleboss
johnand a écrit :
ben oui toto c est du à wow.....comme quoi... je vois que tu connais.....

Vin je suis wawa full spé def 70 sur Drek' tar je vais stopper le hs sinon on va se fair dezinguer ^^
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Doc Loco
cäribou71 a écrit :

Ce post commence à devenir ruuuudement intéressant

"commence"?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Salut,

J'ai une Les Paul Classic Antique Heritage Cherry Sunburst achetée cette année. Micros 57, table AA. Je dors avec, ma nana, ma compagne depuis 25 ans, m'a trouvé endormi avec....Comme on commence à se connaitre ça l'a fait rire, je ne m'en étais pas rendu compte, je tripais à jouer dans mon lit dans la noir total, je trouvais l'exercice interessant de ne pas voir quoi que ce soit.
Cette gratte est fabuleuse.
Les mécaniques sont scandaleuses, je les ai changées au bout de 3 mois, le plaque de protection triangulaire devant la table est une honte, le sélecteur de micros part en couille. Lamentable....
Mais tu la branche dans un Marshall à lampes, et subitement tu crois que tu sais jouer de la guitare !
Cela n'a pas de prix !

A+

PS : j'ai aussi une Strat, tiens, depuis aujourd'hui même, et aucune comparaison possible. Je l'adore aussi mais ce sont deux mondes différents.
lol...exelent le post, je te comprend chacun à ses petites faiblesses visiblement tu as trouve la tienne....enfaite tu es completement possede...
caribou71
Citation:
"commence"?

tututut on ne contrarie pas le messie
totoleboss
Bon, j'en ai marre, je vais poster car je vous suis depuis le debut et je reste passif.
Je possede une Acoustique J45. Curieux d'ailleurs que l'on ai passé 49 page sur Gibson en ne parlant que de la Les Paul et en occultant leurs acoutiques qui sont des veritables references dans tous les studios du monde.
Il s'agit pour ma part de la meilleure guitare acoustique qui m'est passé sous les mains. Taylor, Martin, Guild (ce sont des tres bonnes marques attention), Takamine. Aucune ne m'apporte cette rondeur, cette presence, ce dynanisme de la table en epicea doucement compressé par le corps en acajou, cette equilibre parfait. Une projection plus que correcte, moins qu'une taylor c'est sur mais un grain tellement plus beaux. Elle a maintenant 3 an et ressemble a une J45 de 1963 tellement je l'ai jouée, en date, en studio, chez moi ...
Si on me demande si Gibson est la reference, autant en electrique je sais qu'il y a de la concurence (meme si a mon sens Gibson reste une grande marque electrique, ne serais ce que par son histoire) et je repondrais "Moui" :mdr:, autant en acoustique, c'est sans commune mesure avec le reste des productions des grandes marques citées plus haut. Je reponds par un grand OUI, Gibson est pour moi en acoustique LA reference, et je rajouterais meme que le rapport qualité prix des acoustiques est plus qu'excellent. (4500 euros pour une J200, certes, mais ...)
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

caribou71
manquait plus que ça ! le coup de l'acoustique !!!!! on est reparti pour 50 pages !!!

j'en connais que ça va faire grimper....

Ceci dit plus sérieusement, j'ai changé ma Taylor 414 il y a 3 ans et j'ai hésité entre une J45 (une des plus belles, un symbole pour moi...) et une D28. Après essai j'ai chopé la D28... le son plus couillu me plaisait bien... ceci dit le son de la J45 était trsè chaud et trsè dynamique.... puis la Gibson étai 700 eur plus cher aussi.

Je ne regrette pas mon échange et surtout pas mon achat, mais les Gibson acoustiques sont pour moi ce qui me fait bander le plus dans ce domaine (un jour ce sera une J200 sunburst....... clair et net)
Invité
je ne connais pas les acoustiques Gibson, mais c'est étrange d'ailleurs car depuis peu je commence à réver d'une J200...alors que je n'aurais jamais cité Ginson dans les stars des acoustiques, en bon ignorant lambda que je suis.

ET pourtant ce n'est pas une petite jeunette de 20 ans, tu es d'ac ?
Je crois que ces grattes sont références depuis toujours, mais nous les redécouvrons, non ?

Savez-vous, enfin je pense que pas mal le savent, mais je crois que Gibson a été connu d'abord pour ses Mandolines, il y a fort longtemps, à l'époque des mecs qui se tiraient dessus avec des 6 coups, non ?
oui je sais y en a encore aujourd'hui qui se tirent dessus aux US !
toto je veux pas te contredire, mais jete un oeil a sa plz

http://www.promusicaandorra.co(...)id=34

enfin, pour moi c'est plus accessible et j'en ais lu que des bonnes critiques, à moins que tu puisse me guider vers quelques chose de mieux avec le meme rapport qualite prix et plus ou moins le meme tarif....merci
totoleboss
C'est tres bon la D28, attention je ne dis pas. Mon kiffe serait d'avoir la D28 et la Guild Ritchie Heavens a coté de ma J45
Quand j'ai topé ma J45, je n'avais pas vraiment de limite de bugget. Ce n'etait pas le prix qui a orienté mon choix mais vraiment les qualités sonores des guitares. J'ai essayé toutes les pelles des potes, utilisées en dates, passé des apres midi dans les mag de zic tout essayer, la collection Taylor, Martin, Gibson, Guild, Takamine, en passant par des plus "petites" marques comme Yamaha, Seagull, Normam, meme les epiphones. CEla a duré des mois. En definitive, j'ai topé la J45; bon, certes c'etais ma premiere idée mais je me refusais de foncer betement vers un kiffe alors que c'est mon boulot. J'ai voulu vraiment tester, je ne vais pas dire tout car c'est pas vrai, mais une grosse partie de la bellle production haut de gamme des grande marque de guitare, et des "petites" aussi pour savoir, tout simplement. Comparer. Tester. Se faire un avis (qui est le mien, il vaut ce qu'il vaut mais c'est le mien, c'est a dire MA verité :mdr: )

+1 pour la J200 Sunburst, avec son chevalet moustache, elle me fais grave rever aussi
Pierre DAC
www.pump.fr

Doc Loco
totoleboss a écrit :
Curieux d'ailleurs que l'on ai passé 49 page sur Gibson en ne parlant que de la Les Paul et en occultant leurs acoutiques

... et tout le reste de la gamme électrique d'ailleurs!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Normal, ce sont des guignols.
totoleboss
johnand a écrit :
toto je veux pas te contredire, mais jete un oeil a sa plz

http://www.promusicaandorra.co(...)id=34

enfin, pour moi c'est plus accessible et j'en ais lu que des bonnes critiques, à moins que tu puisse me guider vers quelques chose de mieux avec le meme rapport qualite prix et plus ou moins le meme tarif....merci

Pas de soucis t'inquietes
Tu me parles de Parker ? Tu sais je suis un telecaster Addict. Je ne m'imagine pas jouer sur autre chose tellement j'ai trouvé mes sons avec cette guitare. Strato, Les Paul ... Parker. Sans aucune objectivité je te dirais que c'est pas bien :mdr: Mais serieusement pour revenir a Parker, je pense que tu peux toper pour moins chere, une bonne guitare avec de la personnalité. la personnalité des Parker, a mon sens, c'est d'en avoir aucune :mdr: mais si tu kiffes, zappe ma remarque et fonce, tu n'as besoin de personne pour te faire un avis, juste de tes doigts et tes oreilles. Nous, on est la que pour se titiller la nouille
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
Doc Loco a écrit :
totoleboss a écrit :
Curieux d'ailleurs que l'on ai passé 49 page sur Gibson en ne parlant que de la Les Paul et en occultant leurs acoutiques

... et tout le reste de la gamme électrique d'ailleurs!

Oui c'est vrai
Pierre DAC
www.pump.fr

caribou71
si on parle de toute la gamme on est pas sorti de l'auberge

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...