Gibson: la reference?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
si on parle de toute la gamme on est pas sorti de l'auberge
lol merci les gars j y reflechirais bien alors......
je doit filer la je vous dit a bientot j espere....
caribou71
moi je comprend pas comment on peux ne pas rester ébahi davant une bonne Les Paul, une Flying V , une SG, une J45, une J200...
totoleboss
En preferant les telecaster par exemple :mdr:
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

caribou71
j'en ai une de telecaster (une highway 1 2ème modèle, ceci dit une très très bonne gratte), ça n'empèche...
jerome snail
Une Les Paul ,ça me fait vraiment ni chaud, ni froid...

Une SG par contre

Mais je préfère une bonne vieille warlock

Me cherchez pas, je suis déjà dehors
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
totoleboss
Ben sans vouloir t'offenser, je comprend que l'on reste ebahit par une Les Paul si l'on possede une Tele Higway (qui est loin d'etre une mauvaise guitare loin de là). Mais je suis un barbare archaïco-nostalgique. J'ai eu la chance de jouer un jour sur des telecaster d'epoque (une 55, une esquire 59, une "normal" de 59 aussi et une chié des 68 à 74). Apres avoir vecu cela, et d'etre fan de telecaster a la base, je t'assure qu'aucune flying V ou une Les Paul, de quelques epoques qu'elles soient, ne me feront jamais baver autant que les telecaster vintage (ou vintage like comme ma vieille reissue 52 cherie) :mdr:
Je suis psycho-rigide sur les telecaster, c'est comme ca. Cela n'empeche que j'ai joué 10 ans sur une Les Paul (que l'on m'a volée sniff) et que c'est une tres bonne pelle. Elle ne me convient pas c'est tout ;-) (Vive le mapple neck)
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

caribou71
je comprend ton point de vue (vous voyez qu'avec un peu de compréhension...).

Je ne sais pas pourquoi les Gibs me font plus d'effet... peu être que j'ai grandi avec du Slash en poster de manière trop répétée
totoleboss
cäribou71 a écrit :
je comprend ton point de vue (vous voyez qu'avec un peu de compréhension...).

Je ne sais pas pourquoi les Gibs me font plus d'effet... peu être que j'ai grandi avec du Slash en poster de manière trop répétée

Ah ben c'et clair, mais on a tous nos raisons d'aimer nos instrus. y a des origines a tous . pour ma part j'ai commencé les teles en decouvrant Kotzen (faut bien un debut) comme j'avais commencé la Les Paul en kiffant Slash (aussi :wink. et puis le temps passe et je m'appercois que par rapport a mon univers, ma facon de jouer, mes envies, mes sons ... la telecaster est mon instrument fetiche et là, Kotzen y est pour rien. Qui n'a pas acheté de Strato à cause ou grace a Clapton, Hendrix ou Stevie Ray ?
Pierre DAC
www.pump.fr

nainjean
La telecaster je trouve que c'est d'une laideur a toute epreuve perso,par contre putain le son c'est dingue...
Ca faisait quelques temps que j'avais pas suivi le topic,en le relisant j'ai haluciné sur la violence des propos échangés entre posteurs
J'arrive pas a comprendre qu'on puisse se foutre sur la gueule simplement en parlant de simples instruments de musique.
Si ca reflette une quelconque valeur generale de la nature humaine je comprends mieux pourquoi ya des guerres partout dans le monde
Chacun a le droit d'emettre son avis non?
Ceux qui disent de la merde a non sens bin on les ignore c tout non?

Au faite j'aimerai bien me trouver une SG Standard du milieu des années 90 si quelqu'un peut m'aider...
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
totoleboss a écrit :

+1 pour la J200 Sunburst, avec son chevalet moustache, elle me fais grave rever aussi

J'ai essayé une J200 de 1967 dans un petit magasin caché à Paris, à coté de ça j'ai pu essayer aussi plusieurs Martin des années 50/60 en parfait état. Et je dois dire que la Gibson m'a soufflé . Manche parfait, d'un confort incroyable, et je ne parle meme pas du son!!!
Disons que les Martin m'ont donné l'impression de devoir etre domptées, alors que la Gib a été d'une facilité déconcertante à jouer.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ROminoü.
Si on prend la plupart des "Guitaristes", bcp jouent sur du Gibson... A partir de la un peut dire que c'est une référence...

Pour moi on doit parler DE références: Gibson, Fender, Prs

(je sens que je vais em faire incendier)

Stay cool , peace & love.
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Invité
nainjean a écrit :
Chacun a le droit d'emettre son avis non?
Sur G.com c'est pas évident avec certains...

nainjean a écrit :
Au faite j'aimerai bien me trouver une SG Standard du milieu des années 90 si quelqu'un peut m'aider...
Ebay US
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
ärctïcmönkëysbë a écrit :
Si on prend la plupart des "Guitaristes", bcp jouent sur du Gibson... A partir de la un peut dire que c'est une référence...

Pour moi on doit parler DE références: Gibson, Fender, Prs

(je sens que je vais em faire incendier)

Stay cool , peace & love.

Je suis sur que sur ce site il y a plus de gens jouant sur Ibanez ou Jackson que de gens jouant sur Gibson ou PRS, ne serait-ce que pour une question de prix. Je ne pense pas que ça soit un bon moyen de referencement de "référence"
ROminoü.
Je te parle de guitariste professionnels Ceux qui ont les moyens...
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Meme, je ne suis pas sur que la majorité jouent sur Gibson.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...